Résolu [Help] - Problème de connexion Serveur Privé

RascarKapak

Bucheron
22 Mars 2020
8
0
11
22
Bonjour/bonsoir,

Je vais essayé de résumer mon problème, mais c'est un peu compliqué.
En gros, ça fait un petit moment que j'essaye de faire un serveur privé pour jouer avec des amis. La création du serveur est évidemment facile, aucun problème jusque là. Les complication arrivent pour la connexion, pour moi, quoi qu'il arrive, j'ai le localhost en IP qui fonctionne évidemment mais pour mes amis c'est pas si facile.
Je pensais pouvoir jouer facilement puisque j'ai déjà pu jouer avec mon frère, seulement je ne savais pas que cela fonctionnait car j'utilisais mon IP local. Donc j'ai juste du mal pour jouer en ligne, avec des personnes évidemment sur une autre connexion que moi.


J'ai donc tenté plusieurs choses:
1- Hamachi
Evidemment, un moyen somme toute facile à utiliser: un serveur minecraft, un serveur hamachi, une IPv4 hamachi et c'est parti ! Sauf que non, ça ne marche pas, j'ai suivi plusieurs tutos, j'ai regardé bon nombre de vidéos mais je n'y suis pas arrivé, personne à part moi ne peut se connecter.

2- Ouvrir les ports
Une méthode qui m'est arrivé seulement hier, lorsqu’un youtuber que je suis, sort LA vidéo dont j'ai besoin pour enfin pourvoir jouer à plusieurs sur ce foutu serveur. Je suis les instructions, et au début je n'y arrive pas mais avec son aide en commentaire, j'ai fini par aboutir au bon fonctionnement du serveur. Maintenant mes amis peuvent se connecter !! YES !

Sauf que non en fait... Ils arrivent à se connecter, certes, mais très vite ils se font déconnecté du serveur sans pouvoir faire grand chose :/ Pour l'un de mes amis, d'après la fenêtre cmd du serveur, il se faisait kick pour "fly", j'ai donc autorisé le fly sur le serveur, mais même sans ça ils se font déco, dans la fenêtre cmd on peut voir:

[joueur] joined the game
[joueur] lost connection: Timed out
[joueur] left the game


Du coup voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai fouiller pleins de forums et quelques vidéos aussi mais rien ne change... Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance.


- Infos complémentaires -
Version Minecraft: 1.15.2 (java)

Java est mis à jour
j'ai ouvert les ports 25565 de ma box (TCP/UDP)
j'ai ouvert les ports 25565 de mon ordi
j'ai ouvert mon pare-feu windows
Ils ont la bonne IP (x.x.x.x:25565)

J'utilise Avast comme antivirus (on m'a dit que certains antivirus peuvent bloqué l'entrée de mes amis)


Et je pense que c'est tout... Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander. [j'ai joins à ce topic le "server.properties" de mon serveur]
 

Fichiers joints

  • server.properties
    999 bytes · Affichages: 128

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu vas sur le site, tu cliques sur le gros bouton "lancer le test" puis à la fin du cliques sur le bouton "partager" pour envoyer le résultat.
Ce qui donne ça :
3245993915127683-c1dVtAZt.png
 

RascarKapak

Bucheron
22 Mars 2020
8
0
11
22
Ah d'accord j'aurais pensé le truc plus complique ^^'
Du coup voilà mes résultats:

résultats.png


Et pour répondre aussi à ton PS:
Comment ça se fait que je n'ai pas besoin d'ouvrir mes ports UDP ? Sur tous les tutos que je trouves ils parlent d'ouvrir aussi le UDP :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc c'est pour ça que tes amis finissent par se faire déconnecter et que rien ne charge correctement. Ta connexion est malheureusement trop faible pour héberger un serveur Minecraft.
Il faudrait espérer qu'un de tes amis à une meilleure connexion (au moins 1 mbps en upload, 5 serait mieux) et qu'il puisse héberger lui le serveur.

Comment ça se fait que je n'ai pas besoin d'ouvrir mes ports UDP ? Sur tous les tutos que je trouves ils parlent d'ouvrir aussi le UDP :/
Parce qu'une partie des gens qui font des tutoriels n'ont qu'une vague idée de quoi ils parlent. Il répète ce qu'ils lisent sur d'autres tutoriels, sans comprendre ce qui se passe vraiment derrière.
 
  • J'aime
Reactions: RascarKapak

RascarKapak

Bucheron
22 Mars 2020
8
0
11
22
J'ai fini par m'en rendre compte en comparant tes résultats et les miens... J'ai donné le serveur à un ami et ça fonctionnait mais il y avait des lags, je vais essayer de voir avec les autres qui peut l'hébergé à ma place mais je vais devoir les aider à mettre en place les serveur et tout le toutim...

Enfin berf ! Merci beaucoup de m'avoir aider !

Parce qu'une partie des gens qui font des tutoriels n'ont qu'une vague idée de quoi ils parlent. Il répète ce qu'ils lisent sur d'autres tutoriels, sans comprendre ce qui se passe vraiment derrière.

Je vois... En même temps j'avoue que j'applique ce qu'on me dit de faire sans trop réfléchir, j'ai pas de quoi leur reprocher ça
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pendant longtemps j'ouvrai aussi le port en tcp + udp.
Puis j'ai appris à programmer et à modder Minecraft. J'ai constaté que nulle part le jeu n'utilisais l'udp et du-coup j'ai tenté de faire un serveur mc avec juste le TCP. Et ça a marché. C'est ce jour que j'ai compris que beaucoup de gens répétaient un action inutile qui se trouvait probablement dans un des premiers tutoriels populaires sur le sujet.
Et globalement avec le temps j'ai pu me rendre compte qu'il y a beaucoup de sujet sur lesquelles on retrouve ce genre de cas.

En soit c'est normal que les gens qui suivent les tutoriels répètent les actions sans se poser trop de question (à moins d'avoir l'envie et le temps de creuser). Mais les gens qui font les tutoriels devraient un minimum creuser et trop souvent ce n'est pas le cas ...
 
  • J'aime
Reactions: RascarKapak

RascarKapak

Bucheron
22 Mars 2020
8
0
11
22
Et bien grâce à toi j'aurais appris deux choses ! Déjà je vais attendre d'avoir une vraie connexion internet pour créer un serveur et surtout je m'embêterai pas avec l'UDP quand j'ouvrirai mon servuer ! :)