[help] Détecter un item placé dans l'inventaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tomaxed44
  • Date de début Date de début

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
bonjour,
j'aurais aimé savois si quelqu'un sait comment détecter lorsque quelqu'un prend un item (ici un lingot d'or).
mon idée était de donner 1 point dans un scoreboard pour chaque lingots trouvé. les lingots une fois mis dans l'inventaire sont /clear.
si quelqu'un pouvait m'aider ca m'arrangerais :) merci!

Alors, tout d'abord il faut créer une variable test. Dans mon exemple, elle s'appelle test :)
-> /scoreboard objectives add test dummy

Ensuite tu peux utiliser ce petit circuit, il est constitué d'une horloge (à droite) qui va alimenter un command block qu'on test avec un comparateur (si la commande s'effectue, le comparateur envoie du courant)
3452H.png

ERREUR : Il faut remplacer la commande "/clear @p[score_test=1,score_test_min=1] 266 1" par "/clear @p[score_test=1,score_test_min=1] 266"

Dans les commandes à effectuer, tu auras ton /scoreboard players add <pseudo> <objectif> <valeur>

C'est le seul systeme que je connais. Il ne fonctionne que sous minecraft Vanilla (pas avec un serveur bukkit) et ne permet pas de conserver l'objet si il est en fonctionnement.

Je xrois que c'est ce que je cherchais :-) en tout cas merci pour le screenshot et la réponse! J'irais tester ca

J'avais oublié : pour les commandes à effectuer, il faut que tu utilises @p[score_test=1,score_test_min=1] !!

Non, ça fonctionne avec un seul objectif du type "dummy". Mais as tu lus mon second message ? J'avais omis de préciser que pour les commandes à effectuer sur le joueur, il faut utiliser "@p[score_test=1,score_test_min=1]

(je vais quand meme tester vite fait en solo mais je ne crois pas avoir fait d'erreur)

EDIT: Ah je crois savoir, je viens de remarquer que j'avais utiliser un bloc plein sous le comparateur. A mon avis ça fonctionnera avec un demi-bloc (une demi-dalle par exemple)
Je vais test ça tout de suite, désolé pour l'erreur :p

EDIT 2 : Alors ! Après quelques test, aucun rapport avec le bloc sous le comparateur (même si c'est plus prudent de mettre une demi-dalle).

Le probleme vient de la commande "/clear @p[score_test=1,score_test_min=1] 266 1"
Elle n'est pas reconnu ! Il faut utiliser "/clear @p[score_test=1,score_test_min=1] 266"
(donc sans le 1..., je l'avais mis pour que ça n’enlève qu'un seul lingot d'or mais ce n'est pas possible)

Avec cette modif, ça fonctionne impec :)