(HELP) Début de modding SMP

Cyberium

Fondateur de Realitycraft-reborn.fr
14 Septembre 2011
149
3
125
Bonsoir,

Je débute en modding SMP sans utilisation de modloader. Ironcraft a des soucis ce qui m'empêche d'avancer...
Sur Eclipse, j'ai le projet craftbukkit mais un ami m'a dit que je devais aussi avoir le projet client (minecraft.jar).
J'ai décompiler le minecraft.jar avec MCP. Je ne sais pas quoi faire avec Eclipse de le minecraft décompilé...

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des liens qui me permettraient d'avancer... Merci beaucoup :)

J'allais te dire d'aller sur IronCraft mais il est malheureusement hacké pour le moment, faut que je les aide à régler ça et pourquoi pas renvoyer la balle à l'auteur du hack ? Bref, pour ton soucis : CraftBukkit ou minecraft_server.jar ? :p

Bah déjà je vais te dire 2 choses :

- Créer ton mod en solo, passe le sous minecraft_server.jar et ensuite créer en CraftBukkit (si si c'est obligé !)
- Seul les codes des blocs et des item ne changent pas :p Après il te faudra modifier beaucoup (ou pas) de codes :p

Oui mais je ne connais pas les bases, je ne sais pas comment les données transitent entre le client et le serveur, ni même coder côté serveur.
Je sais juste modder en solo.

Je t'ai ajouté. Et pour le moment, je veux juste ajouter un bloc bidon pour débuter donc aucun code. Je t'ai ajouté sur skype.

Si tu veux ajouter un bloc en solo pour commencer et en modifiant les sources directements, (je crois avoir compris que c'est ce que tu fais), contact moi sur skype je sais faire: fisher0152

On n'est pas obligé de passé par minecraft_server.jar pour mettre le mod sur bukkit, il te suffit de recup les sources, d'ajouter tes items dans material.java (pour que tes items soit reconnu par tes plugins) ajouter les recettes ect.... (et les codes des items aussi, la seul différence avec bukkit c'est qu'il y a q'une seul ligne et qu'il y a des abréviations)