Help Installation Pixelmon mod

cdef38

Aventurier
3 Janvier 2016
3
0
2
Bonjour
Déjà j'espère être au bon endroit sur le forum
Je ne joue pas à Minecraft c'est mon fils .
Il a demandé le mod pixelmon pour Noel et le père noel a beau m'avoir donné les instructions ça ne marche pas.
J'ai installé minecraft forge et glisser dans le dossier mods le fichier Pixelmon-1.8-4.1.3-universal.jar.
Mais la le lancement de minecraft en profile forge plante
Le seul truc un peu compréhensible que je vois est le message suivant : 'net.minecraftforge.fml.common.LoaderException: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space'

Je manquerais de place ? Pourtant j'ai bien regardé dans le profile qu'il y avait bien 1G

Ensuite j'ai trouvé un .zip >> PixelmonUniversal1.8.3.zip mais lorsque je le mets dans le dossier mods , minecraft - profile forge - se lance et fonctionne mais je n'ai pas de pixelmon !

Le truc c'est qu'au début je pense que j'ai peut-être fait les choses à l'envers : téléchargement /installation de forge.puis création du répertoire mods et copie du fichier .jar sans avoir lancé minecraft avec le profile forge avant . Bref après je plantais avec la version java. Puis seulement après j'ai fait les choses dans l'ordre je crois ...

Est-ce qu'il faut que je vire tout (forge.. ) et que je recommence ? ou le pc n'a pas assez de place ? une idée ?

Merci !!!

ps : nouveau message erreur (finalement j'avais oublié de modifier un truc pour l'espace.. désolée ...)
net.minecraftforge.fml.common.LoaderException: java.lang.NoClassDefFoundError: com/pixelmonmod/pixelmon/client/models/obj/WavefrontObject
 

Saimokdrake

Aventurier
6 Janvier 2016
23
0
4
33
Bonjour,

Combien de mods y-a-t-il déja sur son Minecraft? Il faut installer la version de Forge correspondante à tes mods, et pas seulement en fonction de la version de Forge apparente mais la compatibilité ne se résout pas qu'à ça apparemment car j'ai galéré pour trouver LE bon forge, et la dernière de la 1.8 ne fonctionne pas avec la plupart des mods (=?), donc je vais te donner la version de Forge que j'utilise (qui fonctionne avec optifine, les shaders,... tout ce que j'ai essayé): forge-1.8-11.14.1.1375, bref comme je commence j'ai pas encore tout compris donc j'ai un peu bidouillé.
 

cdef38

Aventurier
3 Janvier 2016
3
0
2
J'ai déplacé dans la bonne section.
Merci !

Bonjour,

Combien de mods y-a-t-il déja sur son Minecraft? Il faut installer la version de Forge correspondante à tes mods, et pas seulement en fonction de la version de Forge apparente mais la compatibilité ne se résout pas qu'à ça apparemment car j'ai galéré pour trouver LE bon forge, et la dernière de la 1.8 ne fonctionne pas avec la plupart des mods (=?), donc je vais te donner la version de Forge que j'utilise (qui fonctionne avec optifine, les shaders,... tout ce que j'ai essayé): forge-1.8-11.14.1.1375, bref comme je commence j'ai pas encore tout compris donc j'ai un peu bidouillé.

En fait je n'ai pas d'autres mods installés , je veux juste mettre pixelmon :)
Donc il faut que je vire la version de forge que j'ai et je prends celle-ci on verra . Actuellement j'ai celle-ci "forge-1.8-11.14.4.1563-installer-win"
Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:

cdef38

Aventurier
3 Janvier 2016
3
0
2
Bon j'ai installé la version de forge qui semble correspondre "forge-1.8.9-11.15.0.1687" mais maintenant je n'ai plus un plantage mais un message qui me dit que le "forge mod" a détecté que le mod pixelmon ne peut pas tourner avec ma version de minecraft (1.8.9) . Il veut le 1.8 !!??
Qu'est--ce que je peux faire ? Je ne peux pas revenir à une version plus ancienne de minecraft ? J'ai peur si je redescend en version sur Forge pour prendre la forge-1.8-11.14.1.1375 d'avoir de nouveau un plantage java...
 

Saimokdrake

Aventurier
6 Janvier 2016
23
0
4
33
Bon j'ai installé la version de forge qui semble correspondre "forge-1.8.9-11.15.0.1687" mais maintenant je n'ai plus un plantage mais un message qui me dit que le "forge mod" a détecté que le mod pixelmon ne peut pas tourner avec ma version de minecraft (1.8.9) . Il veut le 1.8 !!??
Qu'est--ce que je peux faire ? Je ne peux pas revenir à une version plus ancienne de minecraft ? J'ai peur si je redescend en version sur Forge pour prendre la forge-1.8-11.14.1.1375 d'avoir de nouveau un plantage java...

Il faut prendre une version 1.8, ça ne fonctionnera jamais avec une version 1.8.9 (Très peu de mod sont sortis pour la version 1.8.9)
Personnellement je te dis ce qui fonctionne pour moi, forge-1.8-11.14.1.1375, a fait ses preuves auprès de moi (mais je n'ai pas essayé le mod Pixelmon [en même temps il pèse 200 Mo ^^])
Je vais essayer la compatibilité du mod avec le forge que je t'ai conseillé et je te dis si ça fonctionne

Salut,
La 1.8 n'est pas la même chose que la 1.8.9.
Utilises la version recommandé de Forge 1.8 (1.8 - 11.14.4.1563) : http://files.minecraftforge.net/

Je n'ai pas même pas réussi personnellement à faire fonctionner Forge 1.8 (1.8 - 11.14.4.1563) avec l'Optifine correspondant.
 

Saimokdrake

Aventurier
6 Janvier 2016
23
0
4
33
OptiFine 1.8.0 HD U G9 fonctionne parfaitement avec Forge 1563.

Ah ok, moi je regardais le changelog sur le site d'Optifine qui disais qu'il faut utiliser OptiFine_1.8.0_HD_U_G6, en tout cas cette combinaison ne fonctionnai pas, je vais essayer ce que tu m'as dit
 

Saimokdrake

Aventurier
6 Janvier 2016
23
0
4
33
Je pense que ça fonctionnerai si j'avais pas un mod incompatible, je suis repassé sur la version forge-1.8-11.14.1.1375

Bon j'ai installé la version de forge qui semble correspondre "forge-1.8.9-11.15.0.1687" mais maintenant je n'ai plus un plantage mais un message qui me dit que le "forge mod" a détecté que le mod pixelmon ne peut pas tourner avec ma version de minecraft (1.8.9) . Il veut le 1.8 !!??
Qu'est--ce que je peux faire ? Je ne peux pas revenir à une version plus ancienne de minecraft ? J'ai peur si je redescend en version sur Forge pour prendre la forge-1.8-11.14.1.1375 d'avoir de nouveau un plantage java...

Ça fonctionne, moi c'est la version des shaders qui bloquait au démarrage du jeu et surement un autre mod pour l'ouverture de ma partie. Si tu ne veux installer que Pixelmon, je pense que ça va marcher.