HELP-Changement PC-Besoin de conseils.

Sleukar

Aventurier
28 Décembre 2012
24
1
3
26
Alors voilà, cette année, je change de PC.
J'avais opté pour le PACKARD BELL TK87-JN-210FR, mais beaucoup de gens critiquent la C.G. (Nvidia GeForce 610M à 1 Go DDR3 dédiés). Alors du coup, je me lance sur le Toshiba SATELLITE C850-1CO.
Sa C.G. étant une CELERON B830.
Sa Fréquence de 1.8 GHz

Avec ceci, pourrais-je jouer a des jeux comme Minecraft, ou encore les sims,LoL ou Dofus et jeux en lignes?

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, alors je vous appelle à l'aide chère communauté :).


Merci.
Cordialement, Sleukar (iB0U)
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
Je pense que si le PC que tu prévois d'acheter est sorti au cours des 10 derniers mois ça le fait.
Les jeux dont tu parles ne consomment pas grand chose, Dofus c'est presque un jeu flash, les Sims c'est pas très beau et les graphismes ne sont pas la priorité.Pour LoL ça ce compliquera peut-être et c'est possible que t'aie à jouer en basse qualité toussa toussa, idem pour Minecraft. Par contre je vois que c'est du Windows 8 donc faut pas s'attendre à des miracles. Après faut aussi garder en tête que c'est un ordi portable donc c'est pas ce qu'il y a de mieux pour jouer, surtout un Toshiba. ( et puis dieu sait que Minecraft sur ordi portable ça le fera jamais au top...)
Bon après je suis pas un expert mais j'essaye d'aider ^^ Demandes à tes amis/proches sinon, ils pourront peut-être t'éclairer.
 

Sleukar

Aventurier
28 Décembre 2012
24
1
3
26
Ok, merci du renseignement.
De toute manière, les jeux je ne suis pas sur d'y jouer un jour, c'est au cas ou ^^.
Par contre, Minecraft c'est sur et certains que j'y jouerais. Y jouer en basse qualité ne me dérange pas.
Windows 8 n'est pas térrible? J'ai un ami qui le possède et joue à BF, MW et tout pourtant.
Toshiba est mauvais aussi? Je ne connais pas vraiment Toshiba, car je n'ai eu que 2 Acer et 1 DELL :).
Merci de ton aide en tout cas! :D.

PS: La carte graphique CELERON B380, c'est bon ou quoi? :B
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
De rien j'ai fait ce que j'ai pu ^^ Pour la carte graphique je sais pas.
Windows n'est pas très simple d'utilisation aux premiers abords d'après les dires de mon frère ( et ses cris XD)
Toshiba je sais surtout que c'est pour travailler mais ça empeche pas que ça serve pour jouer aussi.
 

Sleukar

Aventurier
28 Décembre 2012
24
1
3
26
Ok merci beaucoup.
Je me débrouille plus que bien en informatique, juste dans les caracteristique du PC, la je suis perdu.

Merci de ton aide. D'autre avis sur la carte graphique serais pas mal :).
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
Pour la carte graphique j'ai les infos sur les choses requises recommandées pour jouer à Minecraft :
Système d'exploitation : Windows 7/Vista ( AH au fait ! windows 8 ne peut apparemment pas contenir Java. Il est donc impossible de jouer à Minecraft dessus !)
OpenGL : v2

Processeur : 2GHz ( Double coeur)
RAM : 2GB
Hard drive : 1GB
Video : 512 MB
Vuala, c'est tout ce que je peux te dire, il te faut comparer avec les capacités du PC en question.
 

Sleukar

Aventurier
28 Décembre 2012
24
1
3
26
Pourtant mon ami joue avec moi sur Minecraft malgré qu'il possède Windows 8 ^^.

Pour le reste ça devrais aller alors, 1.8GHz, plus qu'a mettre Minecraft sans nuages et basse résolution hihi :p
 

Malefic

Cancer is funny cause people die.
4 Janvier 2012
456
36
23
26
Ah bah mon frère me dit des conneries alors, il doit juste être pas doué ^^ ( Il vient de passer de XP à Windows 8 faut le comprendre ça doit être rudement different pour lui).