Gare automatisée et autres systèmes

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
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Voici quelques de mes machines en redstones. N'aimant pas tellement manipuler des machines simples (Eclairage, piège, ...) car il n'y a pas assez de "difficulté" (Entendre par là que j'aime utiliser les tampons mémoires :P), je me suis "spécialisé" dans les jeux, trouvant des concepts par-ci par-là (M'inspirant des FPS connues pour les modes de jeu simples). La plupart de mes "jeux" tournent autour d'un seul concept : La capture de point. La première vidéo est donc absolument à voir pour comprendre la suite de la vidéo. En effet, je détaille le jeu de base dedans. Dans les vidéos suivantes, je ne rééxplique pas le système déjà expliqué pour directement m’intéresser à l'essentiel de la vidéo :)

Redstone%20Ore_Icon32.png
Table des matières :

Jeux :
Capture de points
Capture de points - Attaquants/Défenseurs
Capture de points - Capture en 10 secondes
Capture de points - PushLine (Avancée en ligne)
:gold: Entre-Tuage & cie
:gold: La ballade des brulés
Machines & Systèmes :
Eclairage automatisé
Eclairage automatisé - 1 seul bouton
Piège de lave
Comparateur Retardateur/Inverseur
Gare automatisée :
Gare simple
:gold: Gare double - Un cart de chaque coté !

redstone.png
[an=1]Capture de points[/an]
redstone.png


Voila quelques heures que j'ai travaillé sur un jeu simple à mettre en place (Qui se complique au fur et a mesure du nombre de base).
Voici donc une petit vidéo pour présenter le jeu et un mini-tutorial pour montrer, dans les grandes lignes, le fonctionnement du jeu !

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hrpDU5JG5jg[/video]​

Si jamais le besoin s'en fait sentir et que la communauté en veut, je ferais un tutoriel plus complet qui reprendre depuis le début (Parce que le mini-tutoriel présent est assez vague et est réservé aux gens qui ont déjà une bonne connaissance de la Redstone).
Bon visionnage !

redstone.png
[an=2]Capture de points[/an] - Attaquants/Défenseurs
redstone.png


Une petite variante du capture de points classique :
Au lieu d'avoir des bases qui sont toujours prenables par une équipe :
On a un certain nombre de bases prédéfinies, l'équipe attaquante doit prendre tous les points, et puis cliquer sur le petit bouton pour gagne ! L'équipe défenseure doit empêcher les attaquants de faire leur boulot :)

Voici donc la vidéo, j'ai essayé de soigner les circuits de redstone, mais en trop voulant le compacter, je me rends compte que je me perds moi-même dans mes circuits ...
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rUF43gUOFlQ[/video]​

Bon visionnage :)

redstone.png
[an=3]Capture de points[/an] - Capture de base en 10 secondes
redstone.png


Voyant que le système des boutons n'est pas vraiment optimal pour avoir des combats sanglants (Muhahaha). J'ai donc fait ce système de prise de base en 10 secondes. Après avoir un petit peu sécurisé le système, je vous présente donc la vidéo final :) (J'ai volontairement pas fait de système complet, j'ai fait le prototype d'une base, qu'il faudra appliquer sur toutes les bases d'un jeu, ou faire un jeu qui mélange les 2, qui sait :) ). Un tutoriel plus complet est présent, comme c'était un petit système, j'ai préféré le faire directement :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tsnO7yg-QbU[/video]​

Bon visionnage :)

redstone.png
[an=4]Capture de points[/an] - Push-line (Avancée en ligne)
redstone.png


Ce mode de jeu rajoutera une règle : "Pour gagner, il faudra prendre toutes les bases, une par une, dans l'ordre jusqu'au camp adverse".
Pourquoi ? Cela évitera la dispersion du joueur, ils devront de toute façon se trouver entre 2 bases (Les 2 bases qui ne seront pas lockées) pour se battre ! A noter qu'il est toujours possible de coupler le mode "Capture en 10 secondes" avec "Push-Line" pour pimenter encore plus le jeu :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SaKPfxqZDOA[/video]​
Bon visionnage !

