Freeze/Plantage (oui c'est pas drôle) [==> Résolu <3 <==]

Bopinet

Aventurier
11 Octobre 2018
3
0
2
30
Bien le bonsoir à vous !

Alors mon problème et le suivant :

j'ai installé minecraft hier après une très très longue absence, j'installe, je lance, hop hop j'effectue la dernière mise à jour et enfin, je suis pratiquement prêt à jouer.

Sauf que malheureusement mon pc n'a pas l'air d'accord :

Je suis sur le menu donc (Singler player, multi, option etc etc) et quelque soit l'endroit ou je clique, pour démarrer en multi, ou pour me refaire une ptite perso, la fenêtre devient grisâtre avec le charmant message :

Ne répond pas.

Et, mût pas mon impatience je clique à tout va pour qu'un message apparaisse enfin :

Java (TM) Platform SE binary ne répond pas, fermer le programme blablablabla

et ensuite, mojang se permet une petite précision :

PLANTAGE DU JEUX, nous sommes désolé pour la gêne occasionné.

Okay mais moi je suis une bille dans tout ce qui concerne l'informatique, je sais juste que ma carte graphique est la suivante ==> Intel(R) HD Graphics 4000 et que mon pc actuel (certe pourri à chier mais quand même) l'a déjà fait tourné

Voila voilou j'espère ne pas encore être un Enième boulet à poser ce genre de problème mais je m'en remet totalement à vous, je suis perdu, désemparé a deux doigt de faire une dépression nerveuse

Bisous tout plein en espérant évidemment que mon problème se règle comme par magie, on est pas des feignants mais un peu quand même

Merci d'avance <3
 
Envois le crashrapport (%appdata%\.minecraft\crash-reports\<date>.txt) pour qu'on voit ce qui fait planter le jeu.

Pense à les mettre dans des balises codes ;
Code:
[code]
crash report
[*/code]
Sans l'étoile, ou tu peux aussi faire [+] > Code sur la barre d'outils du traitement de texte.

Cordialement,
ShE3py.
 
Je n'ai aucun dossier ou fichier crash/report

Mais j'ai trouvé des logs :

[18:21:16] [Client thread/INFO]: Setting user: Bopinet
[18:21:19] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 3.1.6 build 14
[18:21:21] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[18:21:22] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[18:21:22] [Thread-2/INFO]: Initializing No Sound
[18:21:22] [Thread-2/INFO]: (Silent Mode)
[18:21:22] [Thread-2/INFO]: OpenAL initialized.
[18:21:22] [Sound Library Loader/INFO]: Preloading sound minecraft:sounds/ambient/underwater/underwater_ambience.ogg
[18:21:22] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[18:21:33] [Client thread/INFO]: Created: 1024x512 textures-atlas
[18:21:38] [Client thread/INFO]: Narrator library for x64 successfully loaded
[18:21:42] [Thread-2/ERROR]: Error in class 'CodecJOrbis'
[18:21:42] [Thread-2/ERROR]: Ogg header not recognized in method 'readHeader'.
[18:21:42] [Thread-2/ERROR]: Error in class 'CodecJOrbis'
[18:21:42] [Thread-2/ERROR]: Error reading the header
[18:21:42] [Thread-2/ERROR]: Error in class 'Source'
[18:21:42] [Thread-2/ERROR]: Audio Format null in method 'play'
[18:21:45] [Client thread/INFO]: Realms library version == 1.13.8
[18:21:45] [MCO Compatability Checker #1/INFO]: Realms is available for this user


je sais pas si ça peux vous aidez ..
 
Pense à les mettre dans des balises codes
Bref...

Tu as une belle erreur de chargement de son, je pense que c'est ça qui cause le crash. Il semblerait qu'un fichier son soit corrompu, tentes de réinstaller Minecraft.
Vu que Minecraft indique qu'il a préparé un son, il se peut que ce soit celui-ci, tentes de supprimer le fichier %appdata%\.minecraft\assets\objects\e3\e34da9807a08eb38b8ab60936f2ce965be04a106

Si cela ne marche pas, tu peux supprimer totalement le dossier \assets\, il contient les ressources (textures, sons, etc.) utilisées par Minecraft, cela évitera de supprimer totalement Minecraft avec toutes les sauvegardes.
 
Yoo

Du coup, j'ai supprimer le dossier \assets\ , pis le jeux a tout réinstaller lors du chargement du launcher et tout marche en suivant

du coup merci pour les réponses :)