Halloween Update !

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
La première préview est signée pcgamer avec un screenshot exclusif ! J'aime le nouveau monstre car les sortes de tentacules sont beaucoup plus petites qu'un bloc. C'est bon signe pour l'avenir. Maintenant je pense que ces "tentacules" ne bougent pas.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.pcgamer.com/2010/10/22/minecraft-halloween-update-preview-meet-the-ghasts/">http://www.pcgamer.com/2010/10/22/minec ... he-ghasts/</a><!-- m -->

Quelqu'un est capable de traduire la préview s'il vous plait ?

Je me demande ou et comment vont apparaitre les portes/portails vers ces zones de l'enfer.
Notch va renommer cette dimension autrement que "Hell". Dommage ça sonnait bien pour Halloween.

Traduction by votre serviteur StyphaX.

Oh mon Dieu! Comme si Minecraft n'était pas assez terrifiant, son créateur Notch viens juste de nous envoyer des screens et des infos à propos d'un nouveau type de monstre qu'il compte ajouter dans la mise à jour d'Halloween le 31 Octobre prochain. Les "Ghasts" sont des cubes volants gélatineux qui tirent des boules de feu sur vous, et enflammant les blocs à proximité. Heureusement, ces créatures ne sont présentes qu'en enfer. Et Notch nous a exactement dis comment y aller, pourquoi vous voudriez y aller et comment les portails pour aller à cette dimension sont fabriqués. Voici les détails, avec des screenshots exclusif.

"Quand il y a autant de Ghasts" à dit Notch, "Vous ne survivrez pas longtemps".
Minecraft-Halloween-Update-1-590x409.jpg

Bienvenue en enfer. Ou plutot, bienvenue dans la dimension que Notch pense à renommer pour éviter de heurter la sensibilité de certains croyants. Il existe un autre monde qui n'existe pas dans le même espace que les magnifiques paygages générés aléatoirement que nous avons exploré et ou nous avons batis. La roche rouge qu'il a créé peu bruler pour l'éternité quand elle est enflammée (bien que le joueur puisse l'éteindre avec de l'eau), donc si quelques ghasts sont autour, il se peut que vous ayez chaud. Mais si vous pouvez arriver là, n'importe quelle distance vous emmènera 16 fois plus loin dans le monde réel. C'est essentiellement un système de voyage rapide mais dangereux à utiliser, de plus, vous vous devrez construire un portail pour y aller.

Voila pourquoi la porte noire avec les blocs pourpre est présente sur le screenshot précédant. Vous en créez une en construisant un pourtour d'obsidian, un bloc rare et dur de pierre qui est déjà dans le jeu, et en mettant le feu au trou que vous avez créé. Une route incroyable pour aller ou vous voulez. Quand vous sautez dedans, un portail identique sera créé au spot équivalent à la dimension des enfers, à la condition qu'il n'y en ai pas déjà un à cet endroit. Vous sortirez de là, en espérant qu'aucun Ghast ne vous attende aux alentours.

Pour revenir au monde réel, vous devrez créer un autre portail, ou utiliser celui d'ou vous veniez. En faire un 10 mètres plus loin en enfer vous amènera 160 mètres plus loin de là ou vous étiez dans le monde réel quand vous reviendrez. Ceci se présente donc comme une sorte de marque vous permettant de traverser de longues distances dans le monde gigantesque de Minecraft. Quand une MAP peut etre 8 fois plus grand que la surface de la planète Terre, il est sympa d'avoir une voie plus rapide pour le traverser. L'aspect de voyage rapide peut être rapporté aux notions traditionnelles de l'enfer. Si l'enfer était plus pres du centre de la Terre que nous, bouger sur une petite dimension à cet endroit serait traduit par une très grande distance en surface si vous remontiez tout droit.

Bien. Il nous avais tous prévenus.
La mise à jour de Halloween ajoutera également 6 nouveaux types de blocs. Il y en a un coloré en or nommé Australium, et tous sauf un d'entre eux auront quelques nouvelles fonctions. Le monde en surface aura aussi des choses plus intéressantes: le jeu génère maintenant des zones neigeuses, des déserts, des forets et divers climats dans la même carte. Cela devrait rendre l'exploration plus excitante que dans les mondes uniformes actuels !

Notch est actuellement en train de bosser sur une version preview de la MAJ pour nous, et nous aurons donc plus d'infos et d'impressions sur celle-ci. Souscrivez à notre flux RSS pour être le premier à tout savoir ! Minecraft est gratuit pour jouer en classic mode et coute 10€ pour pouvoir jouer en ligne en mode survie et avoir toutes les MAJ suivantes. Le jeu n'est encore qu'en Alpha. Cela pourrait être la fin du monde quand il sera fini. Le blog de dev de Notch est aussi une bonne source à lire.