redstone.png
[an=5]Entre[/an]-tuage & cie
redstone.png


On veut du sang, de la guerre, du sadisme et des cubes ! Muhaha ...
Venez vous affronter dans l'Entre-tuage & cie, l'arène qui fera, à chaque partie, sa victime. En effet, il y aura 2 équipes (Bourreau >< Cobayes) qui devront remplir les objectifs pour avoir la chance de voir son ennemi mourir dans d'atroces souffrances. Pour rappel :
• Le bourreau devra tuer, à l'aide des dispensers reliés au leviers, les cobayes avant le temps imparti. Il ne peut actionner qu'un levier à la fois, ce qui rend la tâche plus hardue !
• Les cobayes devront tenir dans la fosse pendant 2 minutes. Si il atteignent leur objectif, une porte s'ouvrira avec le levier qui déclenchera le meurtre du bourreau ...
Bonne appétit ! :P

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IXJ0C9VINfU[/video]​

Bon visionnage ! :cloth7green:

redstone.png
[an=6] Eclairage[/an] automatisé
redstone.png


Qui n'a jamais rêvé d'un interrupteur avec de la lumière qui allume de la lumière derrière ? Ce système est un petit dérivé de l'alarme :
Au lieu d'un levier classique, il faudra appuyer sur une plaque de pression (Peut-être transformer pour surprendre des méchants voleurs :P ).
Un petit système assez sympathique, surtout ce super effet théâtrale que ça peut donner si c'est bien fait. :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XuOaDUWabIg[/video]​

Bon visionnage !

redstone.png
[an=8]Ec[/an]lairage automatisé - Un seul bouton
redstone.png


Ah, très fier de cette invention. :P
Pourtant très simple, elle permet de n'utiliser qu'un seul bouton pour allumer et éteindre son éclairage. :D Classe non ? :mobcreeper:
Le seul défaut à noter sera le temps de décalage (J'ai trouvé le mot après la vidéo ... :) ), je suis actuellement en train de faire des recherches (Donnons un style scientifique :D) pour isoler un grain de courant. :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=elbG6u9yo_E[/video]​

Bon visionnage ! :mobpig:

redstone.png
[an=7]Pi[/an]ège de lave
redstone.png


Outch, cela fait longtemps que j'ai fait cette machine. :D
Ici, elle n'est pas très optimisé, je l'avais vite faite (Surtout à cause de mon engouement de savoir qu'on pouvait contrôler les liquides avec de la Redstone :) ). J'ai reçu quelques commentaires pour des améliorations :
• Faire plusieurs trous, en effet, si l'on fait qu'un cube de lave, le voleur peut facilement l'éviter.
• Porte en fer, une obsidienne en dessous pour éviter qu'on la détruise par en-dessous. Et surement un bouton pour que la porte se referme derrière notre vilain voleur. :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PLHto4r7Xbk[/video]​

Bon visionnage ! :mobzombie:

redstone.png
[an=9]Com[/an]parateur Inverseur/Retardateur
redstone.png


Qui a dit que les ingénieurs se touchaient ? Tout le monde, ah ...
Une petite machine inutile, qui permettra simplement de voir qui sera le plus rapide entre un Inverseur et un Retardateur, simple ! Il aura surtout servi à un exercice pour le tutoriel sur la Redstone dans Minecraft sur le site du zéro. :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8HFvDzPwyzM[/video]​

Bon visionnage ! :tnt:

redstone.png
[an=10]Gare[/an] simple
redstone.png


Une petite ébauche d'un projet de gare totalement automatisé. Pour l'instant, elle est très simple et faite pour une map solo (Impossible d'utiliser une gare où l'on a pas deposé le cart, par exemple). Elle subira surement des améliorations.

