GHub V2 - Plugins InDev

LibertIII mentor6561

Développeur Java à ton service !
18 Février 2015
23
3
16
24
Bonsoir tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille depuis quelque temps maintenant, et aujourd’hui ce dernier a beaucoup avancé, et je voulais connaitre vos avis, vos idées et bien d'autres...
Passons donc à une courte présentation, puis à une petite démonstration des possibilités actuelles.

Présentation
Donc GHub est un plugins, comme son nom l'indique, pour les hubs, ou encore lobbys. Ce plugin, à la différence d'autres plugins, plus ou moins bien, est complet, ou en tout cas, le plus complet possible, et à l'image de ce que doit être un hub, tels que Hypixel, ou Mineplex, pour les plus connues, etc. Évidemment ce plugin est aussi très personnalisable ! Oui oui, finissent les inventaires tout moches que l'on ne peut pas customiser, ou encore le message trop coloré peu agréable à l’œil... Ce plugin, permet une customisation totale, en passant par les simples message, jusqu’à la création complète d'inventaire, avec évidemment la possibilité, d’exécuter toute sorte d'action en cliquant sur les items de ces derniers, mais aussi, dans le futur, la possibilité de créer facilement, enfin presque^^, ses propres cosmetics, en passant par les petits gadgets tout mignons qui balance des bouboul qui explose, jusqu'aux particules, ou encore les montures et bien d'autres...
Bon j'ai oublié certaines choses, mais bon ça fait déjà un bon gros patté à digérer ;)

Maintenant passons à la

Démonstration
Donc une petite démonstration de ce que le plugin a actuellement dans le ventre, on va commencer par la configuration...
Et en particulier les grades... Oui oui, les plugins intègres son propre système de grade, évidemment il n'est malheureusement pas compatible avec les autres plugins, c'est pour cela que vous pourrez ou non activent les grades de G. Hub, où le désactive au profit d'un plugins un peu plus complet tel que PEX, si vous désirez utiliser d'autres plugins.

67cf986f3c9ebe58062431a4527262a1.png

Voici donc le "config.yml", dans le futur, les grades seront pris en charge dans un fichier externe, ce qui facilitera la configuration, et le "config.yml" sera plus simple aussi.

Passons maintenant au inventaires...
7f7bb68ced7d291bd448b59859e13215.png

Cette config bien grosse, est un exemple de config d'un inventaire, qui une fois en jeu donnera cela:
9d228acfd4e87c3f35ddabfa9504d1d1.png

Le clickAction corespond à l'action éxécuté lorsque le joueur clique sur l'item, dans ce cas: 'open gadget' ouvrira l'inventaire nommé: 'Gadget.yml' voici un exemple de ce dernier
825452d84eecbf6357f4c1fd4d2e7c921.png

Qui en jeu donnera
b33875e22d158c473734668c80d86c17.png

Le 'gadget MagicMob' équipera le gadget nommer 'MagicMob' je vous laisse admirer ce dernier:
Maintenant passons au gadget justement, voici la configuration, (oui il y a beaucoup de fichier de config...)
17ac512ad10cb71b98b999a708e74fe9.png

Cette config correspond à l'item donner au joueur lorsqu'il équipe ce dernier, bon je ne vous montre pas d'exemple IG, c'est juste un neuneuf, dans la main.

Je m’arrête là, le reste n'étant pas totalement fini.

Le plugin aura par la suite une compatibilité avec BungeeCord, qui vous permettra de récupérer le status de tels ou tels serveurs par exemple. Ou encore de Logi ASM que vous pouvez retrouver ici http://logi.lyneteam.eu/

Merci à vous d'avoir lut ce pavé ;) s'il y a encore des fautes (ce qui ne m’étonnerait pas le moins du monde, dites-le-moi ;))

• J'aime
Reactions: F1redev