[Galerie] : villes médiévales

KOrriganDu

Massacreur de Mouton
9 Juin 2013
33
11
19
Bonsoir à tous,
Je bosse en mode création sur une carte perso depuis quelques temps déjà. La map comprend déjà 8 villes de tailles variées, et je me disais qu'il était temps de commencer à partager tout ça au lieu de taffer tout seul dans mon coin ^^.
J'espère que ça vous plaira.
Pour info, j'utilise le jeu de base, sans modifs de textures ou autre.

Commençons par le commencement, la première ville fondée est constituée d'une quinzaine d’îlots au milieu d'un lac reliés par des ponts et des tunnels :

vues générales :
Vue générale 1.jpg

Vue générale 2.jpg

Les châtelets qui défendent une des entrées
Les chatelets.jpg

deux autres vues de la ville et le palais :
La cité.jpg

Vue depuis la plage.jpg

Vue du palais.jpg

Voilà pour un premier aperçu, plus que 7 à poster ;)
Si jamais vous voulez plus de détail sur quoi que ce soit, je serais bien sur ravi de m’exécuter !

Merci !
C'est vrai que ça reste visuellement très carré, surtout à cause de la petite taille de la majorité des bâtiments, j'ai du mal à arrondir de si petits angles avec Minecraft ^^

Deuxième construction, une ville située autour d'un promontoire naturel (j'ai vraiment trouvé le lieu en l'état) surplombant une petite anse :

Vue générale
Vue générale 1.jpg

Le palais surplombant la ville :
Palais.jpg

Tour.jpg

La ville en contrebas qui est un véritable labyrinthe de passages, ponts et terrasses ...

Ville2.jpg

Ville3.jpg

Presque tout le rocher est creusé de galeries et de bâtiments diverses, faisant le lien entre la ville, la tour et le promontoire qui s'avance en contrebas.

Prochaine édition, prochaine émission, j'espère que ça vous plaît. Je suis bien sur preneur de tous conseils pour améliorer mes création (idées, modifications, textures ...)

Bonne soirée,
KOrriganDu