CommandBlock /fill replace avec des blocs modifiés

Omega_Bot

Am I real ?
27 Janvier 2014
14
0
62
28
Bonsoir à tous,
Je bidouillais des commandsblocs et je suis arrivé dans la situation suivante :
J'ai un sol uni, sur lequel j'ai des blocs différents (ici des blocs de fer) que je voudrais remplacer par des spawner de zombie.
Après plusieurs tentatives je suis arrivé à la commande suivante :
Code:
fill 80 4 80 -80 4 -80 minecraft:mob_spawner 0 replace {SpawnData:{id:"Zombie"}} replace minecraft:iron_block
Le problème ai que l'élément replace est utilisé 2 fois, et minecraft n'apprécie pas.
Je suis dans une impasse, es-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Je pense que tu t'es trompé de sens dans la commande :mobpig: : on cible le block, puis on remplace.
Code:
/fill 80 4 80 -80 4 -80 minecraft:iron_block 0 replace minecraft:mob_spawner 0 {SpawnData:{id:"Zombie"}}
 
Dernière édition:

Omega_Bot

Am I real ?
27 Janvier 2014
14
0
62
28
Merci de ta réponse,
pour le sens de la commande c'est bien d'abord le bloc à poser, et après le bloc à remplacer
par exemple
Code:
/fill 5 60 40 10 60 50 minecraft:iron_block
va remplir la zone indiquée de blocs de fer, tandis que
Code:
/fill 5 60 40 10 60 50 minecraft:iron_block 0 replace minecraft:gold_block
va remplacer les blocs d'or par des blocs de fer.
(à noter que dans la commande que tu proposes, tu oublies le replace après le minecraft:mob_spawner 0)

J'ai passé la matinée à chercher, j'en suis à me demander si il est possible d'utiliser la commande /fill + replace avec des spawners custom ...
 

Omega_Bot

Am I real ?
27 Janvier 2014
14
0
62
28
Et bâ ce n'est malheureusement pas possible... :/
Nooooooooooooooooooooooooo... :'(
J'ai bien une solution annexe qui consiste à placer les spawners un par un, mais il me faudrais plus de 150 blocs de commandes :fou:
Je laisse le post ouvert encore un peu, juste au cas ou ...
 
C

Compte supprimé

Invité
On va éviter :D
je vais remplacer les blocs un par un du coup, tant pis
Pourtant Oromis a donné la meilleure technique, tu fais une rangée d'ArmorStands que tu téléportes. Et après chaque téléportation tu lances un execute/detect/setblock, pour remplacer ton bloc de fer par un spawner.

De mémoire tu auras une commande de ce style :
Code:
execute @e[type=ArmorStand,name=replaceSpawner] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:iron_block 0 setblock ~ ~-1 ~ minecraft:mob_spawner 0 replace
{SpawnData:{id:"Zombie"}}
Dans cette commande les ArmorStands nommés replaceSpawner vont vérifier la présence d'un bloc de fer sous elles, et lancer un setblock pour remplacer le bloc par un spawner avec datas nbt.

PS : rédigé depuis un téléphone, je ne garantis donc pas la justesse de la ligne de code.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Rien de bien compliqué, quelques summon et tp relatif et le tour est joué ! ;)
Si tu as besoin d'aide, on est toujours là ^^