Vanilla Harondor, serveur Survival

marco__

builder
30 Octobre 2015
136
22
75
60
CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Bonjour à tous ! :)
Je souhaiterais vous présenter un serveur sur lequel je m’investis en tant que simple joueur.
Ce n’est pas une pub ;), par conséquent, mais une simple information, avec le seul objectif de vous faire profiter, le cas échéant, de cet excellent serveur, pour autant que vous acceptiez le principe d’un « Vanilla avec plugins » (1.8) ;)
Harondor (IP : 62.210.234.72:12888) est présenté comme « un serveur Vanilla, Survival - S.R.P. avec Freebuild ouvert à tous dans la bonne entente et l'amusement sans inscription ni whitelist ».
En fait, il s’agit d’un jeune serveur (crée il y a environ 10 mois), animé par un Staff particulièrement compétent et présent, qui s’attache à être au plus près des joueurs (accueil et accompagnement des nouveaux, suivi des projets, conseils dans tous les domaines du jeu, etc.). La disponibilité et l’enthousiasme du Staff (Fondateurs, Administrateurs et Modérateurs) permettent aux joueurs de s’inscrire dans une communauté attachante et respectueuse, et de partager des expériences de jeu particulièrement riches.
Les plugins sont nombreux, et je ne vous indique que ceux que j’utilise et/ou que je connais de par mes pratiques de jeu mais il en existe beaucoup d’autres : /stpa, /home (3 homes possibles), /spawn, /warp, /back, /tell, /claim ,etc. autant de plugins déclinés dans le champ de leurs applications propres.
L’intérêt et l’originalité de ce serveur Vanilla consistent en une attention portée à la map principale (map build) qui, en conséquence, est préservée :). Le triste spectacle :( [d’un spawn ravagé par des joueurs peu scrupuleux ou des creepers surexcités :tnt:] parfois observé sur certains serveurs Vanilla est, pour le coup, complètement évité au profit d’un magnifique spawn et d’une map qui demeure propre au fil du jeu .:)
En parallèle à cette map build, trois autres map (d’autres sont à venir, si j’ai bien compris) sont accessibles aux joueurs (et qui sont regen tous les mois) :
- Une map ressources pour farm (minage, collecte de ressources) :mobpig: :log:
- Une map Nether
- Une map Ender.
L’existence de shops (tenus par des joueurs) permet aussi le développement d’un commerce, et celle d’une monnaie d’échange (« golds ») facilite la coopération entre l’ensemble des joueurs.
Une arène PVP (que je ne fréquente pas pour ma part) est également mise à disposition des joueurs.
J’ajoute que les spawners peuvent être récupérés sur les maps autres que celle réservée au build (2 spawners par joueur dont l’installation nécessite l'intervention d'un Fondateur).
L’esprit de ce serveur permet de satisfaire à la fois les adeptes du « vanilla pur » (personne n’est obligé d’utiliser les plugins) attachés au respect de la map sur laquelle ils construisent, et les joueurs qui s’accommodent d’un confort dont le degré est choisi en fonction de celui de l’utilisation des plugins. Que de liberté !:)
Bah .. je ne souhaite convaincre personne (et surtout pas les kikoos :p), mais lorsqu’on a trouvé une belle création comme l’incarne Harondor, alors … pourquoi la cacher aux autres ! :D

Bien cordialement.

Marcopolo51000

Dernière édition:
Bonjour Marco,
Je connais le principe des serveurs "vanilla" (j'en utilise un) mais je savais pas qu'on pouvait y ajouter des plugins. Pour moi vanilla voulait dire version officielle de Mojang sans plugin. Tu sais comment ça fonctionne les plugins en vanilla?
Sinon merci pour l'info ça a l'air intéressant. C'est un gros serveur (nombre de joueurs) ?

• J'aime
Reactions: marco__
Je suis du même avis que Manon. Un serveur vanilla avec plugin y a un truc qui cloche.
J'ai beau chercher des serveurs vanilla PURE, je n'en trouve que très peu et même dans cette section, c'est quand même fou : (

Bonne continuation à vous en tout cas !

