Help !!!

Troglodith

Aventurier
6 Juin 2011
51
0
1
Bonjour, enfait j'ai un projet avec un ami qui est de créer un jeu un peu comme wow mais je sais très bien que sa prendra des SIECLES mais voila si vous vouliez bien m'aider sa ne sera pas de refus.

Tu crois que deux lignes avec un titre pareille beaucoup de monde vont t'aider ? Surement pas, écris plus de ligne, ton projet ou autre.

Bonjour,
à mon avis c'est mort, dis toi bien que ceux qui font WOW ont des années de développement derrière eux, et même ainsi ils ne font pas ça à deux.

Tu n'es pas obligé d'abandonner ton projet définitivement, mais commence par plus simple et dans quelques années quand tu seras bien aguerri tu pourras te lancer dans un véritable projet.

Pour commencer, je te conseille de commencer par apprendre un langage de programmation. Personnellement j'ai commencé par le C et je trouve que c'est un très bon choix pour débuter, même si ce n'est pas mon langage préféré.
Si tu veux l'apprendre, il y a un super site ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Tu commenceras par des choses simples, puis tu complexifiera petit à petit au fil de ton apprentissage. Mais encore une fois, sache que ton projet ne pourra pas se réaliser avant plusieurs années.

Si tu as des questions ou des principes que tu as du mal à assimiler, n'hésite pas à me demander.

Il n'y a pas de langage précis qui est mieux pour ceci ou cela.
Si tu débutes je te conseilles le C, mais c'est parce que le tutoriel de Mathieu Nebra (voir lien au-dessus) est vraiment génial. Mon langage de prédilection est le C++, parce que j'aime vraiment les possibilités qu'il offre en matière d'orienté objet et de polymorphisme, mais le C permet de faire exactement les mêmes choses et conviendra tout aussi bien pour d'autres personnes. Sinon il y a aussi le C# (langage créé par Microsoft), mais je ne le trouve pas génial parce qu'il reprend juste le C++ et le Java en les arrangeant à sa sauce, et en plus il n'est pas portable (c'est à dire qu'il ne fonctionne que sous Windows). Il y a aussi le java, que je trouve plutôt chiant (encore une fois ce n'est qu'un avis personnel, certaines personnes préféreront le java aux autres langages), mais il a l'avantage d'être facilement portable sous plusieurs systèmes d'exploitation.
Après il y a encore beaucoup d'autres langages comme le python, le Perl, basic,... Mais je ne me suis pas trop penché sur ces langages.

Donc je te conseille le C pour commencer, d'autant que dans le tutoriel que j'ai passé, on t'apprend à faire des jeux en 2D et c'est ce que tu cherches.

PS : Oui, j'écris des pavés pour dire quelque chose qui se résume en une phrase.

Edit : De toute façon le choix d'un langage n'est pas une fin en soi, si vous aimez la programmation vous apprendrez forcément d'autres langages.