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S2iVb1YoORk[/video]

Bon visionnage ! :mobspider:

redstone.png
[an=11]La[/an] ballade des brulés
redstone.png


Il était une fois un Petit biscuit qui gambadait sur un serveur. Faisant tranquillement son petit Capture de points dans son coin, un visiteur vint voir ses machines. L'homme très impressionné et follement amoureux de l'ingénieur (Autant enjoliver l'histoire :P)), lui dit : "T'es pas le mec des jeux sadiques ?".
Ah, bon, on ose me traiter de sadique ? Je suis le scientifique des années 2150 ! Prendre les meilleurs des meilleurs joueurs pour créer une race élitiste. Muhaha !
Et pour pouvoir tester encore plus mes sujets, mes équipes de recherche enfermées dans ma cave viennent de mettre au point le jeu "La ballade des brulés". Ce jeu, qui n'a absolument rien à voir avec la chance, permet de faire un triage de masse parmi les foules. Valez-vous la peine d'être sauvé ?
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=upxb_rkpmv4[/video]​
Bon carnage !

redstone.png
[an=12]Gare[/an] double - Un cart de chaque coté !
redstone.png

Que de bonheur cette 1.5 ! On retrouvera donc une amélioration du système de gare simple que j'avais déjà crée, en effet, il y aura un cart de chaque coté. Le système peut donc être utiliser en Multi, par contre, il vaut mieux éviter de mettre plus de 2 carts sur le chemin de fer. :P
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C67TzgsIcLU[/video]​
Bon visionnage !
 
RE: [Redstone] Jeu de Capture de point !

Un nouveau petit jeu, dans la lancée du capture de point, avec un système d'attaquants/défenseurs. J'ai remplacé le topic pour faire un topic globale de mes constructions (Ce sera plus facile que de refaire un topic pour chaque construction :) ). Voici donc la vidéo :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rUF43gUOFlQ[/video]​
 
RE: [Redstone] Jeu de Capture de points et variantes !

Nouvelle amélioration, au lieu d'un simple bouton, il faudra tenir 8 secondes sur une plaque de pression pour capturer le base (Plus pratique, non ? :D). Toujours un récapitulatif des différents modes de jeu sur le Main Post :)

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tsnO7yg-QbU[/video]​

Bon visionnage !
 
RE: [Redstone] Jeu de Capture de points et variantes !

Voici donc le mode "Push-line" que j'avais déjà imaginé. Niveau gameplay, il peut pimenter le combat en centrant l'action entre 2 bases, ce qui évitera bon nombre de run sur toutes les bases (Encore que le mode "Capture en 10 secondes" résolvait déjà ce problème) au profit de combat sanglant.
:mobcreeper: Muhaha !
Niveau complexité du système, à la portée de toutes personnes connaissant les portes ET :P Au final, il n'y a pas vraiment de changement majeur :)
Voici donc la vidéo :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SaKPfxqZDOA[/video]​
Bon visionnage !

Si jamais vous avez des idées de jeu, dans le style FPS, ou encore qui amèneraient des combats sanglants, je suis tout à fait à votre disposition pour concrétiser votre jeu :tnt: Contactez-moi par Messagerie avec votre idée (Essayer de la décrire au maximum :mobsheep: ).
 
RE: [Redstone] Jeu de Capture de points et variantes !

Ne vous inquiétez pas (Quoi, vous vous en foutiez ? ...).
Des jeux sont toujours en cours, seulement, pour embellir mes vidéos, j'ai commandé un générique auprès d'un bénévole (Je remercie Hug0boss encore :)). Un de mes jeux (Entre-tuage & cie) est prêt à être posté, mais je préfère attendre d'avoir le générique pour mettre directement la vidéo à mes normes :)

Et si jamais une idée de jeu vous vient par la tête (Un projet faisable avec de la Redstone), n'hésitez surtout pas à me contacter par MP, je tâcherais de répondre à vos attentes :)
 
RE: [Redstone] Jeu de Capture de points et variantes !

Ah, voila !
J'ai fait un gros nettoyage sur le Main Post pour le rendre plus joli et aussi pour le rendre prêt à recevoir mes prochains systèmes machiavéliques (Muhaha !). J'ai notamment rajouté des vieux systèmes que j'avais faits, que j'ai classé dans une autre catégorie que mes traditionnels jeux. :)
Je remercie aussi Hapistorique pour la fonction ancre, qui m'a permit de faire un menu très joli. :mobsheep:

Concernant mes prochaines vidéos : Comme je vous l'ai déjà dit, Hugob0ss, un autre Minecraftien, est en train de me faire, bénévolement je dois le mentionner, un générique qui devrait orner mes vidéos. :workbenchfront:
Du coup, j'ai quelques systèmes (Entretuage & cie, un jeu dont je suis particulièrement fier =) )Quoi ? Ça fait 2 semaines que je vous en parle ... :P ) qui sont en attentes de se faire filmer, mais étant très perfectionniste, j'attends ce générique pour les insérer dans mes vidéos dés maintenant. :D

J'en profite aussi pour fêter mes 1000 vues de mes vidéos (Osef ta life ? Ah ... :snif2: ). Je fête donc avec une petite (Très petite ...) bouteille de champagne ce cap. Je signale aussi que si jamais un support papier vous aiderait dans votre apprentissage de la Redstone, je rédige en ce moment un tutoriel sur le Site du Zéro. Il est actuellement en Bêta-test pour vérifier son contenu, mais il présentera probablement des tutoriaux pour créer des systèmes. :)

Et puis, pour vous détendre dans ce monde de brute, je vous propose la magnifique remix de Taio Cruz - Dynamite à mettre entre toutes les mains !
? I'm a creeper, I will rob ... ?
? All of your items, that's my job ! ?

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=k2rDbRUDkds[/video]​

Bonne soirée ! :mobspider:
 
Ohlalala !

Peutot, peutot, peutot, peutot, tot, peutot, peutot ...
C'est pas un peu tôt ?


Muhaha, un nouveau système made By Myself et non par des Chinois enfermés dans ma cave. Une petite amélioration du système d'Eclairage automatisé déjà fait précédemment. Je vous laisse donc avec cette vidéo, en espérant que vous la savourerez. :)
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=elbG6u9yo_E[/video]
Oh, la classe !​

En première post, vous pourrez retrouver toutes les vidéos avec un joli petit sommaire pour se retrouver (Ou alors vous faites les vidéos de haut en bas. :) ). En tout cas, je vous souhaite un merveilleux visionnage !
 
RE: Systèmes magiques en Redstone !

sympa tes vidéo, à vrai dire je me demandais quelle genre de vidéo Minecraftienne je pouvais faire et il m'était naturellement venue l'idée de faire de telle vidéo.

pour les besoin d'un projet plus important j'avais déjà pensé à ce système de bouton ON/OFF, j'ai fait plusieurs version pour tenter de compacter le système.

à la version actuelle, sur simulateur j'obtiens ça (le simu gère pas les répétiteurs, tout la partie supérieure est donc à remplacer par un delayeur)

 
RE: Systèmes magiques en Redstone !

Ce système est très ingénieux et je me rends compte qu'il est mieux que mon prototype que j'ai utilisé pour mon Eclairage Automatisé - 1 seul bouton. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait moyen de faire mieux : Il faut de toutes façons passer par 2 conditions pour que le bouton fasse double-effet, et la gestion des paramètres des conditions me paraît optimisées. (Je n'ai juste pas compris pourquoi il y avait un bouton Reset sur le bas de l'image). :mobsheep:

Alors, je vous délivre en exclusivité mondiale et inter-planétaire (Me semble pas que des martiens ont fait des jeux en Redstone, non ?) le jeu Entre-tuage & cie. Après un travail acharnés pour me retrouver dans mes circuits interminables de Redstone, je peux enfin lancer un prototype du jeu qui fonctionne correctement (Il reste un "léger" problème mineur, mais qui, au final, sécurise le jeu). Enfin, je ne vais pas vous ennuyer avec des détails techniques, vous êtes la pour le sang et le sadisme (Petit coquin ;P )

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IXJ0C9VINfU[/video]​

Bon visionnage ! :diamond:
 
RE: Systèmes magiques en Redstone !

le bouton reset en bas est nécessaire à mon système, c'est pour permettre un reset général lorsque les "bloc" sont chaînés