Grade

TatouQ

minecraftiens
18 Avril 2020
67
1
25
Bonjour je compte faire un serveur minecraft et j'aimerais vendre des grades mais comment ont en crée et comment ont leur mais des atout (du genre plus de home,accès a des commande spéciale bref) et comment ont fait en sorte que sur un site quand on paye çà actualise sur le serveur?
merci d'avance
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Pour les grades, il te faut un système de permissions (par exemple: LuckyPermissions, PermissionsEs, GroupManager, ...).

Pour donner les "atouts", il faut jouer avec les permissions. Donc chaque plugin ajoute des permissions, à toi de les mettre au bon grade.

Pour le fait de recevoir le grade lors d'un payement sur un site c'est plus compliqué. Il faut faire le lien entre ton site et le serveur. Le plus simple c'est BuyCraft, enfin "Tebex" maintenant (ils se sont renommé il y a déjà plusieurs mois): https://www.tebex.io/ Si tu veux un service vraiment nickel il va falloir mettre la main à la poche.
Si tu ne veux pas dépenser d'argent, il y a moyen de relier ton site avec ton serveur via un plugin tel que JSONAPI mais cela suppose que tu as une boutique "installé" sur ton site qui va utilise l'API de JSONAPI. Si tu as des notions en développement, c'est possible (mais pas spécialement simple). Si tu n'as pas de notion de développement, il existe certains CMS qui implémente directement ça (par contre, je n'en ai pas à te conseillé car cela fait des années que je n'utilises plus de CMS minecraft).
Il est également possible d'utiliser le système RCON. Mais le "problème" reste le même que JSONAPI (il faut un CMS sur ton site ou développer manuellement ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 

TatouQ

minecraftiens
18 Avril 2020
67
1
25
Whaou... çà a l'air plutôt dur mais comment ont installe un plugins sur une version forge?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Whaou... çà a l'air plutôt dur mais comment ont installe un plugins sur une version forge?
Ce n'est pas possible...
Il faut passer par un système permettant de prendre en compte les mods ET les plugins. Il existe Cauldron, Kauldron, ... Je ne les connais pas tous (les mods, c'est pas vraiment ma spécialité).

Inutile de spam, après 1 message je reçoit la notification, ne t'inquiète pas... C'est juste que je n'ai pas que ça à faire (et je ne suis pas le seul). On est sur un forum, pas sur un système de ticket/support ;) On répond quand on a le temps...


Cordialement,
Detobel36
 

TatouQ

minecraftiens
18 Avril 2020
67
1
25
chose que je ne comprend pas Paladium est en forge mais il a bien des plugins non?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

chose que je ne comprend pas Paladium est en forge mais il a bien des plugins non?
Cauldron est un client serveur qui prend en charge les mods forge et les plugins. Pareil pour MCPC+ il me semble.

Où est ta question ?

Paladium utilise un de ces systèmes (voir même un système modifié par leur soin, je n'en sais rien, je ne joue pratiquement pas avec des mods)


Cordialement,
Detobel36
 

TatouQ

minecraftiens
18 Avril 2020
67
1
25
alors g installer cauldron et quand je lance çà crash voici les logs.
 

Fichiers joints

  • fml-junk-earlystartup.log
    334 bytes · Affichages: 164
  • fml-server-latest.log
    1.6 KB · Affichages: 158
  • latest.log
    1.8 KB · Affichages: 167