Redstone Garage à MineCart

Krezer44

Krezer, l'un des 4 enfants du Dragon de Ryushi !
30 Juin 2011
10
2
3
29
Nantes
neweden.forumgratuit.be
Salut à toutes et à tous.
Aujourd'hui je vais vous présenter un petit Tuto sur le "comment être organisé avec ses MineCart" Créé par moi même avec l'aide de Lerkat =)
Ce tuto est en vidéo donc je vous laisse admirer.
Bonne Vidéo!

Hum, j'ai envie de dire à quoi ça sert exactement, car tu range les minecarts mais ils partent pas dans l'autre sens aussi, donc une fois rangé tu peux rien faire avec.

Le garage sert tout simplement à ce que les MineCart ne repartent pas dans l'autre sens et ça nous évite de remonter à surface toutes les 10 minutes (surtout pour les mines optimisé).

du même avis.

Ce système est grandement améliorable.
(j'en avais fais déjà fais un peu plus util)

l'astuce est de placer 2 ou 1 détecteur minecart et de rails booster à la place du votre.

avec 2 utilisez une RS intelligement
avec 1 une bascule T fera l'affaire.

comme ça il sera possible de le refaire repartir :)

Je comprends votre raisonnement. Seulement l'intérêt est de pouvoir miner sans avoir constamment à se soucier de son inventaire tout simplement sans emmêler de quelque manière que ce soit les minecarts, tout ça à l'aide d'un système de redstone très simpliste (2 inverseurs et c'est tout...)
C'est aussi dans cette optique que je ne comprends pas la réflexion de Nairolf. Quel intérêt de renvoyer des coffres-minecarts ?

Ba si on prend ton exemple st vrai que tu fais ça comme ça tu récupères tes objets mais une fois récupéré tu dois tout casser pour les remettre en bas alors que tu peux automatiser la chose.