Help MCPATCHER

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JNArno
  • Date de début Date de début

JNArno

Aventurier
4 Juillet 2011
2
0
0
'lut les gens!

Alors voilà j'ai donc un problème avec mcpatcher... j'ai regardé 17 tutos en faisant exactement ce qu'ils me disent de faire mais au final rien ne marche... au passage, je suis sur mac...

Alors voilà ce que je fais, dans l'ordre, dites moi ce que je fais de faux, je commence à devenir fou xD

1. télécharger mcpatcher (on commence par le basique ^^)
2. télécharger un texture pack/mod
3. le mettre en zip au besoin
4. ouvrir mcpatcher
5. appuyer sur "+"
6. trouver le pack/mod
7. appuyer sur tous les "OK" nécessaires
8. appuyer sur "Patch"
9. lancer minecraft pour tester
10. Et, et, et... rien...

Alors un pote un peu évasif m'a dit que je devais mettre les textures packs dans le dossier du même nom dans /utilisateur/bibliothèque/application support/minecraft, quand je fais ça, le texture pack apparaît dans le jeu, mais quand je clique dessus, rien ne change (il est d'ailleurs en noir et blanc avec l'image du texture pack original)...

Bref... de manière claire et concise, j'aimerai bien comprendre ce que je fais de faux xD suis pas une bille en info mais les ordinateurs, je les maîtrisent quand tout fonctionne, ensuite ça pose problème ^^

Merci à tous!

Hum ? qu'est ce qu'il fait lui ?

Alors, tu telecharge le dernier MCPatcher ici : http://www.minecraftforum.net/topic/232701-611-update172-compatible-mcpatcher-hd-fix-210-02/

Tu le lances, tu cliques sur Patch, et c'est bon.

Alors c'est bon j'ai trouvé ce qui jouait pas: ce n'est pas le dossier en lui-même qu'il fallait zipper mais juste le contenu... très logique...

Et j'avais le dernier MCPatcher et draentor c'est exactement ce que je faisais! Bref, c'est passé, maintenant tout est beau et joli et plus marrant xD merci à tous!