HELP ME pour faire un phare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OnyxSiO2
  • Date de début Date de début

OnyxSiO2

Bucheron
17 Juillet 2015
20
0
14
région Centre en France
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai faire un phare "clignotant" mais la redstone compacte n'est pas mon truc.
voici le phare (oui je sais il est sur une maison):
2015-08-05_16.26.12.png

Et voici la place pour créer le système:
2015-08-05_16.29.03.png

2015-08-05_16.28.47.png

Pourriez-vous m'éclairer svp?

Explications : les hoppers sont tournés l'un vers l'autre, à l'intérieur il y a un bloc qui se balade d'un hopper à l'autre en continu. Un comparateur sur l'un des hopper pour récupérer le signal, tu y ajoutes un repeater pour allonger le signal (par mesure de sécurité, j'ai mis des dalles en dessous du comparateur et du repeater), voilà ta clock.
Places des blocs entre les lampes de redstone de ta première ligne et places-y de la redstone sur chacun des blocs. Poses de la redstone sur tous les blocs au dessus de ta seconde ligne de lampes de redstone (sur les blocs de stone brick chez toi). Plus ou moins n'importe où au dessus des blocs au niveau de la première ligne de lampes de redstone, place un bloc au bord (comme je l'ai fait avec un bloc de fer sur mon image) et accroches-y une lampe de redstone pour allumer la redstone juste en dessous et ainsi allumer ta première ligne de lampes de redstone.
Poses un bloc juste devant le repeater pour alimenter la redstone au dessus de ta seconde ligne de lampes de redstone. Et voilà, tout clignote. Pas en même temps, certes, mais au moins tu as déjà un système plutôt compact.

• J'aime
Reactions: pierre45_45