Buildeur Helper's Christmas |Map/Projet festif

guizztoo

Architecte en herbe
21 Novembre 2015
12
1
69
Bien le bonjour, communauté francophone de Minecraft !

Je vous présente ici et maintenant un projet que je tiens assez car il a pour but de refaire vivre la chaleureuse tradition des MapMakers pour ce qui est de la publication de Maps à thème, dans ce cas-ci : le thème de Noël.

Je m'y prends un peu tard, il est vrai, car cette proposition demande beaucoup de temps et également une date de sortie assez pointue puisqu'elle sera la semaine de Noël, ce qui nous laissera environ Un Mois et Trois Jours.


I) Présentation de l'auteur

Laissez moi donc me présenter, je ne me nommerai pas. Mais je suis un très vieux joueur de ce monde cubique fantastique, depuis sa première version officielle. Depuis, je n'ai qu'étudié la logique de la redstone (Que j'ai vite lâché l'affaire ...), puis celle des Blocs de commande. Actuellement, sans fausse modestie, j'ai une connaissance plutôt approfondie et il m'est possible de coder des mécaniques qui pourraient être intéressantes.

Le seul soucis est qu'un seul obstacle m'empêche de réaliser mes scénarios dans le jeu :
La construction.
En effet, je ne suis pas un adepte du Build sur Minecraft et voici tout l'intérêt de cette annonce.


II) Présentation du projet

Et bien vous voici dans la partie la plus intéressante car nous allons parler du projet en lui-même. Evidemment j'énoncerai pas tout à propos du scénario et du déroulement de l'histoire, mais voici un petit synopsis facilement écrit sur un coup de tête :

" Une terrible maladie s’abattit sur Aubripis, la région délivrée au fameux Père Noël ainsi pour lui permettre de fabriquer les jouets que l’ensemble des mortels ont demandés par lettres pendant les fêtes hivernales.

Le Père Noël ainsi que sa immense communauté de lutins ont été touchés par un virus à effets immédiats. Ils deviennent de plus en plus faibles chaque jours. Au départ, ils arrivent encore à préserver leur force pour continuer le travail fabuleux qu’ils exercent depuis pas mal de siècles. Mais à l'apogée de l’épidémie, aucun immortels pourra se consacrer sur l’ambitieux et traditionnel projet annuel.

Fort heureusement, il existe une solution d’urgence, un plan B, l’élite de l’élite : Les “Helpers” de Noël. Ces derniers n’ont jamais eu l’occasion de servir Santa, car il n’y a jamais eu de problème auparavant.

Donc, exceptionnellement, les “Helpers” de Noël devront assurer le bon déroulement de la fête avec les conseils de chaque lutins ainsi que du Père Noël lui-même.

Les tâches ne seront pas faciles mais l’échec n’est pas de partie, il faudra absolument réussir cette mission. Sinon, la magie de Noël sera à jamais détruite, Aubripis mourra et entraînera à sa chute les autres régions légendaires. "

S'il y a confusions dans l'élocution du résumé, cela reste normal car je ne peux pas tout vous dévoiler, malheureusement. Bien heureusement, il reste encore plusieurs détails rédigés qui apparaîtront dans le projet.
D'ailleurs, le scénario est toujours en cours d'écriture, les bases sont déjà là. Mais le temps d'écriture se compensera par le temps que passera/ont le ou les futurs Builders sur ce projet.
Les lieux et leurs descriptions ont déjà été imaginés et commentés, il suffira juste de lire ce qui est écrit sur le document en ligne, qui reste privé.


III) Le recrutement

Vous aurez compris, pour mieux comprendre l'histoire remplie de suspenses, d'actions, d'énigmes, de mécaniques nouvelles etc ... Il faudra contribuer à la réalisation du projet.
(Des scènes de meurtres seront évidemment présentes en gardant tout de même l'aspect chaleureux et en prenant compte de la fabuleuse santé mentale des plus jeunes !).

Pour se faire comme vous l'aviez remarqué dans le titre, l'étiquette Mappeur est présente, ce qui signifie que je recrute, sans rémunération (Par le règlement du forum et également par mon vide porte-monnaie), des Constructeurs modernes sachant bâtir un univers fantaisiste mais également des petites "villes" modernes (J'ai bien dit moderne et pas futuriste ou moderne style richesse, je parle bien d'immeubles de nos jours, ou autres ...)

Les candidatures n'ont pas de structures à suivre, je ne serai absolument pas exigeant sur ces dernières. Il se trouve juste qu'il y aurait des conditions à suivre :

• Disposer d'un compte Minecraft qui a été légalement payé
• L'âge réglementaire est de 15 ans (Les exceptions seront acceptables, tout dépendra de certains facteurs)
• Donner ses disponibilités
• Partager 3 de vos diverses constructions (Envoyez le grand jeu)
• Avoir tout de même un bon orthographe (Paraître ambitieux en utilisant une bonne syntaxe vous fait démarquer et cela dans n'importe quel type de candidature/CV)
• Être actif
• Savoir travailler avec une potentielle équipe

Vous pourrez les envoyer à ce compte Discord : World Univers#3537
avec comme photo de profile, la fameuse oeuvre de Giorgio De Chirico : "Le portrait prémonitoire de Guillaume Apollinaire".

IV) En parallèle ...

Et non, je n'en ai pas finit ! Il faut savoir que je n'attends pas d'effectif précis, mais plus on est fou et plus on rit et disposer de plusieurs mains d'oeuvres ne fera qu'une excellente Map Minecraft.
Bien sûr, le soutient moral de l'équipe est une priorité et ce genre de rencontre permettrait la réalisation d'autres projets plus ambitieux et folles. C'est alors qu'il serait efficace qu'on se fasse quelques parties divertissantes pour tenter de se côtoyer si entre vous, vous souhaitez réellement y fonder une équipe motiver. A vous de voir !

Et si cela s'affirme positif, pourquoi ne pas continuer sur le chemin des créations de d'autres projets, comme je l'ai déjà précisé.
Effectivement, ce n'est pas le but de ce post, cela reste une information que seul(e) vous, pouvez en faire ce que vous souhaitez !


Sur ce je vous souhaite une agréable fin de semaine !
Merci d'avoir été curieux et d'avoir lu ce topic.
 
Dernière édition: