[Fun/Build] Bourg Dehl - dédié 100 slots, modéré et à jour

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaiyou
  • Date de début Date de début

kaiyou

Aventurier
2 Mai 2011
13
0
0

Cominety, une communauté ouverte et soudée

Bourg Dehl est né du travail de la communauté Cominety, projet initié par des administrateurs motivés par les possibilités de Minecraft, professionnels de l'hébergement par ailleurs. En rassemblant un maximum de joueurs, Cominety espère pouvoir gérer et mettre à disposition un ensemble de serveurs proposant le maximum de styles de jeu possible (build, PvP, RP, etc.). L'objectif à terme est d'une vingtaine de mondes sur des machines dimensionnées pour accueillir de 100 à 500 joueurs.

Bourg Dehl, cinq cent places disponibles pour construire en s'amusant

Bourg Dehl, premier venu de cette série de mondes, vous autorise à construire dans une ambiance légère sur une carte sympathique générée en 1.5 (le serveur tourne en 1.7.2). Le monde est actuellement modéré par quatre personnes motivées ; le nombre de modérateur augmentera avec le nombre de joueurs. Pas question de chercher le RP ou la beauté nécessaire de toutes les constructions ; il s'agit avant tout de tirer de Minecraft ce qu'on attend d'un jeu : s'y amuser.

Venez donc échanger et construire dans la bonne humeur sur ce serveur 100 slots ; du haut de ses processeurs, gonflé de mémoire, il saura tenir la charge sans présenter de lag. Vous pouvez dès maintenant :

Les plus motivés peuvent postuler pour intégrer l'équipe administrative de la communauté. Nous recherchons de futurs opérateurs pour Bourg Dehl ainsi que des administrateurs et opérateurs pour les mondes à venir : le prochain - Coenia - devrait proposer un serveur exemplaire en build encadré ou en RP. Contactez-nous directement à l'adresse : [email protected] .

Ravis de pouvoir vous servir,
L'équipe Cominety.

RE: [Fun/Build] Bourg Dehl, 500 slots en 1.5

500 Slots Oo'
Je te souhaite bonne chance ...
C'

500 Slots Oo'
C'est qui ton hebergeur et / ou ton Banquier ? O_O

POK3R a dit:
500 Slots Oo'
C'

500 Slots Oo'
C'est qui ton hebergeur et / ou ton Banquier ? O_O

Mon hébergeur, c'est moi-même ; c'est en quelque sorte mon métier. Quant-au banquier, les prochains mondes de Cominety seront certainement payant (quelque chose de modique, mais suffisant à rembourser les machines hors de prix s'il y a du monde), en attendant, les dons sont tout-de-même les bienvenus, je ne suis effectivement pas Crésus.

Quant-aux 500 slots annoncés, c'est normalement dimensionné correctement, les phenoms tiennent la charge ainsi que les 32Go de mémoire ;)

Petite mise à jour, la communauté dispose dorénavant d'un service de discussions mumble dédié.

RE: [Fun/Build] Bourg Dehl, une règle : s'amuser

Nous accueillons ce soir deux nouveaux opérateurs pour assurer le bon fonctionnement du monde.

Nous chercons toujours des opérateurs pour ce monde si le nombre de joueurs augmente et pour de futurs serveurs de la communauté, n'hésitez pas à postuler.

(je prépare par ailleurs une mise à jour des screenshots, le monde évoluant à grande vitesse)

Quelques nouvelles sympathiques :
  • les scripts de mise à jour sont fin prêts (et presque testés) pour la mise à jour rapide vers la 817 de Bukkit dès que disponible si jugée stable ;
  • la communauté devrait bientôt disposer d'un monde orienté soit RP, soit PvP, un vote bientôt disponible !

Après une période de grâce pour les tests, la mise à jour vers 1.6.6 (Bukkit 818) a été effectuée avec succès. Le nether est de retour sur Bourg Dehl !

Mise à jour programmée vers le build 819. Nous accueillons par ailleurs un nouveau modérateur, un ou deux plugins supplémentaires et de nouvelles maps joliment configurées. N'hésitez pas à rejoindre (demandez à un opérateur en ligne ou sur le forum pour pouvoir construire).

Mise à jour effectuée vers la 819 puis vers la 820 de bukkit. Les tests sont concluants, le serveur est toujours stable !

Quelques mises à jour plus tard et un opérateur en plus, nous préparons l'ajout d'une monnaie sur le serveur dans la semaine. La communauté couve par ailleurs un nouveau monde à ses prémisses ; Coenia devrait vous accueillir bientôt sur du RP fortement encadré avec une petite surprise au rendez-vous. Bientôt quelques vidéos !