Générer des minerais après un terraforming

Juda_Briko

Architecte en herbe
22 Février 2014
38
1
69
23
Bonjour,

Mal grès quelques recherche sur les forums je ne trouve aucun moyen de générer des minerais sur une map.
Mon problème est le suivant:
J'ai fini un terraforming sur -250 -250 a 250 250 blocs et j'aimerais générer des minerais comme sur le jeu de base avec le diamant jusqu’à la couche 16 ect...
Seulement pour être large j'aimerais générer des minerais au minimum de -10000 -10000 à 10000 10000, donc impossible avec world edit.

Quelqu'un aurait une solutions, un plugins pour régler ce problème ?

Merci,
Interstellardon
 

Belphhegor

Mappeur & Dev
20 Mai 2013
77
13
102
Coucou,
Je n'ai pas testé moi-même et c'est seulement suite à une petite recherche que je t'offre une réponse !

Je pense que la manière la plus simple de faire est d'utiliser World Painter pour copier par exemple les couches 2 à 64 d'une map Vanilla dans TA map.

Bien entendu ... cela pose bien des défis :
• Si ton terraforming est plus bas que la couche 64 à certains endroits, autre chose prendra sa place !
• Aucun minerai / grotte / structure au-delà de la couche 64... On se rendra rapidement compte en survie que quelque chose cloche. Avec une map si grande, impossible de commencer à gérer au cas-par-cas les endroits où on veut éditer les souterrains au-dessus de la couche 64.
• Les fonds marins vont être potentiellement remplacés par d'autres biomes et certains biomes pourraient être remplacés par des océans ... Une solution à ce problème pourrait être de se contenter des couches 2 à 30 ... mais là les problèmes précédents sont encore pires.

Utiliser un plugin sophistiqué qui modifie les souterrains à mesure que la map est générée (donc à chaque fois qu'un nouveau chunk est chargé...) serait beaucoup trop complexe et potentiellement coûteux en performances... Mais bon, si jamais tu t'y connais un peu en développement de plugins, utiliser l'événement ChunkLoadEvent de Spigot et sa méthode isNewChunk() pour vérifier s'il faut éditer le chunk sera nécessaire.

Bon courage, il ne me semble pas y avoir de solution simple ET satisfaisante !
 

Juda_Briko

Architecte en herbe
22 Février 2014
38
1
69
23
Bonjour,

Tout d’abord je te remercie de ta réponse, en réalité je suis très exigent, ta solution wold painter est trop contraignante.
Je ne connais absolument rien en plugins, j’aurais penser qu’il était possible de faire cela, comme il existe de plugin de pré génération de map, je pensais que cela fonctionnerais de la meme manière
Après je comprend pas une chose, je suis loin d’être le premier terraformeur et encore moi celui qui aimerais pouvoir jouer sur ça map en survival, comment se fait-il que certains y arrivent et parfois pour des terraforming de 10000 blocs ?

je fais appel à d’autres terraformeur et développeur qui pourrait m’eclairer.

merci d’avance,
Interstellardon
 

Belphhegor

Mappeur & Dev
20 Mai 2013
77
13
102
Interstellardon26 a dit:
Après je comprend pas une chose, je suis loin d’être le premier terraformeur et encore moi celui qui aimerais pouvoir jouer sur ça map en survival, comment se fait-il que certains y arrivent et parfois pour des terraforming de 10000 blocs ?

Car ils commencent par le faire dès le départ avec World Painter, où des options le permettent ! Par contre, ajouter des minerais à une map déjà générée, c'est plus chaud !