[Help] Editer les éclairages de Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thooto
  • Date de début Date de début

Thooto

Dans le Rhin.
22 Août 2012
84
4
3
33
Dans le Rhin.
Bonjour ! :)

Je me suis toujours demandé comment changer la lumière dans Minecraft. Prenons l'exemple de la lave : ça serait bien plus joli si la couleur émise était plutôt d'un jaune orangé que du blanc habituel. J'ai donc essayé de modifier les fichiers image dans le fichier minecraft.jar mais en vain, je ne sais pas lequel modifier, et même si j'en modifiais un, les effets ne prenaient pas.

Et puis, vous connaissez certainement les Unbelievable Shaders, et bien un pack de textures était donné dans le fichier de téléchargement. Il reprend l'original, mais les éclairages ont complètement changé (c'est parce que ces shaders ne marchent pas sur mon pc) : le sol est bleu, et la lave émet une couleur orange. J'ai donc voulu faire ça (sans le bleu bien sûr) mais j'y arrive pas du tout.

Je viens donc quérir votre aide :p quelqu'un sait-il comment et quoi éditer dans les fichiers de minecraft ? Qui pourrait faire un mini tuto ?

Non non, en fait je souhaite faire ça avec le pack de texture par défaut. Mais peut-être est-ce la source du problème : faudra que j'essaye d'éditer les fichiers "lumière" d'un autre pack de texture. Mais d'abord reste à savoir quel est ce fichier. :P

Non non, en fait je souhaite faire ça avec le pack de texture par défaut. Mais peut-être est-ce la source du problème : faudra que j'essaye d'éditer les fichiers "lumière" d'un autre pack de texture. Mais d'abord reste à savoir quel est ce fichier. :p
désoler la je peut rien te dire la je NE SAIS PAS *rire*

Ah ! J'ai enfin trouvé quel fichier a été édité. En fait ils n'existaient pas dans le texture pack basique de minecraft voilà pourquoi j'avais pas trouvé :P . Je vous dirai comment j'ai fait bientôt :P le temps d'admirer lol.