[Freebuild] WeCanCraft

Arinocas

M∅nster Hunter
2 Mars 2012
252
11
124
La Voie Lactée
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

bannia15.jpg

IP: 46.105.114.30:25599

Petite présentation global:

Name: WeCanCraft
IP: 46.105.114.30:25599

WeCanCraft est un serveur minecraft francophone, freebuild, où votre seul but est de vous amuser ! Le serveur est hébergé et compte à ce jour, 12 slots. Notre serveur a un forum disponible ici. Il est en 1.5 et change en fonction des mises à jour de minecraft et de la rapidité qu'a Bukkit à les sortir pour les serveurs ! Les plugins utilisés sont peu nombreux, PermissionsEX est le plus important ainsi que CoreProtect pour le système anti-grief. Voici quelques screens sur ce lien (énorme changement, les screens sont carrément périmés). Une petite présentation sommaire vous est demander sur le forum, celle-ci est une sorte de candidature, mais n'est pas obligatoire, car elle augmente votre appréciation chez le staff (voir système en bas).

Le but du serveur:
Notre but est simplement que vous veniez jouer pour le plaisir dans un monde infini et ouvert à tous. Construisez où bon vous semble votre maison (sauf spawn) ou carrément votre ville ! Celle-ci pourra devenir connu grâce aux warps disponible sur des panneaux au spawn.

Le staff:
Le staff ce compose d'un Créateur, ~LeMouton, d'un Admin, Aracneon, et d'un OP, zerby33. L'équipe est également soutenu par le staff des Gardiens (Modos), dirigé par Geogeo38 !

Les grades:
Quelques noms de grades ont été énoncés plus haut, nous allons donc les définir ensemble ! Pour commencer tous les grades sont donner par led OP, Admin, et Créateur en fonction de votre temps de jeu, et de votre appréciation chez le staff ! Une "candidature" qui est une présentation facultative, peu être faite lors de votre arrivée sur le forum. Cette dernière contribuera fortement à votre passage au grade suivant (Jongleur), même si elle n'est pas essentielle pour monter en grade. Plus vous demanderez moins vite vous passerez ! Plus vous demanderez moins vite vous passerez !

Donc, les grades:

The first one is... Vagabond ! Un nom de grade très populaire ! On sait trouvé l'originalité sur ce serveur :p.
En ce qui concerne les commandes, vous avez accès à: /help (très pratique, un ami de cœur qui vous aime !), /spawn, et toutes autres commandes de base, sans compter le /back et /warp, que vous obtiendrez au grade suivant. (Pour information, les commandes d'un grade, se passe au grade qui le succède).

Le deuxième grade n'est autre que Jongleur ! Je vous l'avez dit ! On sait trouver l'originalité sur ce serveur !
Vous avez accès aux commandes: /warp et /back en plus de celle d'avant ! (La claaaasse)

Le troisième grade est un titre d'honneur au moyen-âge. Souvenez-vous de vos cours d'Histoire ! Un homme habitant le bourg...(oui je sais, vous savez pas de quoi je parle. Moi aussi j'écoute pas les cours d'Histoire / Géo) Bourgeois ! (Je sais, on bat les records d'originalité).
Vous avez accès à toutes les commandes précédentes, mais en plus, vous avez accès à la fameuse boussole de téléportation ! Si vous ne connaissez pas, je vous explique en deux mots: Clique droit avec une boussole dans la main (sur MineCraft... Ouai parceque je penses pas qu'avec une boussole dans les mains vous pourrez faire se qui va suivre....) et vous passer au travers d'un mur ! (je vous l'avez dit...) Et avec le clique gauche, vous êtes téléporté sur le mur que vous regardez (sur un mur.... OU PAS).

Le quatrième grade est un titre de noblesse au moyen-âge: Comte ! (toujours plus la classe ;) !).
Ce grade vous donnes accès aux commandes précédentes mais vous avez également accès au /gamemode ou plus couramment, /gm ! (En gros vous pouvez jouer en GM créative, ou survival, OU ADVENTURE !

Voila un grade qui vient d'être rajouter dans les configs de PermissionsEX. Le grade Spy !!! (Alors là, vous pouvez pas dire qu'on est pas en plein dans l’originalité !) Ce grade s'obtient via une candidature à faire sur le forum à partir du grade Comte !
Il vous donne accès à toutes les commandes de modérations, celles d'avant, et quelques commandes disons... plutôt fun ! (/kittycannon, ça sert à rien mais c'est fun 8D !)

Ensuite, le grade Animateur ! Ce grade vous permet, de manière libre, de créer des évents ! Pour monter à ce grade, vous devez vous êtes présenté sur le forum, être populaire (to be famous ! Oh yeeeaah !), autant du côté des admins que, celui des joueurs. Vous pouvez être Bourgeois, ou Jongleur (OU à un autre grade...), et devenir animateur d'un jour à l'autre ;) (bien sûr, nous vous demandons votre avis personnel). MAIS ce grade a une contrainte importante ! Vous devez faire minimum un évent par semaine, et présenté ce dernier dans le Infos-craft du Forum ! Pour finir, vous avez accès à un paquet de commandes.

Enfin, le dernier grade que vous puissiez obtenir ( OU PAS....), le grade Gardien !
Il est l'équivalent du grade Modérateur, sur pas mal de serveur.
Vous avez accès à toutes les commandes du plugin Essentials (pour ce qui connaisse pas, c'est l'un des plugins les plus important à installer sur un serveur), et quelques autres (+ celles d'avant...).

Après il y a les grades du staff supérieur:

Le grade OP: gère les joueurs
Le grade Admin: gère les joueurs + le staff inférieur (Gardien, et Spy)
Et enfin, le grade Créateur: Le papa de tous, le Big Boss du serveur, il gère tout le monde.

Merci de prendre connaissance des règles du serveur ici !

Voila merci à tous d'avoir lu; n'hésiter pas à nous rejoindre ! On attend que vous !
Petit message pour anoobnyme: J'ai pris connaissance des règles de cette section, et je m'engage à les respecter.

Bon cube à tous !

salut a toi , je recherche un serveur ou je pourrais crée comme bon me semble (en respectant évidement les règles en vigueur) , je suis un assez bon paysagiste (fontaine etc...) j'aimerais bien faire partie de votre serveur a moin qu'il ne soit trop tard ^^'
voila en espérant une réponse rapide ^^ (je n'es pas précisé je suis minecraft cracker :-/ )

Roxas ce serveur t'aurai vraiment plus car construire en respectant simplement les formules GRIEF = BAN et CE RESPECTEZ, c'est assez simple. Malheureusement les crackers ne peuvent nous rejoindre :/. Désoler.​

Grosses améliorations: Création d'un temple géant pur acceuilir les portails. Ajout de map: Skyland, PVP, mine. Changement de tous les noms de classes sur le forum et le serveur (déjà mis à jour ici). Ajout d'un système de stats pour savoir exactement vos heures de jeu (à la seconde par à rapport à l'ancien qui était à l'heure), et vos nombre de cube posé.

Eéééénooorme mise à jour ! Reset complet de toutes les maps et des configs, création d'un nouveau spawn, Valen (Valène), de nouveaux grades, et toujours plus de fun !