[Help] Ecran noir au lancement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion OxSyd
  • Date de début Date de début

OxSyd

Aventurier
10 Juin 2011
20
0
1
Bonjour / Bonsoir à tous, j'ai un problème que j'avais mis de côté mais là Minecraft commence un peu à me manquer.
Je m'explique, je n'ai installé aucun mod, à chaque fois que je veux lancer Minecraft, quand je fais connexion, plus rien ne s'affiche, l'écran est noir, et je n'ai juste qu'à quitter...

Si quelqu'un pourrait m'aider :-D
Je remercie ce(s)tte personne(s) qui m'aidera(ont) :P
 
le bon vieux truc du mod installé sans avoir supprimé META-INF ?

oups ! désolé, j'avais pas lu ton texte. peut-être un problème de java ?
 
Clique droit => lancer en tant qu'admin.

Cela peut parfois changer la donne :D.

Ta version de java ne serait-elle pas trop ancienne? Va voir ici => http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Autres possibilités, c'est de faire la manip' suivante:

Touche Windows + R

Taper dans l'encadré "executer" ceci: %appdata%
Tu fais "ok", une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur Roaming, puis sur .minecraft.
Puis sur le dossier Saves

C'est dans ce dossier que tes "mondes" solo sont enregistrés. Si tu ne veux pas les perdre, fais en une copie.

Dans le dossier Texturepack, tu peux récupérer tes packs de textures si tu veux les conserver.

La manipulation que je fais, moi, lorsque j'ai affaire à cet écran noirâtre, c'est de retourner dans le dossier "Roaming", et de supprimer le dossier .minecraft.

Lorsque tu lanceras le jeu (en mode administrateur, c'est préférable), il "retéléchargera" tout le bazard seul, tu n'auras plus qu'a replacer tes sauvegardes au même endroit que tu les as copié et les packs de textures, idem !

Tu auras donc un minecraft tout beau tout neuf, qui devrais, je pense et je l'espère pour toi, fonctionner à merveille :)

Je précise cependant, qu'il ne faut pas zapper de sauvegarder tes mondes et tes packs de textures préférés, tu perdras tout sinon.