Fonctionnalités cachées

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Truelle
  • Date de début Date de début

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Salut à tous,

cela va être très bref et ceci est plus un mémo qu'un tuto. Comme d'habitude, certains diront qu'ils connaissent mais ça pourrait en dépanner bien d'autres.
En effet, ils existent certaines touches du clavier permettant de faire des choses utiles, les voici :

F1: Cache le HUD, très utile pour faire les screenshots ! Et aussi pour se balader en ville, c'est très agréable. Attention, on ne voit plus aucune information, y compris le chat.

F2: Fait un screenshot de la fenêtre de jeu et l'enregistre dans un dossier "screenshots" à la racine (.minecraft/screenshots). Le fichier comporte la date et l'heure de la prise et est en format .PNG.

F3: Affiche des informations dits de "debug" (enfin moi j'appelle ça comme ça) où vous pouvez voir vos coordonnées (X, Y = hauteur, Z).
Vous pouvez voir toutes les entités vivantes avec au dessur de leur tête un ID permettant de les repérer au loin et plus vous êtes proche d'elles, plus la taille est grosse. Cependant, ceci gache la surprise, notamment en explorant les grottes, voyez ça comme du cheat.

F5: Vue à la 3ème personne de votre personnage. Cependant il est impossible de tourner la caméra pour voir votre visage. Vue de dos exclusivement donc.

F8: Rend les mouvement fluides de la caméra seulement avec un rajout d'inertie. Je ne sais pas à quoi ça sert exactement, mais faut essayer !

F10: Echappe la souris, c'est à dire sort la souris du jeu, comme si vous appuyiez sur 'Echap', cependant la souris ne peut sortir de l'écran de jeu. Pour quoi faire au final ? A vous de me le dire :p

F11: Passe en mode plein écran. Pas grand chose à dire d'autre.

Si j'ai oublié des touches ou dis des bétises, faites m'en part.
 
voilà un mémo utile +1
(il devrait faire l'objet d'un article sur la page d'accueil à mon avis)
 
Mg Storm : Il te suffit d'ouvrir ton inventaire et tu pourras voir ton skin de face.
C'est moins pratique que l'ancien ''F5 puis F1'', mais on va faire avec.