Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet a été vu des centaines de fois mais j'ai cherché longuement sur le net afin de trouver des cas semblables au mien avec une solution mais rien. J'en viens donc à vous demander votre aide mes amis ^^
Tout d'abord voici ma configuration PC:
Intel core i5 4440k quadra core 3.1Ghz
Nvidia GeForce GTX 660 OC de chez Msi
8 Go RAM DDR3
Alimentation CX 430
Voila.
Mon problème est que je rencontre des chutes de fps complètement incompréhensibles sur le jeu... J'ai une configuration qui me permet largement de jouer à Minecraft avec bien plus que 60 fps (même si j'utilise la Vsync) mais j'ai cependant des baisses de fps inexplicables en solo comme en multi. Je joue avec une distance de rendu de 18 chunks ou 16 cela dépend et j'ai les options graphiques à fond.
Voici les manœuvres que j'ai déjà tentées:
- Allouer plus de ram à Minecraft
- Mettre le processus java en priorité haute
- Installer Optifine
- Réinstaller mon pilote de carte graphique
- Réinitialisation complète de mon PC
C'est à peu près tout.
J'espère qu'une bonne âme pourra m'éclairer car cela m'énerve un peu de rencontrer de tels problèmes avec ma config.
Merci d'avance et bonne journée
SephiRock
Je sais que ce sujet a été vu des centaines de fois mais j'ai cherché longuement sur le net afin de trouver des cas semblables au mien avec une solution mais rien. J'en viens donc à vous demander votre aide mes amis ^^
Tout d'abord voici ma configuration PC:
Intel core i5 4440k quadra core 3.1Ghz
Nvidia GeForce GTX 660 OC de chez Msi
8 Go RAM DDR3
Alimentation CX 430
Voila.
Mon problème est que je rencontre des chutes de fps complètement incompréhensibles sur le jeu... J'ai une configuration qui me permet largement de jouer à Minecraft avec bien plus que 60 fps (même si j'utilise la Vsync) mais j'ai cependant des baisses de fps inexplicables en solo comme en multi. Je joue avec une distance de rendu de 18 chunks ou 16 cela dépend et j'ai les options graphiques à fond.
Voici les manœuvres que j'ai déjà tentées:
- Allouer plus de ram à Minecraft
- Mettre le processus java en priorité haute
- Installer Optifine
- Réinstaller mon pilote de carte graphique
- Réinitialisation complète de mon PC
C'est à peu près tout.
J'espère qu'une bonne âme pourra m'éclairer car cela m'énerve un peu de rencontrer de tels problèmes avec ma config.
Merci d'avance et bonne journée
SephiRock