Résolu Forge ne détecte pas mes mods

28 Janvier 2024
8
0
1
13
Bonjour ! J'ai installé forge 1.20.4 et un mod qui va avec dans plein de versions (custom portals). Mais si je lance minecraft sur le profil forge, dans l'onglet mods de l'écran titre, je ne trouve que deux mods : minecraft et forge. Custom portals est bien placé dans le dossier mods et quand je clique sur "dossier des mods", je le retrouve, dans toutes ses versions. Mais ils ne sont présents que dans le dossier. Forge ne les détecte pas... HELP s'il vous plaît !
 

Fichiers joints

  • forge.png
    forge.png
    93.4 KB · Affichages: 25
  • mods.png
    mods.png
    15.4 KB · Affichages: 25
Solution
Le mod custom-portals est un mod Fabric, il ne peut pas fonctionner avec Forge. Fabric et Forge sont deux chargeurs de mod différent, ils ne sont pas compatibles entre eux.
Les autres mods qui ne fonctionnent pas sont surement aussi des mods fabric.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le mod custom-portals est un mod Fabric, il ne peut pas fonctionner avec Forge. Fabric et Forge sont deux chargeurs de mod différent, ils ne sont pas compatibles entre eux.
Les autres mods qui ne fonctionnent pas sont surement aussi des mods fabric.
 
Solution

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur curseforge, ce qui n'est pas la même chose que Forge.
Forge est une API pour le développement de mod et un chargeur de mod.
CurseForge est une plateforme de mod, indépendante de Forge (le seul élément en commun est un morceau du nom, mais ça s'arrête là).


1707045908867.png

1707045935457.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Malheureusement non, forge et fabric ne peuvent pas être installés en même temps. Certains mods existent par contre à la fois en version Fabric & Forge (ils sont soit publiés sur des noms différents sur curseforge, par exemple avec (forge) ou (fabric) en plus dans le nom, soit ils sont publiés sous le même nom et dans ce cas dans l'onglet Files il faut regarder le modloader indiqué pour chaque mod)