Configuration Hamachi et Minecraft Server

Makalien

Bucheron
21 Avril 2014
12
0
12
30
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des explications, sur comment faire une partie en multi avec mes potes. J'ai en effet parcourus le web à la recherche de réponses. Malheureusement après avoir téléchargé Hamachi et Minecraft Server, le problème n°1 c'est que quand je lance MS la fenêtre s'affiche 1 millième de seconde et disparaît, :mad: bon certes ça me créer des fichiers, mais sur tout les forum et vidéo que j'ai pu voir, ou lire il demande de passer par là. :(
En faite à la base, j'avais commencé un vaste chantier (voir photo) sur une partie solo, et je voulais un coup de main avec un pote, donc passer cette partie solo en multi, savez vous également comment faire? :D
HELP ME!!!
2014-08-20_02.40.16.png
2014-08-20_02.41.00.png
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Mais allez lire les règles au lieu de poster a tout vas !
Je signal, poste ça dans support serveur.
 

Makalien

Bucheron
21 Avril 2014
12
0
12
30
tyckez oui j'ai Skype ^^
Bon j'ai réussi à débloquer un peu le truc, le problème c'est que je ne sais pas comment on fait pour mettre ma map perso à la place du monde par défaut sur lequel je me co. Enfin, je voulais savoir comment on fait pour pouvoir passer d'un gamemode à l'autre (survie -> créative vice et versa)? puis que quand je tape dans le chat in game /gamemode creative ou /gamemode survival il me dit "vous n'avez pas la permission d’utiliser cette commande, un comble alors que c'est moi qui est crée le serveur.
J'ai parcouru le web, et j'ai entendu parlé de CraftBukkit je n'ai pas spécialement envie de me farcir ce genre de chose.
Je tiens aussi à vous précisé que j'ai déjà essayé le fichier ops.txt en mettant mon pseudo dedans ou même depuis la console du serveur en faisant /op PSEUDO.

Franche Mojang ne gère pas du tout du coté simplicité à ce niveau....
 

Whithel

Joueur et programmeur modeste
14 Août 2014
81
11
3
27
Nancy
Bah pour ton problème de permission tu dois essayer de les écrire dans le fichier permissions.yml ce qui est assez dur à faire sans un plugin (que tu peux seulement avoir avec craftbukkit en passant).
Pour le game mode ça se configure dans config.yml
Pour les personnes op. c'est plus ton pseudo que tu dois mettre mais ton uid.

Je ne sais pas du si tu as ces fichiers car généralement on travaille sous craftbukkit/spigot/etc.
Franchement moi j'héberge moi-même mon serveur avec craftbukkit c'est beaucoup plus simple que sans, avec les plugins etc.
 

Laikz

Architecte en herbe
11 Février 2012
90
7
115
39
Salut,

Oublies Craftbukkit & co.

Avec Hamachi pas besoin d'utiliser la version Serveur de Minecraft. Tu lances ta partie solo après t'être connecté à Hamachi et tu partages ta partie. Tes amis pourront te rejoindre une fois qu'ils seront à leur tour connecté à Hamachi, ta partie apparaîtra dans les parties en LAN.

Pour le changement de Gamemode, tu n'as pas activé les commandes lors de la création de ta map, tu n'as donc pas le droit d'entrer des commandes en jeu. Il va falloir que tu télécharges NBTEdit et que tu édites ta map pour modifier le droit d'exécuter des commandes en jeu.