Hauteur max des constructions ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elway
  • Date de début Date de début

Elway

Aventurier
15 Janvier 2011
95
0
0
C'est encore moi, désolé !

Je reviens vers vous car j'ai passé pas mal de temps à baver devant des vidéos de constructions pharaoniques, et du coup je suis pris d'un doute.
En effet, lors de la seconde vidéo (de mémoire) tuto de TheFantasio974 il me semble l'entendre dire que sa maison ne pouvait pas monter plus haut qu'un certain nombre de blocs, ce qui semblait correspondre à plus ou moins 2-3 étages maximum.
Mais alors comment expliquer les méga constructions visibles en vidéos et hautes de centaines de mètres ???

Autre chose, dois-je vraiment saluer le talent et la patience de ces constructeurs de l'impossible, ou dois je plutôt les traiter de cheater ?
En d'autres termes, est ce que les méga constructions dans minecraft ne sont là que pour l'aspect promotion du jeu, ou est il véritablement possible de parvenir à ce genre de résultats avec juste sa pelle et sa pioche, le tout dans un délai n'excédant pas une vie d'homme ?
Si je commence une super cathédrale demain sans logiciels de cheat, est ce ma fille qui devra poser la dernière pierre à l'édifice après ma mort ?

Bonjour, les constructions pharaoniques sont tout a fait possible à réaliser sans cheat.
Évidemment ça prends du temps, mais c'est possible.

Pour la hauteur max des maisons c'est sans doute lié à des régles sur un serveur, mais la seule limite est celle de ton imagination (celle de la carte aussi, mais y a de la marge en hauteur).

Donc rassures toi, tu peux faire une cathédrale "gigantesque" et en quelques heures si tu traines pas.

pour la limite de hauteur de la maison sur la video de fantasio,c'est du a la limite fixé par Notch sur les mondes.
comme il a construit sa maison sur une très haute montage(au dessus des nuages) il se trouve limité sur la hauteur

Sinon,la limite de hauteur pour nos blocks est d'environ 140 cases (si on est situé près des blocks indestructibles tres loin sous la terre,grosso-modo a 70-80 block si tu es situé sur la plage)

ensuite pour les maisons,fantasio ne triche pas,il est juste TRES patient....

Mathieu1989Beta a dit:
ensuite pour les maisons,fantasio ne triche pas,il est juste TRES patient....

Ah mais je ne pensais pas du tout à lui en disant ça, mais à toutes les vidéos de superstructures vues sur le net: Des villes entières avec grattes ciels, des cathédrales monumentales (bien plus imposantes que celle de fantasio) des pyramides, l'Entreprise, un globe terrestre etc...

Sinon merci pour les précisions concernant les hauteurs max.