[Galerie] Les Microblocs et l'architecture

RedLinkFR

Aventurier
25 Juin 2012
20
0
1
31
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis ici pour vous prouver que de l'architecture est possible avec des Microblocs !

Cette liste d'images va se remplir petit à petit et dans d'autres styles.

#1er style : Du moderne noir et blanc.

ModPack: Mindcrack 1.4.7
Texture Pack: Sphax Pure BD craft adapté 1.4.7 mindcrack

96585420130828002355.png

Essayer d'écouter du Vivaldi en même temps, on s'y croirais !
23574020130828002403.png
Vu d'un angle différent
59484220130828002414.png
C'est spacieux !​
92572920130828002425.png
L'auteur aurait-il des goûts de luxe ?
48552920130828002435.png
Sympas les escaliers !
57024120130828002440.png
...​
[Bâtiment non terminé]​

C'est un mod ?

Oui, il s'agit de RedPower, ajoutant des "micro blocks", disponible en téléchargement, ou dans la plupart des ModPack de Feed the beast :)

L'alliance du noir et du blanc est très réussie ! J'ai hâte de voir ce que tu fais avec les couleurs...

Merci beaucoup, c'est super sympas ! Je verrais pour des salles en couleurs, pour le moment je m'éclate ^^

Comme RedPower n'est plus update, je vous conseille l'API Forge Multiparts de Chickenbones, le créateur de Not Enough Items. Lien : http://www.minecraftforum.net/topic/909223-162-smp-chickenbones-mods/

Sinon belles réalisations.

Je ne vois pas en quoi consiste chickenbones, il n'y a aucune image sur son post et rien n'est explicite... De plus, je crée ici avec des matériaux multiples (basalt et marbre) donc ça risque d'être compliqué en vanilla.

Sinon, merci ;)

Pour télécharger ForgeMultiPart, il faut cliquer sur le bouton que j'ai surligné dans ce screen:
spoiler%20forge%20multiparts.PNG

Au contraire de RedPower, Forge MultiPart est une api, c'est à dire un outil de développement, que les moddeurs peuvent coder en utilisant l'API, et ainsi créer des microblocks, avec une énorme simplification du code. Cette API étant très nouvelle, très peu de mods ne l'utilisent, il y a cependant le Project RED, qui est une suite du mod RedPower (qui n'est plus mis à jour), qui utilise l'api de Chickenbones.

Pour télécharger ForgeMultiPart, il faut cliquer sur le bouton que j'ai surligné dans ce screen:
spoiler%20forge%20multiparts.PNG

Au contraire de RedPower, Forge MultiPart est une api, c'est à dire un outil de développement, que les moddeurs peuvent coder en utilisant l'API, et ainsi créer des microblocks, avec une énorme simplification du code. Cette API étant très nouvelle, très peu de mods ne l'utilisent, il y a cependant le Project RED, qui est une suite du mod RedPower (qui n'est plus mis à jour), qui utilise l'api de Chickenbones.

Si j'ai bien compris, je dois moi même coder les micro blocs ? Ou alors, les micro blocks sont présent dans le mod, et pour utiliser des ressources différentes de mod (exemple: basalt ou marbre), ça s'ajoute tout seul ?

Au passage, ceci est désormais possible grâce à Forge Multipart. Mais revenons au sujet initial....

Bien pratique ! Cependant oui revenons-en au sujet initial ^^