|
Présentation
J'ai décidé le 26/04/2025 de commencer le développement d'un serveur One Block.
Déjà vous devez savoir que je ne suis pas développeur Java et que je travail 40h à 45h par semaines ce qui ralentis grandement le développement du serveur.
J'ai décidé de faire quelque chose de peu commun ... Ouvrir au public le serveur de développement, c'est un serveur de test dans lequel je met à disposition les nouveautés que je programme. Ce n'est pas une bêta ni un serveur jouable, juste un test. Des quêtes simpliste, les items give à côté etc ... L'idée est vraiment juste de tester les fonctionnalités.
Le but est également d'avoir des retours, sur les bugs, les idées, les propositions d'amélioration.
Une personne travail sur les futurs quêtes, nous ne cherchons pour le moment personne pour rejoindre le projet.
Je ne vais pas vous dire "le serveur dans 3 mois il sort il sera trop bien". Il sortira peut être dans 6 mois, peut être dans 1 an, il sortira quand il sortira, mais sans précipitation.
Nous ne prévoyons pas dans l'immédiat d'avoir un gros serveur, ni de gagner notre vie avec celui-ci. Nous sommes juste dans l'idée simple et fun de créer un serveur qui plairait aux gens et pas qu'à nous.
Un discord est à disposition avec toutes les informations : https://discord.gg/hysM3Px8vF
Une cagnotte est disponible mais je vais être franc, la cagnotte ne sera pas utile tout de suite, pour aider le serveur c'est plutôt vos retours, vos idées qui nous serons utiles !
Le serveur à eu 2 restructuration complète, la dernière à été fait de manière à optimiser les demandes d'informations, à savoir que je souhaite avoir un et unique plugin pour le serveur entièrement réalisé par moi même pour avoir la souplesse que beaucoup trop de serveurs n'ont pas aujourd'hui et donc de ne pas avoir de petits détails pas agréable, par exemple sur beaucoup de serveurs on ne peut pas avoir l'argent que possède un joueur déconnecté. Je l'ai développer pour ne pas avoir ce genre de problème.
Voici actuellement l'avancer du serveur (je ne pense pas mettre à jour le poste régulièrement donc n'hésitez pas à aller voir le discord pour voir les nouveautés) :
• Le choix d'un drapeau qui s'affiche devant son pseudo dans le chat.
• L'apparition de PNJs, PNJ ressemblant au joueur, PNJ, (en autre à un moment il y avait un PNJ ayant le skin/pseudo du 1er joueur qui s'est co depuis le démarrage du serveur)
• Intéraction avec les PNJs qui possèdent un dialogue par défaut, possiblement des quêtes avec des conditions, des récompenses. 3 quêtes sont présentes au spawn.
• Les commandes (/pays comme dis précédemment) /spawn /ile et /ile creer
• Le one block, qui respawn avec une liste de blocs par phases, augmentation d'xp et changement de niveau de phases.
• Un score board où vous pourrez avoir le nombre total de blocs cassés
• Protection de zone spawn, zone VIP nécessitant une autorisation (sinon vous êtes repoussés), des îles/en dehors des îles, gestion de membres sur les îles
À venir :
• Ajout de membre sur l'île
• commande changement de biome
• changement de position du spawn de l'île
• changement de position du one block
• métiers
• gestion de la banque
• menus (les coffres avec les items clickables)
• coffre de récompense (ex : coffre de vote)
Nous n'avons pas encore exploré les datapack c'est prévu mais pas immédiatement.
Je rappel qu'on est au tout tout tout début du projet, pratiquement personne suit le projet, néanmoins je reste disponible pour discuter du projet et aucune garantie que le serveur sera un jour jouable ou encore qu'il y aura des joueurs !
Equipe du serveur
- Développeur: Chokaopik
- Narrative designer : Shini5005
Screenshots, vidéos

Dernière édition: