[Histoire] Minecraftia

RopperK

Découvreur de l'espace
13 Juillet 2013
83
6
3
27
A l’aube d’une nouvelle vie… (partie 1)​




Dans un royaume éloigné du puissant empire de Minegaélia vivait un homme. Cet homme se nommait Jean-Kevin mais tous l’appelait Jean. Cet homme, ou plutôt jeune homme puisqu’il était alors âgé de 17 ans, était le plus grand ami de son voisin de toujours : Alex.

Les deux jeunes gens vivaient ensemble dans une sorte de masure perchée sur le flanc d’une falaise ornée de fleurs jaune et rougeoyantes au printemps. Ils étaient nés la même année et le même mois avec cela dit une différence d’une semaine, le premier né fut Alex.

Leur famille n’était plus dans le village. Leur parents ou du moins ce qu’il en restait reposaient sous terre. Quant à la sœur d’Alex plus jeune d’un an que ce dernier, elle travaillait dur sur un autre continent comme esclave. Les deux amis avaient perdu leur parents il y a de cela 11 ans. C’était la nouvelle lune et les temps étaient durs. C’était la guerre, et une patrouille ennemie venue dans le village tuait tous ce qui bougeait humains et animaux confondus. Ainsi moururent les parents des jeunes hommes. Ils durent faire face aux difficultés de la vie. Mais qu’importe, ils étaient persuadés d’aller loin dans leur existence.

Alex était particulièrement doué pour les armes et les combats. Il apprit à magner l’épée à Jean. Ce dernier était plus concentré sur les mathématiques, histoires et légendes, et s’amusait souvent à bricoler de petit gadget inutiles ou presque pour passer le temps lorsqu’il ne travaillait pas aux champs avec son ami.

Jean était très pointilleux sur la gestion de l’argent durement gagné avec les récoltes. Il marchandait toujours pour vendre ou achetait et ne laissait aucune occasion de faire de l’argent lui passer sous la main.



Un jour, ces deux amis décidèrent de participer au grand tournoi organisé par le royaume rassemblant des guerriers venus des quatre coins de l’empire. Ils s’entrainaient sans relâche depuis près de deux ans. Ils avaient même pu faire forger leurs propres cotes de mailles qui allaient les protéger durant les joutes.

Ainsi, ils parèrent à l’aube d’un jour nouveau dont la brume matinale apportait un parfum de victoire et d’aventure. Le soleil était flouté par la brume et lui donnait une couleur rosé. L’air était humide et rafraichissant.

Ayant peur d’être en retard pour la confirmation d’inscription, les deux valeureux guerriers se mirent en route vers cette capital du royaume que l’on nomme Delcraftia sans même prendre le temps de saluer le reste des habitants encore endormis de leur petit village. Ils n’avaient pu manger chez eux et se retrouvaient donc à cueillir les pommes juteuse des arbres qui bordaient la route de gravier.

Il était à présent midi et la brume du matin s’était déjà dissipée depuis un moment.
Les fiers combattants marchaient sur la route lorsqu’ils aperçurent un fleuve.

Ils en profitèrent pour se détendre après ces longues heures de marches. Le courant était fort et l’eau plutôt froide.

C’est alors qu’un homme vint se rafraichir également dans le cour d’eau avec son cheval orné d’une splendide armure de fer. Le malheureux perdit alors l’équilibre et tomba dans l’eau. Le courant l’emporta et entrainé vers le fond par son armure, il commença à se noyer. Sans perdre une seconde, Alex se précipita pour aider l’étrange personnage. Avec Jean, les deux jeunes hommes réussirent à sortir le pauvre chevalier du fleuve et ainsi le sauver.

Pour les remercier, il leur offrit une sphère. Une étrange petite sphère d’un bleu turquoise virant au violet par endroit et dont le centre était encombré d’un œil rouge en amende. Les deux garçons étonnés demandèrent à l’homme de quoi il pouvait bien s’agir et la réponse de ce dernier fut encore plus mystérieuse que l’objet lui-même.

Le chevalier expliqua qu’il était un mercenaire et exécutait donc des missions en échange de sommes d’argent. Il y avait de cela une semaine et demie, il fut convoqué par le roi d’un royaume à l’autre bout de l’empire. Ce roi lui demande de lui ramener une pierre venue de l’espace qui s’était écrasée dans les plaines glacées du grand nord et qui servirait à soigner quelques maladies après transformation de ses scientifiques. Le preux chevalier accepta alors la mission et se mit en route pour trouver cette pierre. Le roi lui avait donné un objet construit par ses scientifiques. C’était une sorte de boussole de redstone permettant de localiser la pierre cosmique qui émettait une énergie magnétique spécifique.

C’est ainsi que le mercenaire du braver tempête glaciale et prédateur du grand nord sans compter les rares pirates se cachant dans ces montagnes et plaines hostiles balayés par des vents mortels.

Après plusieurs jours de pénible marche, le héros trouva cette grotte. Une grotte dans une montagne recouverte de glace. Il s’y rua et découvrit une caverne parsemée de stalagtiques et stalagmites. La roche était d’un bleu sombre passant au gris par certains endroits et l’on entendait constamment le typique bruit sourd du au vent qui s’engouffrait dans les profondeurs du lieu. Après quelques minutes, le chevalier découvrit la pierre tant espérée. Elle ressemblait effectivement à une météorite et sa couleur rappelait celle de l’obsidienne. Il s’empressa de récupérer la pierre précieuse et de repartir de cet endroit glacial.

