Haelored by himself

Haelored

Architecte en herbe
2 Septembre 2012
48
2
73
Bonjour à toutes et à tous,

Mon pseudo Haelored est un vieux prénom celtique choisi car j'habite en Bretagne historique et que sa signification correspond bien à l'idée que je me fais des relations humaines. Dans la vie courante, je me prénomme Pierre.

Je pèse pile poil un demi siècle de bêtises en tout genre dont la dernière moitié passée, en mode casual plus ou moins avancé selon les périodes, sur des jeux et autres activités liées à l'informatique (eh oui avant l'informatique individuelle n'existait pas).

J'ai été maître d’œuvre (je ne peux pas dire architecte n'ayant pas le diplôme final) pendant de nombreuses années et je me suis tourné depuis peu vers l'artisanat d'art. Mais çà c'est une autre histoire.
Mis à part quelques centaines d'heures sur Minecraft, plus certainement sur d'autres jeux (mais je vais vous éviter la liste), je lis, je pratique la voile, je dessine, j'erre sur le net, ....

Je connais ce forum depuis 1 an environ lorsque je me suis intéressé à ce foutu monde cubique que je voyais défiler sur l'ordinateur d'une de mes filles ... et évidement, j'ai craqué et j'ai acheté la licence.

Je m’inscris aujourd'hui afin de partager mes éventuelles connaissances sur Minecraft ainsi que mon modeste talent de dessinateur. Et puis c'est toujours sympa de pouvoir discuter avec tout ceux qui ont des passions communes.

Au plaisir de vous rencontrer sur les autres discussions de ce forum.

Bienvenue à toi, il doit avoir souvent des Lan sur Minecraft chez vous, non? ^^

Il y a eu des lan mais pas sur Minecraft. Pour faire bref, mes enfants sont tous majeurs et les lan sont beaucoup plus difficiles à organiser, d'autant qu'avec le développement des serveurs de jeux, il est souvent plus facile techniquement d'utiliser cette méthode pour jouer à plusieurs.

Salut et bienvenue^^ je pensée être la seule a avoir passer la barre des 40 ans :oops: dans ce petit monde cubique.
Je vois qu'il en est rien, et j'avoue ça me rassure :p
Cordialement.

Merci Akkatae.
Vu la mauvaise presse qu'on les jeux vidéos chez les bien pensants coincés du trou du derrière ("gnia, gnia, gnia, les jeux vidéos c'est le mal, gnia, gnia, gnia"), je ne serai pas étonné que nous soyons plus nombreux, les autres préférant rester anonymes.

Tout dépend du jeu, je joue sur World of warcraft et il y a pas mal de gens de 30 a 60 ans, mais il est évident que pas mal de personnes ne comprennent pas, ou, ne veulent même pas en entendre parler, et nous montrent du doigt : pourquoi !!??nous "perdons" notre temps sur des choses aussi "futiles"???? Mais c'est nul, blaaablaaaablaaaa......

la mauvaise presse!! ah merci celle la!!! c'est du grand n' importe quoi !!ce qui ce dit de négatif n'est qu'un pourcentage infime du comportements des joueurs de jeu vidéo en tout genres. Ils ne relèvent que ce qui peut créer des buzz!! Bref, incompris nous sommes :'( snif.

On a peur de ce que l'on ne connaît pas. Gageons que votre génération lorsqu'elle aura notre âge sera plus compréhensive vis à vis de vos suivants. On en reparlera dans 30 ans depuis notre maison de retraite :)