Voilou ! :p Rapide traduction :) Sorry pour les fautes.

Ok d'accord, j'avais laissé le message pour le traduire, je le fais et au moment de cliquer sur "Envoyer".
"Un nouveau message a été posté depuis". Merci Styphax ! J'ai perdu 10 minutes de ma vie ! O.O

Bref, news intéréssante !

Je profite de voir ca pour demander de ne pas trop explorer la carte en attendant la maj. Puisqu'un reset n'est pas a l'ordre du jour les biomes ne marcheront QUE la ou on est pas encore aller. Donc si ca pouvait ne pas etre a 20 minutes de marche... je sait ya les TP mais bon ^

MERCI POUR LA TRADUCTION ! TRES BONNE EN PLUS !!!!!!
Extra l'image du rayon de la terre et de l'angle qui agrandit les distance quand on s'écarte de son centre !!!!!
Notch est décidément d'une grande intelligence et ça nous promet de belles années de jeu avec sa société !!!!!

Je profite de voir ca pour demander de ne pas trop explorer la carte en attendant la maj. Puisqu'un reset n'est pas a l'ordre du jour les biomes ne marcheront QUE la ou on est pas encore aller. Donc si ca pouvait ne pas etre a 20 minutes de marche... je sait ya les TP mais bon ^
Ecoutes, faut utiliser les rails ! C'est super fun à faire les rails, c'est rapide à créer et ça te promènes très vite là où il te faut même si ta carte est grande (et crois moi, ma 1ere SAVE de 40 Mo est ENORME malgré qu'avec un mod j'ai DELETé les chunks inutiles autour !!!).

Une réflexion sur le nouveau monstre photographié plus haut : NOTCH a dû en chier à mort pour recréer la physique d'un monstre volant et son IA. Et nous aussi on va en chier : c'est déjà dur avec les monstres qu'on a mais là... En plus ils jettent du feu et le feu reste sur les blocs ! Punaise ça va être labyrinthiques les aléas en enfer !

Au fait, ça n'a pas été évoqué mais ma canne à pêche s'ennuie ! Je me demande comment il va gérer les poissons : seront ils dans toute eau à courant ? Ou "seulement" dans les eaux avec un "dessus" horizontal ? Du coup, se baigner est ce que ça deviendra impossible au risque de se faire bouffer par des piranhas ? Et si on jete de l'eau d'un sceau, y aura t il automatiquement des poissons ou un cube de MOB SPAWNER ???

J'aimerai bien des trucs permettant de créer de nouveaux pièges à monstres et bestiaux !

Et la mise à jour d'après sera pour Noël ???
S'ils n'ont pas trop de merdes comme là avec l'attaque du serveur, 6 personnes travaillant pour la société dont 3 programmeurs, ça risque d'avancer à meilleur rythme et du coup de faire beaucoup de nouveaux éléments de jeux d'un coup !
En même temps faut qu'ils apprennent à travailler en équipe et pour de la prog' au départ ça ne doit pas être facile quand on a bossé seul si longtemps comme Notch !

un petit calcul permet de déterminer approximativement la profondeur de l'enfer.
-en supposant que le monde de minecraft est rond (ce qui n'est -pas encore- le cas) et que sa surface vaut 8x celle de la terre
-sachant qu'en enfer les distances sont 16x plus courtes.

-le diamètre du monde de minecraft vaut environ 18.100km (soit 18.100.000 blocs de haut!)
-l'enfer a un diamètre 16x moindre, soit environ 1131km.

-par voie de fait, l'enfer se situe à environ 16.969.000 blocs sous la surface. bonne chance!

PS: on trouve aussi que le volume du monde de minecraft est 22x supérieur à la terre. la gravité y est donc 22x supérieure... là aussi un calcul simple permet de savoir qu'un minecrafter peut porter 36x64=2304 blocs au maximum... un bloc faisant un mètre cube, et un mètre cube d'or (le bloc le plus dense de minecraft) pesant 19.3 tonnes, un minecrafter peut se trimballer avec 44467.2 tonnes sur le dos sans broncher, le tout sous une gravité 22x celle de la terre! (ce qui fait que sur terre, un minecrafter pourrait soulever près d'un million de tonnes! [sheep] )

Joli ! Seulement voilà : du fond des profondeurs minecraftiennes, il n'y a que quelques dizaines de blocs jusqu'au sommet de l'Everest de Minecraft. C'est combien les chiffres déjà pour le nombre de blocs totaux empilables depuis le centre de la terre Minecraftienne ?

En fait le calcul se situe plutôt sur les distances à plat pour avancer plus loin pour ce qui est des portails de l'enfer.

Notch a deja prevenue qu'il serrai impossible de rejoindre l'enfer en creusant. C'est une autre dimension et le seul moyen d'y aller c'est un portail.