Il n'y a pas de langage précis qui est mieux pour ceci ou cela.
Si tu débutes je te conseilles le C, mais c'est parce que le tutoriel de Mathieu Nebra (voir lien au-dessus) est vraiment génial. Mon langage de prédilection est le C++, parce que j'aime vraiment les possibilités qu'il offre en matière d'orienté objet et de polymorphisme, mais le C permet de faire exactement les mêmes choses et conviendra tout aussi bien pour d'autres personnes. Sinon il y a aussi le C# (langage créé par Microsoft), mais je ne le trouve pas génial parce qu'il reprend juste le C++ et le Java en les arrangeant à sa sauce, et en plus il n'est pas portable (c'est à dire qu'il ne fonctionne que sous Windows). Il y a aussi le java, que je trouve plutôt chiant (encore une fois ce n'est qu'un avis personnel, certaines personnes préféreront le java aux autres langages), mais il a l'avantage d'être facilement portable sous plusieurs systèmes d'exploitation.
Après il y a encore beaucoup d'autres langages comme le python, le Perl, basic,... Mais je ne me suis pas trop penché sur ces langages.
Donc je te conseille le C pour commencer, d'autant que dans le tutoriel que j'ai passé, on t'apprend à faire des jeux en 2D et c'est ce que tu cherches.
PS : Oui, j'écris des pavés pour dire quelque chose qui se résume en une phrase.
Edit : De toute façon le choix d'un langage n'est pas une fin en soi, si vous aimez la programmation vous apprendrez forcément d'autres langages.