Help pour le ciel de mon pack ?

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Yo, je suis en train de faire un pack, rush, mais j'ai un petit problème.
J'ai mis un Sky custom, tout va bien. Le problème c'est qu'il est visible ou plutôt qu'il est beau uniquement la nuit. Le jour ça reste le même sauf qu'il est très très clair (l'effet du jour en gros) et moi j'aimerais qu'il reste aussi sombre que la nuit.
Pourtant dans le dossier mcpatcher le ciel de jour est le MÊME que celui de nuit, aussi sombre, sauf que bah le jour il se met hyper clair.
Quelqu'un pourrait me donner la procédure à faire, et me dire si oui on peut annuler cet effet le jour ?

Merci.

Ciel de nuit :

Ciel de jour :
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Tu as essayé de patcher ton pack ou d'installer optifine ?
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Hey !
Tu as essayé de patcher ton pack ou d'installer optifine ?
Ouep, et j'ai optifine :/ Après j'ai vu aucun autre pack qui fait ce que j'ai envie, ils ont tous un ciel différent jour / nuit, j'espère que c'est possible...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Je t'avoue ne pas m'y connaitre sur les packs du côté mcpatcher, mais la luminosité est géré par le jeu.
Tu as étudié les autres packs pour voir ce qui différait avec toi ?
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Je t'avoue ne pas m'y connaitre sur les packs du côté mcpatcher, mais la luminosité est géré par le jeu.
Tu as étudié les autres packs pour voir ce qui différait avec toi ?
Salut, alors je voulais pas le dire car j'en étais pas sur mais maintenant tu me confirmes que c'est le jeu qui augmente la luminosité du ciel ?
J'ai fouillé beaucoup d'autres packs rush, et... en fait ils ont tout plus ou moins un ciel pour la nuit et un autre pour le jour. Je n'ai trouvé aucun pack ou le ciel reste tout le temps le même du coup ! C'est possible mais comment... :/
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Le jeu augmente la luminosité de l'environnement, mais je n'en suis pas sûr pour le couleur du ciel, à quoi ressemble la texture en elle-même ?
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Le jeu augmente la luminosité de l'environnement, mais je n'en suis pas sûr pour le couleur du ciel, à quoi ressemble la texture en elle-même ?
Bonsoir, la texture dans le pack ressemble à ça :
1508969498-cloud2.png

Et elle est pareille partout ! Les screen in game sont dans le post !
Après, le ciel custom fonctionne sous Optifine dans le fichier "mcpatcher". Est-ce que ce qu'on cherche se trouverais pas dans le fichier "textures" ? J'ai cherché partout dans le fichier mcpatcher mais j'ai rien trouvé. C'est un petit fichier pourtant, je pense pas avoir raté certaines choses !

EDIT : J'ai à nouveau regardé dans mcpatcher, et dans le dossier "colormap" j'ai vu pas mal d'images chelou. Y'en a une c'est "grass" et ça fait un genre de triangle vert qui change un peu, à mon avis c'est pour le changement de couleur de l'herbe dans certaines zones.
Y'a une autre image "sky0" et pareil, c'est un triangle bleu avec des zones un peu plus claires. Est-ce que c'est pas les images qui servent à rendre le ciel très clair le jour ? J'ai tenté de supprimer sky0 mais ça ne résous rien.
Screen du sky0 :
1508981110-sky0.png

Voilà je sais pas s'il y a quelque chose à faire avec ça du coup. :)
 
Dernière édition:

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Essaye peut-être de coloriser cette texture seulement de la couleur la plus sombre ?
 

Octrix

Aventurier
31 Juillet 2017
32
8
9
23
Essaye peut-être de coloriser cette texture seulement de la couleur la plus sombre ?
J'essaierai après je te tiens au courant !

Edit : Ça marche pas :/ Je pense que ça se passe directement dans le jeu :'(

Re Edit : Je viens de remarquer que le matin et le soir, les nuages enlèvent cette "luminosité" !
1509027683-2017-10-26-14-10-27.png
J'ai donc édité les nuages (nuages custom, pas ceux de base) et j'ai colorié toute l'image en blanc. Toute la luminosité est enlevée maintenant ! Le truc c'est que ça ne fonctionne que le matin et le soir (quand il fait clair) mais l'après-midi, le ciel est noir. Donc j'ai réglé pour que ça fasse effet qu'à partir de 18h30 jusqu'à 6h ! J'ai réussi en gros à rallonger le ciel de nuit. Maintenant faut trouver comment enlever cette luminosité l'après-midi, j'avais pensé à un effet inverse pour la couleur des nuages l'après-midi, en gros au lieu de les mettre blanc j'les met noir mais ça ne marche pas.
au moins si on peut plus rien faire j'aurais réussi à rallonger la nuit de quelques heures c'est déjà ça :3
 
Dernière édition: