Voici quelques de mes machines en redstones. N'aimant pas tellement manipuler des machines simples (Eclairage, piège, ...) car il n'y a pas assez de "difficulté" (Entendre par là que j'aime utiliser les tampons mémoires ), je me suis "spécialisé" dans les jeux, trouvant des concepts par-ci par-là (M'inspirant des FPS connues pour les modes de jeu simples). La plupart de mes "jeux" tournent autour d'un seul concept : La capture de point. La première vidéo est donc absolument à voir pour comprendre la suite de la vidéo. En effet, je détaille le jeu de base dedans. Dans les vidéos suivantes, je ne rééxplique pas le système déjà expliqué pour directement m’intéresser à l'essentiel de la vidéo
Jeux :
Capture de points
Capture de points - Attaquants/Défenseurs
Capture de points - Capture en 10 secondes
Capture de points - PushLine (Avancée en ligne)
:gold: Entre-Tuage & cie
:gold: La ballade des brulés
Machines & Systèmes :
Eclairage automatisé
Eclairage automatisé - 1 seul bouton
Piège de lave
Comparateur Retardateur/Inverseur
Gare automatisée :
Gare simple
:gold: Gare double - Un cart de chaque coté !
Voila quelques heures que j'ai travaillé sur un jeu simple à mettre en place (Qui se complique au fur et a mesure du nombre de base).
Voici donc une petit vidéo pour présenter le jeu et un mini-tutorial pour montrer, dans les grandes lignes, le fonctionnement du jeu !
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hrpDU5JG5jg[/video]
Si jamais le besoin s'en fait sentir et que la communauté en veut, je ferais un tutoriel plus complet qui reprendre depuis le début (Parce que le mini-tutoriel présent est assez vague et est réservé aux gens qui ont déjà une bonne connaissance de la Redstone).
Bon visionnage !
Une petite variante du capture de points classique :
Au lieu d'avoir des bases qui sont toujours prenables par une équipe :
On a un certain nombre de bases prédéfinies, l'équipe attaquante doit prendre tous les points, et puis cliquer sur le petit bouton pour gagne ! L'équipe défenseure doit empêcher les attaquants de faire leur boulot
Voici donc la vidéo, j'ai essayé de soigner les circuits de redstone, mais en trop voulant le compacter, je me rends compte que je me perds moi-même dans mes circuits ...
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rUF43gUOFlQ[/video]
Bon visionnage
Voyant que le système des boutons n'est pas vraiment optimal pour avoir des combats sanglants (Muhahaha). J'ai donc fait ce système de prise de base en 10 secondes. Après avoir un petit peu sécurisé le système, je vous présente donc la vidéo final (J'ai volontairement pas fait de système complet, j'ai fait le prototype d'une base, qu'il faudra appliquer sur toutes les bases d'un jeu, ou faire un jeu qui mélange les 2, qui sait ). Un tutoriel plus complet est présent, comme c'était un petit système, j'ai préféré le faire directement
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tsnO7yg-QbU[/video]
Bon visionnage
Ce mode de jeu rajoutera une règle : "Pour gagner, il faudra prendre toutes les bases, une par une, dans l'ordre jusqu'au camp adverse".
Pourquoi ? Cela évitera la dispersion du joueur, ils devront de toute façon se trouver entre 2 bases (Les 2 bases qui ne seront pas lockées) pour se battre ! A noter qu'il est toujours possible de coupler le mode "Capture en 10 secondes" avec "Push-Line" pour pimenter encore plus le jeu
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SaKPfxqZDOA[/video]
Bon visionnage !On veut du sang, de la guerre, du sadisme et des cubes ! Muhaha ...
Venez vous affronter dans l'Entre-tuage & cie, l'arène qui fera, à chaque partie, sa victime. En effet, il y aura 2 équipes (Bourreau >< Cobayes) qui devront remplir les objectifs pour avoir la chance de voir son ennemi mourir dans d'atroces souffrances. Pour rappel :
• Le bourreau devra tuer, à l'aide des dispensers reliés au leviers, les cobayes avant le temps imparti. Il ne peut actionner qu'un levier à la fois, ce qui rend la tâche plus hardue !
