Grief ! :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sotsot
  • Date de début Date de début

Sotsot

Geek en apprentissage.
26 Décembre 2011
266
2
13
Bruxelles
Bonjour,

Etant l'admin. d'un serveur minecraft. J'ai commencé petit puis un peu plus et maintenant, comme tout serveur qui se respecte il y a des kikoos, jean-kévin, griefeur etc. Ca devient vite énervant et le/la griefeur/euse est de plus en plus actif. De plus en plus gros grief. Et pour pas se faire démasquer et contrer les régions worldguard il/elle met le feu ! Donc je m'addresse une fois de plus à la communeauté de minecraft.fr pour m'aider. Quel plugin utiliser ? Comment le reconnaitre ? Que faire ? J'espère que il y aura quelqu'un qui pourra me répondre. Parce que les joueurs s'en plaigne.

Cordialement, Sotsot.

humm... je te propose un plugin qui à déjà porté ses fruits sur mon serveur; c'est WhoPlacedIt.
C'est le nouveau BigBrother.
Il te permet (en faisant un clique droit avec un stick sur le block qui est grief) de savoir qui l'a casser/placer :).

Pour le feu je peux me débrouiller avec essentials et worldguard. Mais le plugin WhoPlacedIt demande une configuration spéciale ? Une base de donnée ? Ou juste redémarrer le serveur ?

Pour WhoPlacedIt, il créeras un petit fichier sur ton panel de serveur et c'est tout :).
Juste à le placer dans le dossier plugins et c'est finit :).
Et pour le plugin de itachi87, je te donne ce tuto.

Moi, j'utilise plein de plugin anti-grief:

- PermissionEX
- WorlGuard
- Logblock
- Essentials (partie protect du config.yml, mais j'ai des gros lag avec :mobcreeper: )
- LockIP
- Izone (c'était avant cela, car Izone + Essentials + PermissionEX = Essentials qui plante )

Si jamais il y a aussi CoreProtect qui permet de faire des RollBack très pratique aussi! (BigBrother en mieux)

Cordialement,

MacTheZazou

Logblock est plus puissant, nettement mais le développement de celui-ci est chaotique maintenant.
Après il existe plusieurs autres plugins pour ça : Guardian, Hawkeye, Coreprotect, Swatchdog etc).