• J'aime
Reactions: marco__
Bonjour Marco,
Je connais le principe des serveurs "vanilla" (j'en utilise un) mais je savais pas qu'on pouvait y ajouter des plugins. Pour moi vanilla voulait dire version officielle de Mojang sans plugin. Tu sais comment ça fonctionne les plugins en vanilla?
Sinon merci pour l'info ça a l'air intéressant. C'est un gros serveur (nombre de joueurs) ?

Bonsoir Manon :)

Comme je l’indiquais, je ne suis qu’un simple joueur. Il m’est difficile de te renseigner sur le fonctionnement même du serveur dont je n’ai fourni qu’une description approximative, j'en conviens.
Je suis incapable de m’aventurer dans des explications techniques car je n’ai aucune connaissance en ce domaine, dsl.
Pour tenter de répondre à ta dernière question, ce jeune serveur accueille 25 à 30 joueurs en moyenne (50 slots). J’ai également, auparavant, joué sur un serveur vanilla dépourvu de plugin, et je retrouve les mêmes sensations avec un confort supplémentaire que – grâce précisément à ces plugins – je peux vivre ou non (c’est à moi de choisir, en tant que joueur).

Je te remercie de l’intérêt que tu témoignes à l’égard de mon post. ;)

Bien cordialement

Je suis du même avis que Manon. Un serveur vanilla avec plugin y a un truc qui cloche.
J'ai beau chercher des serveurs vanilla PURE, je n'en trouve que très peu et même dans cette section, c'est quand même fou : (

Bonne continuation à vous en tout cas !
Bonsoir Rik :)
Merci pour tes encouragements ! En fait, le serveur se porte très bien et se développe considérablement, mais il est vrai que je recherche un builder de mon âge comme je l'ai indiqué dans d'autres messages sur minecraft.fr (forum). Pour ma part, j'apprécie vraiment le concept proposé par le serveur Harondor. Après ... on aime ... ou pas ;) ! La fondatrice, Chacha3031, valorise, quoi qu'il en soit, le Survival ; en cela, les principes du Vanilla sont globalement respectés. Lorsque je joue ... et bien je farm, je build, je tape sur des mobs :D, j'accumule des xp pour enchant, etc, le tout dans une ambiance particulièrement agréable et conviviale. Il est vrai que les kikoos ne sont pas les bienvenus, mais c'est bien ainsi, car les griefs sont pénibles pour la communauté. C'est la raison pour laquelle le /claim est très agréable.
Merci à toi ! :)
Bien cordialement

Bonsoir Manon :)

Comme je l’indiquais, je ne suis qu’un simple joueur. Il m’est difficile de te renseigner sur le fonctionnement même du serveur dont je n’ai fourni qu’une description approximative, j'en conviens.
Je suis incapable de m’aventurer dans des explications techniques car je n’ai aucune connaissance en ce domaine, dsl.
Pour tenter de répondre à ta dernière question, ce jeune serveur accueille 25 à 30 joueurs en moyenne (50 slots). J’ai également, auparavant, joué sur un serveur vanilla dépourvu de plugin, et je retrouve les mêmes sensations avec un confort supplémentaire que – grâce précisément à ces plugins – je peux vivre ou non (c’est à moi de choisir, en tant que joueur).

Je te remercie de l’intérêt que tu témoignes à l’égard de mon post. ;)

Bien cordialement

Merci pour ta réponse,
Je me posais la question par curiosité (je suis pas très technique moi non plus).
J'ai l'habitude de jouer en vanilla et je suis loin d'avoir fait le tour de tout ce qu'on peut faire. C'est pour ça que je me suis pas encore aventurée dans l'univers des plugins.

des amis ont miner en monde build et j'ai été bani a leur place alors que je n'ai miner que quelques blocs dans leur mine sans savoir que cela etait interdit, je n'ai meme pas eu le temps de me defendre j'aimerai donc parler aux fondateurs. LuRayZ

C'est bien sympa les gens qui se créent des comptes pour venir cracher sur le serveur.. Ouah la mentalité..
Bref, je te conseil de revoir un peu la présentation car ça fait un peu pavé mais sinon bon courage et bonne continuation :)
Ouais bon, j'avais pas vu que le premier message date de novembre 2015 x)