Grand débat sur les OS ( Système d'exploitation)

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Voilà, je lance ce DÉBAT ( donc des avis argumentés) sur les systèmes d'exploitation.
Je comprendrai parfaitement si les modérateurs décident de fermer ce topic, traitant d'un sujet pouvant facilement derailler...

Pour commencer, je vais rebondir sur ce qu'a dit un membre sur un autre forum : si, linux a des jeux. Ils ne sont pas necessairement natif, ou de grande envergure, mais ils existent.
Oui les plus connus, les plus.. Commerciaux, il faut dire ce qui est, sont emulable via wine. Mais cela veut il dire quelque chose ?
Non, l'essentiel étant qu'il marche.. Je lance Osu et Trackmania via wine de mon coté: ils ont beau ne pas etre natifs, j'estime que tant qu'ils peuvent se lancer l'essentiel est là.

Qu'en epnsez vous ? ( N'oubliez pas, pas de troll )
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
Linux n'est pas vraiment fait pour les jeux : il te fait quand même perdre 20 fps en moyenne ,pas cool donc :(
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
moi je vois pas pourquoi je devrais prendre linux?
ça m'apporte quoi? je perd en puissance sur les jeux non linux (en plus de devoir me faire chier avec wine) et je gagne 30sec au démarrage (et encore c'est parce que mon pc est un peux en surcharge la)
windows est mieux pour ceux qui jouent au jeux video et surpasse linux et mac sur ce point donc.
 

OSN

En personne.
25 Septembre 2011
542
103
150
mac?
ça existe ce truc?
rire.gif
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Pourquoi prendre Linux ? Personne n'oblige personne à prendre x ou y système,
Linux est un système qui n'a d'utilité que si on se pose cette merveilleuse question qui est " mais comment ca marche ? "
Mais ce n'est pas tout: pour les utilisateurs lambda, faisant du surf, mail, messagerie, video.. Pourquoi payer 50€ sur chaque PC portable et 100 sur un PC fixe pour faire une chose qu'on pourrai faire avec un système gratuit, et contrairement aux idées recue, clair ?

Pour ce qui est des "joueurs", wine fait perdre des FPS, soit. Bon c'est discutable au vu des essais que je fais sur mon PC, ca depend des jeux des drivers...
Mais je rapelle que si on reste au dessus des 25/30 FPS ( persistance retinienne), le jeu est fluide. Que chercher de plus ?
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
Pour ce qui est des "joueurs", wine fait perdre des FPS, soit. Bon c'est discutable au vu des essais que je fais sur mon PC, ca depend des jeux des drivers...
Mais je rapelle que si on reste au dessus des 25/30 FPS ( persistance retinienne), le jeu est fluide. Que chercher de plus ?
desoler mais 20 fps en moins quand tu joue a un jeux ou tu as 30 fps en moyenne....

]Mais ce n'est pas tout: pour les utilisateurs lambda, faisant du surf, mail, messagerie, video.. Pourquoi payer 50€ sur chaque PC portable et 100 sur un PC fixe pour faire une chose qu'on pourrai faire avec un système gratuit, et contrairement aux idées recue, clair ?
parce que maintenant ils vendent des ordis vendus directement avec linux pour que les utilisateur lambda n'est ni a payer windows ni installer linux a partir d'un cd vierge qu'ils n'ont pas les compétences de trouver?
oui linux et utile pour ceux qui font de la bureautique (d’ailleurs si jamais un jour j'ai un pc portable j'installerais linux dessus) mais il n'est pas accessible a tous le monde c'est ça le problème...
 

Factémius

8=[)
22 Mai 2011
4 129
114
212
petite vertue.
www.4chan.org
Persistance rétinienne = 60FPS.

Linux est...
Je vois souvent des gens dire "Linux, c'est le bien, Windows, c'est le mal."
Linux c'est bien pour le travail, etc.
Mais Wine, et tout ses trucs à installer, et un compatibilité qui laisse parfois à désirer, voilà quoi, c'est manger de la soupe avec une fourchette.

Windows, c'est bien pour le jeu, pour l'utilisateur débutant, mais ça plante parfois, sous Seven, les BSOD se font rare.
Linux, pour la prog, ok, mais bon, c'est pas toujours très utile.

Mac pour le Gaming, compatible avec pas mal de choses, moteur source, etc, mais reste le problème des jeux pas compatibles.

Et pour le prix, l'utilisateur Lambda s'est déjà fais racker 900€ pour un Pentium, alors s'il vient reclamer.

L'utilisateur avancé va se le faire rembourser, et le cracker. (N'ayons pas peur des mots.)
 

arno37

L'écureuil méticuleux
5 Mars 2011
10 564
466
292
30
twitter.com
A quoi bon un débat sure Windows VS Linux ?
Windows est nécessaire pour certaines choses, pour le reste Linux est mieux.
Si vouv voulez jouer à des jeux ou si vous voulez faire certains projets vous êtes obligés d'utiliser Windows (par exemple pour mes PPE vu que j'utilise la Kinect je suis obligé), mais pour faire de la bureautique, de la prog' ou du graphisme il vaut mieux utiliser Linux, tout d'abord pour sa gratuité, mais aussi pour le fait qu'il y ait très peu de bugs et virus sous cet OS.
Sinon pour ceux qui veulent juste naviguer sur le web, chrome OS est fait pour vous.