Groupe d'aventuriers cherche compagnons de route

Hojo

Aventurier
15 Octobre 2013
10
2
3
37
/!\ Attention à bien lire le Edit en fin de discussion.

Bonjour à tous, je crée ce post dans le but de trouver un groupe de joueurs sympas avec qui partager minecraft. Afin d'éviter de vous faire perdre votre temps, je vais détailler ce que j'aimerais trouver, puis je me présenterai pour que vous ayez une idée de qui je suis.

Donc, ma recherche se porterait sur un groupe orienté survie, si possible aimant la difficulté (après tout est négociable, tant que le groupe est sympa on peut s'amuser en toutes difficulté, ça apporte juste un petit challenge supplémentaire et sûrement une durée de vie prolongée). UHC, désactivation du lit pour passer la nuit, ou autres contraintes pouvant s'inscrire dans le jeu sans dénaturer un éventuel côté RP. Je ne suis pas non plus fermé à un serveur Vanilla basique. En dehors de ces quelques exceptions je ne suis pas fan des plugins à outrance pour la gestion de ceci ou cela, je trouve le minecraft de base déjà très intéressant. Si possible j'aimerais également jouer avec les nouvelle snapshot et avoir accès aux nouveaux biomes (mais ce n'est pas indispensable).
Voilà pour le style de jeu, ensuite j'aimerais un serveur dont la moyenne d'âge est d'au moins 20 ans, certes on peut être mature en étant plus jeune, et même au delà l'âge n'est pas une garantie de quoi que ce soit, mais disons que déjà je ne me sentirais pas à ma place sur un serveur entouré de joueurs ayant tous 16 ans aussi sympas soient-ils, et puis l'âge en dehors de la mentalité apporte également souvent des contraintes (je dois me coucher demain j'ai école, maman veut que j'aille manger, etc...). L'âge n'étant pas une garantie, je pense également que savoir écrire français (même si je ne suis pas prof, disons qu'un minimum c'est toujours mieux), ne pas avoir un esprit de compétition à tout bout de champs, savoir être calme et posé quand il le faut, est un bon début pour que l'on s'entende.

Pour ce qui est de ma personne, j'ai 27 ans, récemment diplômé d'un master en intelligence artificielle (c'est de l'informatique pour ceux qui se demanderaient). Je n'ai pas encore de travail car j'ai différentes choses à régler avant de me mettre à en chercher un (ce qui me laisse un certain temps libre pour jouer). J'ai découvert minecraft il y a environs 1 mois de cela, et même si la communauté a l'air de vouloir absolument ranger les gens dans des catégories (architecte, redstonneur, etc.), j'aime pour ma part toutes les facettes du jeu. J'apprécie tout autant l'exploration du monde et l'aventure dans des donjons que la création de bâtiments beaux et originaux ou encore de systèmes redstones (je préfère d'ailleurs réfléchir et créer que recopier de quelconques tutoriels trouvés sur le net, quitte à perdre en efficacité). Malgré l'air sérieux que peut avoir cette description de recherche, je sais aussi déconner quand il faut et je ne mords pas :)
Evidemment en tant que joueur j'ai un micro, Skype, TS ne dérange pas non plus.

N'hésitez pas à répondre ici ou en privé si vous souhaitez des informations supplémentaires ou que vous avez des choses à proposer, je suis ouvert et ça ne coûte rien de discuter.


Edit :

J'ai finalement trouvé quelques personnes (surtout une) qui veulent créer une petite communauté du type de celle que je cherchais. Du coup l'idée de se monter notre propre serveur est arrivée et je pense que cela va se faire dans les jours qui viennent. Nous somme donc un groupe d'aventuriers minecraftiens cherchant encore quelques joueurs intéressés pour nous rejoindre, sachant que les critères restent les mêmes que ceux donnés pour ma recherche ci-dessus. A savoir, avoir 20 ans ou plus, avoir la mentalité qui va avec (l'âge ne suffit pas), être intéressé et sympathique. Le serveur se portera probablement sur de la survie de type Vanilla UHC avec une config classique du serveur (peut-être à l'exception du type de carte généré, j'aimerais personnellement avoir des biomes larges, mais après ça dépendra de l'avis des autres participants).
Pour plus d'informations ou si vous êtes intéressés, répondez ici ou en messages privés et on en discutera.

Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures ! ;)
 

littlehorses

Bucheron
23 Octobre 2013
3
0
12
34
Bonjour à toi amis minecrafteur ton projet m’intéresse j'adore l'esprit survie de minecraft et je suis aussi un touche a tous aussi bien la redstone que l'architecture. En ce qui concerne mon age j'ai 23 ans j'ai skype et ts.
Je pense que l'on a fait le tour si tu a besoin de plus d'info n’hésite pas
ps: hojo comme dans ff7 (si oui +1)
 

KiroprodHD

Mineur des cavernes
23 Octobre 2013
50
1
28
30
Bonjours, Je suis intéressé par ta petite annonce. Je voudrai discuter avec toi, pour faire plus ample connaissance. Et pourquoi pas jouer souvent ensemble. Tien moi au courant, je te donne mon skype.
Mon skype : BEBOUUUUUUU avec 7 "u".
Cordialement, KiroProd