Hamachi ou Bukkit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jojomu
  • Date de début Date de début

jojomu

Aventurier
19 Juin 2013
4
0
1
39
Bonjour,

Nous fondons une ville moi et un ami sur son serveur normalement Bukkit mais pour essayer quelque chose j'ai quitter son réseau Hamachi et là je me suis rendus compte que je ne pouvais plus me connecter au serveur et que je suis obligé d'être connecter à son réseau sur Hamachi pour accéder au serveur.
Nous voulions créer un serveur BUKKIT mais on se rend compte qu'il marche seulement avec HAMACHI.

Est-ce que cela veut dire que c'est un serveur Hamachi ? et que nous pourrions avoir seulement 5 personnes dessus ?

AIDEZ MOI SVP

Tu confond deux chose bien différente, tu confond un type de serveur et le réseau ...
Bukkit est un type de serveur, il en existe d'autre, comme le serveur vanille (minecraft_server.jar), spigot, mcpc plus, etc ...
Hamachi est un relai réseau, l'autre alternative est de passer par les port

La question "Hamachi ou Bukkit ?" n'a donc aucun sens.

Si tu veux avoir plus de 5 joueurs, il faut donc passer par les port et non hamachi
Je peux pas de donner la manipulation à faire, car elle dépend de ton opérateur internet, le mieux est de taper sur google "Comment ouvrir les port chez <ton opérateur internet>" et éventuellement "sous la box <type de ta box>" (car en fonction de la box l'interface peut être différente)

• J'aime
Reactions: MisterHallexo