Flansmod n'apparait pas dans la liste de mods

Beeline

Aventurier
1 Juillet 2016
6
1
2
Bonjour,

Je viens d'installer flansmod version 5.1 pour MC 1.8, en respectant scrupuleusement les instructions du site flansmod, mais le mod n'apparaît pas dans la liste de mods une fois Minecraft lancé (forge apparait ainsi que 2 autres mais pas de flansmod) et donc je ne peux pas y jouer.
Ce que j'ai fait :
-installé Forge 1.8
-créé un nouveau profil avec forge 1.8 comme version à utiliser - ici cependant une petite question : le site dit "Give the profile a name and select a directory for it. (This should not be the default directory, you don't want to overwrite your vanilla worlds)" - je ne suis pas sure de comprendre cette histoire de directory, j'ai utilisé mon dossier .minecraft sous roaming mais je ne vois pas ce que je pourrais utiliser d'autre ? Que créer et où ?
-téléchargé et installé flansmod (dézippé) sous le dossier mods de .minecraft, avec des packs de ressources ad hoc dans le sous-dossier "flan" - ici j'ai d'abord laissé les sous-dossiers sous le dossier parent "flansmod 5.1 for MC 1.8" et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai mis les sous-dossiers directement sous "mods" de .minecraft - ne marche pas non plus

Comme j'ai pas mal de versions de MC, qui apparemment peuvent se gêner entre elles (vu sur un autre sujet de ce forum), j'ai supprimé Optifine et une autre version de forge. Mais ça n'a rien changé. Il me reste cependant plein d'autres versions de MC plus ou moins anciennes. Me faut-il les supprimer aussi ?

Merci de votre aide !

Beeline

Salut,
Dans le dossier .minecraft/mods tu dois avoir le .jar de flan's mod.
Dans le dossier .minecraft/Flan tu dois avoir les .zip/.jar des différents "content packs".
Il faut choisir le profil Forge lors du lancement. (sur le menu principale en bas à droite tu devrais avoir une mention indiquant que forge est bien installé).

Bonjour Robin,
Comme ça se présente :
-au moment du téléchargement j'ai eu un .zip dans lequel il y avait le fameux .jar - d'où le dézippage, car ça ne fonctionnait pas tel quel,
-ça ressemble donc à un emboîtement de dossiers : .minecraft/mods/Flansmod 5.1 for MC 1.8 qui contient un dossier Flan (packs de contenu) et un dossier mods (flansmod ...)
-pour forge, tout est ok,
-je viens d'essayer de tout remonter pour que cela ressemble à ce que tu décris : .jar de flansmod sous .minecraft/mods et Flan directement sous .minecraft - ça ne marche pas, j'ai un gros rapport d'erreur que je ne sais pas lire - est-ce que vous pourriez en tirer quelque chose ? Je le garde sous le coude à tout hasard,

Merci !

tout ça :

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Uh... Did I do that?

Time: 01/07/16 15:26
Description: Initializing game

java.lang.RuntimeException: Encountered an exception when loading model definition of 'minecraft:iron_bars#inventory' from: 'minecraft:blockstates/iron_bars.json' in resourcepack: 'PureBDcraft  32x MC19.zip'
   at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.func_177586_a(ModelBakery.java:167)
   at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadItems(ModelLoader.java:194)
   at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.func_177570_a(ModelLoader.java:92)
   at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.func_110549_a(ModelManager.java:29)
   at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.func_110542_a(SimpleReloadableResourceManager.java:130)
   at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:474)
   at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:325)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
   at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
   at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
Caused by: com.google.gson.JsonSyntaxException: Missing variants, expected to find a JsonObject
   at net.minecraft.util.JsonUtils.func_152754_s(SourceFile:369)
   at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition$Deserializer.func_178334_a(ModelBlockDefinition.java:110)
   at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition$Deserializer.func_178336_a(ModelBlockDefinition.java:104)
   at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition$Deserializer.deserialize(ModelBlockDefinition.java:149)
   at com.google.gson.TreeTypeAdapter.read(TreeTypeAdapter.java:58)
   at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:803)
   at com.google.gson.Gson.fromJson(Gson.java:741)
   at net.minecraftforge.client.model.BlockStateLoader.load(BlockStateLoader.java:81)
   at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBlockDefinition.func_178331_a(ModelBlockDefinition.java:35)
   at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.func_177586_a(ModelBakery.java:162)
   ... 13 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
   at net.minecraft.client.resources.model.ModelBakery.func_177586_a(ModelBakery.java:167)
   at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadItems(ModelLoader.java:194)
   at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.func_177570_a(ModelLoader.java:92)
   at net.minecraft.client.resources.model.ModelManager.func_110549_a(ModelManager.java:29)
   at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.func_110542_a(SimpleReloadableResourceManager.java:130)
   at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:474)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
   at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:325)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
   at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
   at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)

-- System Details --
Details:
   Minecraft Version: 1.8
   Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
   Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
   Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
   Memory: 162943304 bytes (155 MB) / 504766464 bytes (481 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
   JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
   IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
   FML: MCP v9.10 FML v8.0.99.99 Minecraft Forge 11.14.4.1577 5 mods loaded, 5 mods active
   States: 'U' = Unloaded 'L' = Loaded 'C' = Constructed 'H' = Pre-initialized 'I' = Initialized 'J' = Post-initialized 'A' = Available 'D' = Disabled 'E' = Errored
   UCH   mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar)
   UCH   FML{8.0.99.99} [Forge Mod Loader] (forge-1.8-11.14.4.1577.jar)
   UCH   Forge{11.14.4.1577} [Minecraft Forge] (forge-1.8-11.14.4.1577.jar)
   UCH   flansmod{5.1} [Flan's Mod] (Flan's Mod-1.8-5.1.jar)
   UCH   flansmodapocalypse{1.0} [Flan's Mod: Apocalypse] (Flan's Mod Apocalypse-1.8-1.0.jar)
   Loaded coremods (and transformers):
   Launched Version: 1.8-forge1.8-11.14.4.1577
   LWJGL: 2.9.1
   OpenGL: Intel(R) HD Graphics GL version 4.0.0 - Build 10.18.10.4276, Intel
   GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: Yes
   Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
   Type: Client (map_client.txt)
   Resource Packs: [PureBDcraft  32x MC19.zip]
   Current Language: Français (France)
   Profiler Position: N/A (disabled)

Dernière édition par un modérateur: