Héberger un serveur

Destroyeur1202

Bucheron
10 Mai 2020
10
0
11
44
Le matériel qu il faut pour héberger un serveur chez soi mais pas sur son ordi et que 20 personne peuvent venir car j aimerais jouer au Loups Garou avec mes amis et qu'il puisse se connecter avec une simple addresse ip comme paladium ou Hypixel
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
J'ai déplacé dans la section support serveur qui me semble plus adapté à la demande.

Les hébergeurs Minecraft sont en général des revendeurs, ils louent des serveurs chez un autre hébergeur (par exemple OVH) sur lesquelles ils vont installer une interface de contrôle de serveur minecraft, configurer des éléments en rapport avec les permissions et éventuellement ajouter des optimisations de performance.
Ensuite il se charge de monitorer le tout, vérifier que les serveurs fonctionnent, faire les mises à jour du système d'exploitation, etc.

Les serveurs sont des ordinateurs qui disposent en général de redondance (deux alimentations électriques pour que même si une tombe en panne, tout fonctionne quand même) et sont placé dans des centres de données (de gros bâtiment bien refroidi avec alimentation électrique doublé voir triplé, pleins de fibre pour la connexion, etc.)


Pour héberger un serveur chez soi, en réalité un simple pc suffit, par contre il faut de préférence avoir la fibre et connecter le pc qui contient le serveur MC à l'aide d'un cable RJ45 et non du wifi ou des cpl (pour des questions de stabilité de la connexion).
 

Destroyeur1202

Bucheron
10 Mai 2020
10
0
11
44
nn mais j aimerais juste savoir le matériel pour UN serveur (merci quand même d'avoir cherché) mais si j'ai bien compris il faut un autre pc
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
L'ordinateur sur lequel tu joues peux aussi servir pour le serveur.
On peut avoir à la fois le client et le serveur minecraft du moment que le processeur est assez performant.
 

Destroyeur1202

Bucheron
10 Mai 2020
10
0
11
44
eux... disons que mon pc est un peu beaucoup très pourrie :):)

il ne tiendras jamais avec 20 personne je fais 0 fps fixe avec chocapic's shader extreme

et quand je lance le serv sur mon pc (oui j'ai essayer d'en faire un) je freeze toute les 3min
 
Dernière édition par un modérateur:

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Pour 20 joueurs, tu peux largement prendre un tout petit hébergement chez un hébergeur clé en main comme location-minecraft, starmine et j'en passe. Ca suffira largement.

AlexFatta
 

OCESNIA

Architecte en herbe
28 Décembre 2014
140
7
130
25
ocesnia.fr
Bonjour Destroyeur,

Si ton PC n'est pas assez puissant pour que tu puisses héberger localement le serveur et que tu ne souhaites pas dépenser un centime pour loué un serveur minecraft chez un hébergeur cela va être très compliqué pour toi de trouver une réponse à ta demande. C'est même impossible.
Soit un de tes amis avec un PC relativement performant héberge le serveur en local, soit la seule solution est de passer par un hébergeur comme on te la dit plus haut.

Bonne journée,
SnaiilGaming