Il entendit tout à coup un bruit étrange dans son dos. Comme un sifflement inconnu. Il se retourna et ce qu’il vit le fit trébucher. Se dressait devant lui une bête. Une grande bête noire aux yeux violets. Il n’en revenait pas. Il comprit tout de suite qu’il s’agissait d’un enderman mais restait stupéfait car ces monstres n’étaient qu’après tout une légende. Ils étaient censés ne pas exister et pourtant l’un d’eux se dressait devant le vaillant homme. Rapidement, il se rappela de ce que disait la légende, la téléportation, les mouvements brusques mais précis, le cri effrayant ces monstrueuses créatures du néant. Il sortit lentement son épée et l’on entendit le bruit du métal frottant sur le fourreau. L’enderman commença à ouvrir sa bouche et hurler puis il disparu et réapparu plus loin dans la grotte derrière une colonne de glace. Le chevalier paniquait puis se mit à respirer pour ne pas perdre ses reflexes. C’est alors que le monstre se téléporta vif comme l’éclair laissant derrière lui une trainée de particules violettes lumineuse. Aussi vif que la bête, le chevalier planta son épée sous son épaule à la force de ses deux mains sans se retourner. Il entendit le bruit terrible de la créature hurlant de douleur. A cet instant, il se retourna et vit le monstre s’effondrer sur le sol tapi de neige verglacée. De la bouche de l’ennemi sortit la fameuse sphère.

Il s’empressa alors de sortir de la grotte de peur que d’autres créatures semblables à celle affrontée n’arrivent. Et ainsi, il livra la pierre au roi qu’il lui remit la somme promise pour son travaille. Il ne parla pas de son effrayante découverte au souverain et continua son chemin. Il rencontra donc nos deux amis alors qu’il était fatigué de fuir sa peur.

Alex fut intrigué par la sphère et le comportement du rescapé. En effet, cette pierre était tout de même l’un des objets le plus rare qui puisse exister vu qu’il n’était pas censé l’être. Il assura aux participants du tournoi qu’il n’en voulait pas et monta son cheval pour repartir en les saluant de la main. Jean avait les yeux qui brillaient. Il se demandait à quoi pouvait servir cet objet et combien il pouvait bien valoir.

Ils reprirent leur chemin en direction de Delcraftia en étant toujours secoués par l’étrange histoire du chevalier. Ils traversèrent le pont et s’enfoncèrent dans une plaine d’un vert kaki.


Qu’allait-il advenir d’eux ? Parviendraient-ils à rejoindre l’immense cité du royaume sans encombre ou leur chemin allait-il s’arrêter là ?


A suivre …
 
  • J'aime
Reactions: LordOldo
Un jour avant le début du tournoi... (partie 2)​

Le soleil faisait rage en cette dure après-midi de printemps. Ils continuèrent jusqu’à 16 heures et retombèrent sur une route bordée de marronniers et pommiers. Alex et Jean croisèrent des paysans et marchands. Ils sentaient qu’ils touchaient au but, que la capitale n’était plus très loin. Ce fut une heure plus tard qu’ils commencèrent à voir les immenses murs de la ville.

Delcraftia se dressait en plein milieu des plaines et près d’une forêt fertile où poussaient de multiples variétés de plantes utilisées aussi bien dans la cuisine que pour confectionner des médicaments. Les murailles de la ville formaient un octogone géant qui entourait une montagne soutenant le temple et le palais de roi. Le reste de la ville était composée d’auberges de tous genres, habitats par millier, diverses administrations et surtout, d’une sorte de monumentale colisée ou se déroulerait les tournois.

Il y avait beaucoup de monde attiré par le tournoi et tous les marchands tentaient de vendre leurs produits typiques de la région. Les deux amis tombèrent sur une patrouille, les gardes étaient plutôt impressionnant avec leurs amures délicatement forgées.

Ils pénétrèrent alors dans la ville tant dis que la journée laissait place au crépuscule en disparaissant peu à peu derrière les collines qui jalonnaient les plaines immenses.

Ils prirent leur pain préféré dans la boulangerie d’un vieil ami de leurs parents qu’ils connaissaient depuis longtemps.

Après une brève promenade dans les étroites mais accueillante rue bondées, ils se dirigèrent vers l’auberge que leur amie d’enfance tenait. Nina les accueillis donc et leur offrit la meilleur table et un délicieux plats de viandes et pommes de terre. Mais, elle les informa d’une chose qu’ils ignoraient : que tuer ses adversaires durant les joutes était permis ! Ils eurent comme un malaise mais l’encouragement de Nina les remotiva. Et pour qu’ils se reposent le mieux possible, elle leur proposa l’une des meilleures chambres de l’établissement qui donnait sur la grande fontaine au raz de la falaise. Ils acceptèrent immédiatement l’offre de leur amie qui se mit à rire de leur empressement, puis, ils s’installèrent dans la confortable pièce avant de boire une bière sur la terrasse où soufflait un vent rafraichissant.

Ils discutaient de leurs techniques de combats, de la mystérieuse sphère bien sûr et du fait que l’on puisse tuer durant les combats. Que de chose en un jour pour nos deux héros qui commencèrent leur amusante et excitante soirée à observer la ville animée de toute part par la foule. Mais, ils étaient très fatigués et s’endormirent alors que la fête battait son plein. Ils avaient quelque part raison car il faudrait se lever tôt le lendemain pour s’inscrire au tournoi et profiter de leur nouvelle vie.



Ainsi commença une palpitante aventure pour nos jeunes héros ! Mais allaient-ils arriver jusqu’au bout du tournoi ? Que leur promettait la victoire ? Qu’allait être leur avenir ?




A suivre …