Gros problème Bukkit / Permissions

rezemika

Initiateur du projet "Mers & océans"
19 Mars 2011
1 306
197
102
Problème résolu, merci à BalavoinePlot!
Bonjour,
j'ai un serveur Bukkit 1.8 et nous ne pouvons pas nous passer de Permissions.
Après une erreur de ma part, Bukkit est passé en 1337 (pour la 1.8) et à cause du fait que Permissions ne soit plus à jour. J'ai donc remis Bukkit en 1060 (pour la 1.7 avec Minecraft 1.8) et depuis, Outdated Server!
Pourtant, avant cette erreur, nous étions en 1.8 avec Bukkit 1060 et tout marchait bien! :'(
Le hic, c'est que même en remettant 3 fois Bukkit 1060 et la config la plus récente de Permissions, sa ne marche toujours pas :'(
Quelqu'un à-t-il une idée SVP?
PS : nous avons tentés d'autres plugins avec des bridges pour remplacer Permissions mais, étant un boulay, je n'arrive pas à les configurer malgré les tuto disponibles. Et je précise qu'on ne passera pas en 1.9 / 1.0.0.
Merci d'avance.

Pour pouvoir se co à un serveur 1.7 faut que la version de minecraft le soit aussi en esperant avoir resolu ton probleme =) pour permission je crois qu'il y a groupmanacher

Ben avant cette bourde on avait Bukkit 1.7 et Minecraft 1.8 pourtant...
Sinon, GroupManager non plus n'est plus à jour... :/

Attends, tu ne met pas à jours ton serveur simplement parce que Permissions à été abandonné ?!
J'ai envie de dire que des fois il y a vraiment des trucs absurdes .. xD

Sur ce je te conseil simplement de mettre la version 1337 en attendant la 15** .. Et installer PermissionsBukkit ou PermissionsEx.

Et petit conseil, pour continuer à améliorer ton serveur, tu devrais sans cesses mettre à jours tes plugins, et/ou en chercher de nouveaux ..

Qu'est-ce que tu crois que je fait?!
J'ai dit que j'était un boulay et donc que j'arrive pas à config les équivalents de Permissions et il y à un nouveaux plugin toutes les deux semaines environ!
De plus, tout le monde sur le serveur est d'accord pour dire que la 1.9 / 1.0.0 est nulle et donc, que l'on reste en 1.8 parce que la 1.0.0 change trop le jeu.

Merci de ne répondre que si vous pouvez m'aider et pas seulement parce que vous me prenez pour un crétin de ne pas faire comme vous!

Ah pardon. Bah je ne peux rien pour toi, ils sont aussi simple à configurer que Permissions, surtout PermissionsBukkit ..
Mais bon pour ce qui est de la version, si tu cherche des plugins en 1337, va sur BukkitDev, tu peux y télécharger les versions antérieures.
Et pensez aussi à utiliser un luncher 1.8.1.

En fait je pense bien qu'ils sont simples, mais c'est comme Permissions, il faut avoir (selon moi) un fichier pré-config pour voir comment sa s'organise pour ensuite pouvoir changer sa à notre guise...
Je vais continuer de chercher sa. En attendant si quelqu'un à un remède miracle je suis preneur :)

Sur les sujets de PermissionsBukkit et PermissionsEx t'as un exemple .. Au pire je te passerai ma config pour exemple.

Oui j'ai vu les exemples de config. mais si c'est bien eux que j'ai vu et pas les fichiers tels qu'ils sont livrés, le problème est que je ne vois pas comment mettre plusieurs Permissions à un groupe, il faut des virgules, des points virgules...?
Sinon je l'ai déjà essayé mais quand il est installé et pas config, on ne voit pas la différence IG, pourtant on devrait être dans le groupe par défaut non?
Merci de ton aide!

Avec PermissionsBukkit, tu dois simplement avoir ton groupe par défault nommé "default".
Et pour ce qui est des permissions simplement des retours à la ligne pour chacune avec des espaces comme dans l'exemple.
Mais est ce que tu as bien le logiciel Notepad++ pour éditer tous les fichiers .yml .htm ou autres ?

Et pour vérifier si le PermissionsBukkit fonctionne bien, ajoute celle ci "permissions.build: false" à ton groupe default. Si tu ne peux rien détruire/placer/utiliser alors il fonctionne.

En général les permissions s'écrivent de cette manière:
plugin.*: true/false (ne fonctionne pas pour tous) => Ajoute toutes les permissions d'un plugin.
permission.peutetreautrechose: true/false => Ajoute une permissions.
Les true/false sont pour activer ou désactiver une permission, il ne sont pas obligatoires.