• Les cobayes devront tenir dans la fosse pendant 2 minutes. Si il atteignent leur objectif, une porte s'ouvrira avec le levier qui déclenchera le meurtre du bourreau ...
Bonne appétit !
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IXJ0C9VINfU[/video]
Bon visionnage ! :cloth7green:
Qui n'a jamais rêvé d'un interrupteur avec de la lumière qui allume de la lumière derrière ? Ce système est un petit dérivé de l'alarme :
Au lieu d'un levier classique, il faudra appuyer sur une plaque de pression (Peut-être transformer pour surprendre des méchants voleurs ).
Un petit système assez sympathique, surtout ce super effet théâtrale que ça peut donner si c'est bien fait.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XuOaDUWabIg[/video]
Bon visionnage !
Ah, très fier de cette invention.
Pourtant très simple, elle permet de n'utiliser qu'un seul bouton pour allumer et éteindre son éclairage. Classe non ?
Le seul défaut à noter sera le temps de décalage (J'ai trouvé le mot après la vidéo ... ), je suis actuellement en train de faire des recherches (Donnons un style scientifique ) pour isoler un grain de courant.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=elbG6u9yo_E[/video]
Bon visionnage !
Outch, cela fait longtemps que j'ai fait cette machine.
Ici, elle n'est pas très optimisé, je l'avais vite faite (Surtout à cause de mon engouement de savoir qu'on pouvait contrôler les liquides avec de la Redstone ). J'ai reçu quelques commentaires pour des améliorations :
• Faire plusieurs trous, en effet, si l'on fait qu'un cube de lave, le voleur peut facilement l'éviter.
• Porte en fer, une obsidienne en dessous pour éviter qu'on la détruise par en-dessous. Et surement un bouton pour que la porte se referme derrière notre vilain voleur.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=PLHto4r7Xbk[/video]
Bon visionnage ! :mobzombie:
Qui a dit que les ingénieurs se touchaient ? Tout le monde, ah ...
Une petite machine inutile, qui permettra simplement de voir qui sera le plus rapide entre un Inverseur et un Retardateur, simple ! Il aura surtout servi à un exercice pour le tutoriel sur la Redstone dans Minecraft sur le site du zéro.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8HFvDzPwyzM[/video]
Bon visionnage !
Une petite ébauche d'un projet de gare totalement automatisé. Pour l'instant, elle est très simple et faite pour une map solo (Impossible d'utiliser une gare où l'on a pas deposé le cart, par exemple). Elle subira surement des améliorations.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=S2iVb1YoORk[/video]
Bon visionnage !
Il était une fois un Petit biscuit qui gambadait sur un serveur. Faisant tranquillement son petit Capture de points dans son coin, un visiteur vint voir ses machines. L'homme très impressionné et follement amoureux de l'ingénieur (Autant enjoliver l'histoire )), lui dit : "T'es pas le mec des jeux sadiques ?".
Ah, bon, on ose me traiter de sadique ? Je suis le scientifique des années 2150 ! Prendre les meilleurs des meilleurs joueurs pour créer une race élitiste. Muhaha !
Et pour pouvoir tester encore plus mes sujets, mes équipes de recherche enfermées dans ma cave viennent de mettre au point le jeu "La ballade des brulés". Ce jeu, qui n'a absolument rien à voir avec la chance, permet de faire un triage de masse parmi les foules. Valez-vous la peine d'être sauvé ?
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=upxb_rkpmv4[/video]
Bon carnage !Que de bonheur cette 1.5 ! On retrouvera donc une amélioration du système de gare simple que j'avais déjà crée, en effet, il y aura un cart de chaque coté. Le système peut donc être utiliser en Multi, par contre, il vaut mieux éviter de mettre plus de 2 carts sur le chemin de fer.
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C67TzgsIcLU[/video]
Bon visionnage !