Mod Harvest level et ID

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zayx
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Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
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Bonsoir le forum.

Il y a peu je me suis mis à la création de mod via Mcreator.
Certainement très pratique, il reste certaines nécessitées non présentes dans ce logiciel et donc je me butte à certains problèmes d’où la raison de ma venue sur ce forum.

Premièrement, je créer un mod rajoutant des minerais, chacun pouvant donner naissance à des armures, des outils et des armes. Mon premier problème concerne surtout les pioches. Je compte intégrer deux nouvelles pierres précieuses avant le diamant: Le rubis et le Saphir. Cependant lorsque je sélectionne un "harvest level custom" pour ces nouvelles pioches je suis embêté... En effet le minerai de diamant a un "harvest level" de "2" soit l'équivalent de la pioche en fer... Ce qui veut dire que ma pioche en fer serait capable de miner (comme d'habitude) tout jusqu'au diamant, mes nouvelles pierre précieuses comprises mais si je met un "harvest level" de 3 sur celles-ci et bien seul la pioche en diamant pourra les miner (ce que je ne veux pas)... Cependant j'aurai aimé avoir ce schéma.

Pioche en bois > Pierre
Pioche en Pierre > Pierre- Fer
Pioche en Fer > Pierre - Fer - Rubis
Pioche en Rubis > Pierre - Fer - Rubis - Saphir
Pioche en Saphir > Pierre - Fer - Rubis - Saphir - Diamant

Pour cela j'imagine qu'il faut que je modifie les "harvest level" de pioches déjà existantes dans minecraft mais je n'ai pas trouvé la solution pour cela. Viennent donc mes premières questions.
"Existe t-il un moyen de modifier les items déjà existants dans Minecraft et si OUI, comment?"
"Si cela n'est pas possible, comment faire pour pouvoir obtenir le schéma ci-dessus?"

Mon deuxième problème concerne les ID des items, blocs... que je créer via Mcreator.
En effet celui-ci attitre des ID plutôt random à mes items, mes blocs et autres cependant, étant un p**** de maniaque j'aurai aimé pouvoir choisir moi même les ID de ceux-ci ou même modifier leur ID après création du mod.

La question étant la suivante: "Est-ce possible et si OUI comment?"
Si ce n'est pas possible tant pis mais je préfèrerai pouvoir ranger tout ça proprement.

En espérant pouvoir trouver de l'aide parmi vous ce que je n'ai pas pu trouver sur le forum de Mcreator.
Dans l'attente d'un avis éclairé et éclairant, amicalement, Zex!
 
Perso mieux vaut apprendre la programmation pour faire des mods que d'utiliser un logiciel ou on peut pas tout faire
 
Bonjour Cercus, le forum.

C'est un choix que d'apprendre la programmation pour coder des mods mais un choix que je ne ferai pas par manque de temps (et d'envie...) d’où la raison pour laquelle j'utilise Mcreator pour créer des mod plus ou moins simple et faisable avec peu de connaissance voir aucunes... Je prend déjà pas mal de temps à réfléchir à mon mod et à le créer avec ce logiciel pour novice alors imagine si je dois apprendre à programmer pour ensuite créer mon mod de tout pièce...

Après je savais que j'allais me buter à quelques soucis, j'en était même plus que sur d’où ma venue sur ce forum pour trouver une aide EN DEHORS de Mcreator pour pouvoir peaufiner mon mod... La, pour mon soucis, on touche plutôt aux fichiers source de Minecraft (enfin je crois...) donc avec Mcreator on ne peut rien y faire (enfin je crois...).

J'espère toujours avoir ton aide si tu t'y connais en code afin de pouvoir venir à bout de mon (mes?) problème(s).
Amicalement, Zex_