FTB Je recherche un moyen d'envoyer de l'électricité par wifi

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Bonjour,
J'ai une question qui concerne (encore !) FTB Beyond : J'ai une source d'électricité (des RF ) dans l'overworld, et j'ai installé les mods advanced rocketry et Galacticraft sur mo nserveur, et j'aimerais savoir si c'est possible de transporter par "wifi" l'électricité depuis l'overworld jusqu'à ma base sur des planètes comme Vénus ou Mars, comme on peut le faire avec des liquides grâce aux ender tanks ?
Merci d'avance de vos réponses !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 156
164
465
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu peux utiliser des hypercubes/tesseracts de Thermal Expansion, par contre il faut utiliser des chunks loaders parce que les générateurs ne produiront pas d'électricité si aucun joueur n'est dans leur zone.

Cordialement,
ShE3py
 

Hermes300

Architecte en herbe
11 Janvier 2021
70
0
45
23
Je viens de regarder... je ne trouve pas le bloc dans mon just enough items ? Est tu sur que c'est le bon mod ? Et puis, tu as dit " parce que les générateurs ne produiront pas d'électricité si aucun joueur n'est dans leur zone." Mais... ca génère de l'électricité ou ca la déplace du coup ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 156
164
465
247
21
Mìlhüsa
Thermal Expansion rajoutait un bloc qui permettait de transférer de l'énergie entre deux tesseracts à la manière d'un ender chest (deux blocs avec une barre d'énergie commune), le bloc a été enlevé en cours de route mais ça m'étonne qu'il soit déjà supprimé en 1.10.

Bref plusieurs mods rajoutent un équivalent de ce bloc :
Les mods suffixés d'un pique « ♠ » sont présents dans ton modpack.

Et puis, tu as dit " parce que les générateurs ne produiront pas d'électricité si aucun joueur n'est dans leur zone." Mais... ca génère de l'électricité ou ca la déplace du coup ?
Ces objets permettent juste de transporter de l'énergie entre deux blocs, cependant pour que l'énergie arrive il faut bien qu'elle soit produite par un générateur ; il faut donc que les chunks des générateurs reliés au transporteur soient chargés, car un chunk non-chargé ne produit rien.

En d'autres mots, si tu vas sur la Lune, il faut que tu forces tes machines sur Terre à fonctionner en mettant un joueur dans la zone ; certains mods rajoutent un "chunk loader" pour simuler un tel joueur.
Tu peux utiliser le Chunk Loader d'Industrial Craft 2 ♠ mais ton modpack doit probablement en proposer d'autres.