Four à poule - sans redstone

Climax

Aventurier
31 Octobre 2013
28
0
1
Haute-Savoie
www.youtube.com
Je vous partage notre premier tuto sur .... et oui encore un four a poule mais cette fois sans Redstone. Car on c'est rendu compte que beaucoup de personne faisait des tuto mais pour la plupart quasiment impossible à faire en aventure basique (trop de Redstone impliquer). Donc on à cherché un moyen pour faire un four simple rapide et économique. Le plus dur sera de faire un hopper donc vous voyez un peut la difficulté. Enfin voilà je vous laisse en juger par vous même et si vous avez des suggestions pour améliorer la machine je suis à votre entière écoute

 

yadelabus

Architecte en herbe
30 Octobre 2013
25
0
64
47
Bonjour,
je me permet d'apporter quelques suggestions qui permettront d'automatisé encore plus votre construction sans redstone.
J'ai donc reproduit votre système...

2013-11-01_23.13.30.png


J'ai enlevé le portillon et la porte en bas du système pour permettre une libre circulation des poules/poussins
j'ai conservé le petit enclos avec quelque poules à l'intérieur (10 à peu près).

2013-11-01_23.13.45.png


Sous leur pieds je leur ai mis des entonnoir (il y en a 4, mais 2 pourrait suffire) dirigé vers un distributeur à l'extérieur de l'enclos. Ainsi les œufs des quelques poules du petit enclos iront vers le distributeur.

2013-11-01_23.14.04.png


J'ai placé 3 plaques de pression en pierre autour du distributeur et un bloc solide au dessus de celui-ci.
Ainsi les autre poules et poussin qui seront déjà à l'extérieur de l'enclos marcheront régulièrement sur les plaques de pressions éjectant ainsi les quelques œufs se trouvant à l'intérieur.
Avec de la chances et de la patience d'autres poussins écloront.

La boucle est ainsi bouclé, quasiment plus besoin de nourrir les poulets.
Pas de redstone un peu d'entonnoir ça reste je pense assez jouable en mode survie.
 

Climax

Aventurier
31 Octobre 2013
28
0
1
Haute-Savoie
www.youtube.com
Tout d'abord je suis content que tu cherche à améliorer notre four. Il est vrai que depuis la vidéo nous avons aussi modifier un peut se système. ainsi nous avons aussi rajouter des entonnoir et distributeurs pour augmenter la production de poulet. Nous avons aussi penser a enlevez le portillons le problème c'est que dés fois les poussins n'attendent pas d'être adulte pour y retourné et donc se crame pour rien. Pour un meilleur rendement je pense qu'il est préférable de garder se portillons quand même. Après chaqu'un sa technique justement on est sur se forum pour partager et chaque idée est bonne à prendre.

PS: je n'avais pas vu que tu avais retiré la porte du bas du coup les poulets ne part pas dans tout les sens une fois passé à travers la lave ?