[Galerie] La redstone vue par clem60

clem60

Aventurier
3 Janvier 2015
5
0
1
24
Bonjour ! Pour démarrer, je vous présente ma première réalisation en posant la problématique :

Vous êtes un grand serveur, vous vous devez de transporter beaucoup de monde, sur de longues distances, et en peu de temps.

Les anciens systèmes de métros à un seul minecart sont complètement dépassés ! Imaginez la pagaille !

Mon système permet de faire s'arrêter et redémarrer de façon automatique ou manuelle un "train" de minecarts pouvant être composé de 1 à 7 minecarts circulant de manière groupée.

Le système n'est pour l'instant qu'en phase de tests, et ne permet à l'heure actuelle de gérer que 3 minecarts à la fois.
Le système est doté d'un bouton permettant le démarrage manuel du train en cas de défaillance du départ automatique, le départ automatique peut aussi être volontairement désactivé, et ne fonctionner qu'en manuel, cela nécéssitant alors un "conducteur" se plaçant dans le wagon de tête !

Et maintenant assez de blabla, place aux images :

18082420150103174205.png



29292420150103174231.png

Vue du dessus

54728520150103174249.png

Train à quai, à noter la présence d'un lampe à redstone qui sert pour l'espacement des trains en manuel (allumé = départ interdit, éteint = départ autorisé)

Merci à vous tous !

clem

PS : J'ai oublié de préciser (mais ça paraissait évident) que tout cela fonctionne sans mods, plugins ni rien d'autre ! C'est du pur minecraft !
 

clem60

Aventurier
3 Janvier 2015
5
0
1
24
C'est avec plaisir que je le ferais , hélas je ne connais pas de logiciel de capture vidéo ! Si vous pouviez m'en conseiller ^^
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Je ne suis absolument pas un expert en la matière, mais de ce que j'ai pu lire la version démo de Fraps est pas mal surtout pour faire une petite présentation de ta création.

Attends d'autres avis cependant de membres plus à même de te répondre à ce sujet.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Camtasia est pas mal dans le genre. Et c'est vrai qu'une vidéo serait la bienvenue. Mais il te faudra pour cela terminer entièrement ton système.
 

clem60

Aventurier
3 Janvier 2015
5
0
1
24
Merci à vous tous. Cependant, un problème persiste : Je teste mon système en solo, sauf que comme le minecart est une entité, il n'est plus actif au bout d'un certain nombre de blocs du joueur, sur ma map de test, ça ne pose pas de problème étant donné que le circuit n'est pas grand, et que le train est toujours à portée de vue, mais sur les serveur ou le système risque d'être exploité sur des lignes qui font des kilomètres, ça pourra poser des problèmes ?