Finalement bukkit/spigot... ?

Nelinroft

Bucheron
11 Octobre 2014
42
10
13
Amiens
Salut à tous !
Ma question est simple, finalement, bukkit ? Ca devient quoi ? Et spikot ?
Si je veux créer un serveur personnalisable/personnalisé, j'utilise bukkit ou spigot ou autre chose ?
Je trouve pas vraiment d'info et je suis un peu pommé entre toutes ces histoires.
Merci d'avances pour vos contributions.

A ce jour, CraftBukkit et Spigot sont maintenus par le fondateur de Spigot (Mojang n'ayant pas respecté sa promesse de maintenir CraftBukkit).

Pour des raisons légales il est devenu un peu plus compliqué d'installer Craftbukkit/Spigot (il ne suffit pas de télécharger un JAR depuis le site officiel).
Les instructions d'installation sont disponibles ici (en anglais).

Spigot = Bukkit en optimisé

Bukkit = illégal, donc plus de téléchargement possible de version serveur sur bukkit.org

(L'équipe) Spigot a néanmoins feinté la chose, en gros c'est les sources de Bukkit qui sont distribués et c'est le client qui doit les compiler lui même.

Spigot a mis à jour Bukkit en version 1.8, et donc l'avantage c'est de pouvoir continuer à utiliser les plugins Bukkit.

Si tu veux créer un serveur en 1.8, je pense que l'idéal est Spigot (team active, plus d'options que bukkit...). La seule autre possibilité c'est CraftBukkit, les autres projets n'étant qu'à leurs débuts.

Des versions compilées prêtes à l'emploi sont disponibles. Tu trouveras surement ton bonheur ici : http://spigotmc.info/

Je joue via un hébergeur et j'ai test la version compilés de Craftbukkit et mon serveur bug il n'arrive pas à reboot, j'ai jamais eu de soucis pour fait les maj 1.6.4 à 1.7.2 voir en 1.7.9 mais la je cale
Edit: Je pense avoir réussi à le mettre, je vous tien au courant ^^

Edit 2: J'ai réussi à passer en 1.8 après

Glowstone est un projet en développement, il ne supporte casiment rien des interractions possibles dans Minecraft...
Actuellement le seul truc viable c'est Spigot.
(Sponge fait aussi beaucoup parler de lui, mais pareil, rien de concret pour le moment et les premières build ne sont pas prêtes de sortir).

• J'aime
Reactions: Detobel36