[Guide][Video]Trucs et Astuces de MapMaker

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koray
  • Date de début Date de début

Koray

Aventurier
19 Juillet 2013
37
6
3
30
Bonjour à tous . Je voulais partager avec vous un tout nouveau concept ( selon moi ) pour la communauté francophone de minecraft. J'ai remarqué qu'il y avait une tonne de tutoriels vidéo sur les systemes des commandblock et des trucs et astuces pour mapmaker sur youtube. Mais malheureusement la plupart de ces systemes sont expliqués en anglais , ce qui rend la compréhension un peu plus compliquée pour nous qui parlons français. Me considérant assez bon niveau command block j ai décidé de me lancer dans ce type de Vidéo en m'inspirant des modèles anglais et en créant mes propres systemes que je partage avec la communauté francophone.

Voici 6 de mes videos:

Systeme de selection de classe interactif

Illusion d'optique - Creer l'absurde

Chaudron Fonctionnel - Vous permet de creer un systeme a potion a l'aide d'un chaudron !


Invoquer Herobrine - Le mythe devient réalité !

Cotelettes d'Agneau - Les moutons drop du KEBAB !


Inhibiteur - Replique du systeme d'inhibiteur de League of Legends sur minecraft

Je prépare également un Let's Play mapmaking pour apprendre aux novices en redstone à creer des maps minigames complètes.

En clair mon but: Faire découvrir et partager les systemes de mapmaking à tout la communauté francophone de minecraft.

PS : Excusez moi d'avance si j'ai posté mon message dans la mauvaise section ou si j'ai transgressé une règle.


Koray.
 
"Je voulais partager avec vous un tout nouveau concept ( selon moi ) pour la communauté francophone de minecraft. J'ai remarqué qu'il y avait une tonne de tutoriels vidéo sur les systemes des commandblock et des trucs et astuces pour mapmaker sur youtube. Mais malheureusement la plupart de ces systemes sont expliqués en anglais , ce qui rend la compréhension un peu plus compliquée pour nous qui parlons français" :D:D:D

Jerry. Regarde le post juste en dessous qui date de deux semaines! Effectivement oui..
 
Je n'avais pas vu tes tutoriels (que j'ai beaucoup apprécié :D ), mes vidéos sont plutot des trucs et astuces pour des mapmaker pas un guide complet comme le tien. :)

Il faut quand meme se dire qu'il existe peut de personnes qui font des vidéos de ce genre ( niveau francophone )
 
Oui pour ça que je m'y suis lancé ! Mais c'est vrais que tu ne fais pas exactement la même chose pour le moment ! Le soucis c'est que au plus ma série avancera, au plus j'aurais de choses complexes ! Dont des astuces.. Essayons mutuellement de ne pas se copier !
 
Je n'ai pas l'intention de copier , ce n'est pas du tout mon but . Les systemes que je présente sont souvent des inventions personnelles inspirées de systemes découverts par des youtubeurs anglais. Peu de risque que je marche sur tes plates bandes ou vice vers ça ;)

PS: On pourrait faire une sorte de série a deux si ça te tente j ai quelques idées
 
Jusqu'à la sortie des snapshots pour la 1.7 j'utilisais MCEdit et un petit petit petit peu de NBTEdit mais pour le moment j'essaie de tout faire sans logiciels externes pour que les systemes soit faciles à faire pour tout le monde :)