Vanilla HUMINECRAFT

Herobrix

Architecte en herbe
25 Octobre 2016
19
2
64
27
Presentation :

Huminecraft est un serveur dont le concept sort un peu de l'ordinaire.
C'est un serveur à la fois Survival, Player Versus Player et Role Play où le but principal est de tout simplement evoluer dans un monde en commencant comme chaque debut de partie par construire son petit abri, miner des ressources, explorer, faire de l'elevage et tout ce que ce magnifique jeu nous propose.
Avant de commencer, le joueur est demandé à se teleporter aleatoirement sur la map dans un rayon de 50 000 blocs, ce qui permet à tous, de se dispercer un peu partout sur la map. Les premiers jours donc, ressembleront à une partie solo.. Mais ! Sachez que vous n'etes pas seul pour autant, au fil des jours et au fil de vos explorations vous risquerez de tomber sur d'autres personnes qui auront eux aussi evolués et qui auront soit de bonnes ou de mauvaises intentions.
Au fil de votre evolution vous pourrez si vous le souhaitez mettre en place votre propre civilisation en recrutant des personnes qui vous aideront à evoluer dans ce monde pour ainsi transformer petit à petit votre petite civilisation en un empire possedant sa propre economie, sa propre armee ainsi que sa propre politique.

Mais votre empire ne presentera malheureusement aucune valeur si vous ne possedez pas l'oeuf de dragon, l'objet ultime qui determinera votre puissance sur le serveur ! Il vous sera donc indsipensable de partir à sa conquete si vous desirez faire reconnaitre votre empire.
Mais dans ce cas, preparez-vous ! Vous serez surement amené à passer à l'attaque contre les autres empires qui auront eux aussi evolués et qui vous plongera dans une guerre sans fin.

Regles :

- Autorisation de detruire les constructions des autres joueurs grace à la TNT.
- Interdiction de detruire les constructions des autres joueurs à la main.
- Autorisation de voler les coffres des autres joueurs.
- Obligation de rendre accessible sa base ainsi que toutes ses autres salles grace à une porte ou d'un systeme en redstone.
- Interdiction de boucher l'entree de sa base ou toutes ses autres salles qu'avec une porte ou d'un systeme en redstone.
- Autorisation de construire où vous voulez sauf en dessous d'un rayon de 100 blocs à partir du centre de la map.
- Autorisation de construire ce que vous voulez tant que cela ne fait pas allusion à des caracteres sexuels, racistes ou autre insultes.
- Interdiction de devoiler ses coordonnées aux autres teams.
- Interdiction d'aller attaquer le centre de la map.
- Il est vivement conseillé d'être fair-play si vous décidez d'attaquer une team.
- Autorisation de se teleporter aleatoirement autant que vous voulez.
- Impossibilite de revenir en arriere une fois que vous vous etes teleporte aleatoirement sur la map.
- Interdiction de spam.
- Interdiction d'insulter.
Toutes regles non respectes est puni d'une sanction.

A savoir :

- Le serveur est toujours en cours de développement.
- La version actuelle est la 1.10.2.
- Un site internet avec forum, statistiques/classements des joueurs, actualites est en développement.
- Beaucoup de plugins verront le jour.
- Ajoutez corentin799 sur Skype ou Herobrix sur Discord pour rejoindre le serveur.
- Le serveur evolue grandement tous les jours.
- Recrute codeurs, graphistes, moderateurs volontaires.

Site internet : http://e-contains.com/

Très bonne idée ! Mais petite question, n'as-tu pas peur qu'en autorisant une destruction par la tnt en type faction, cela bride la construction de bâtiments ambitieux puisqu'un simple briquet détruira tout ? :/

Non car par la suite nous pourrons voir sur le futur site internet un classement des meilleurs joueurs/équipes en fonction de leurs statistiques.
Exemple : temps sans mourir, nombre de morts, nombre de tués, temps avec l’œuf de dragon...

Et plus les joueurs exploseront ou brûleront les constructions des autres joueurs et plus ils auront de point de malus qui les feront chuter dans le classement. Et si ça devient abusif ils auront possiblement une sanction.

Ta question était très intéressante, merci d'avoir répondu ! :)

Salut,

Je trouve ton idée très original et très propre en général. Mais je pense qu'il serait plus adéquat d'apporter plus de rigueurs aux règles. Je m'explique ; Étant donné que se soit du "Semi-RolePlay", "Faction" il ne faut pas oublier que c'est aussi du Vanilla, du coup, comme tu le dis; on Spawn aléatoirement sur la Map. On évolue, on construit un château genre énorme pour touts les membres la faction, puis l'on s'empare de l'œuf. Une autre équipe voulant le récupérer, lance un assaut sur notre château puis explose tout. Dis moi, après réflexion, après avoir galérer plusieurs jour à construire, qui irais risquer de prendre possession de l'œuf sous risque de se faire péter tout son royaume ?

Je pense qu'il serait plus adéquat de crée des évents gérer par des Admins sur un forum.
Crée les évents de plusieurs façons.

1. Soit, un royaume annonce sur le forum à partir d'un topique, que tel jour et tel heure ils proposent de lancé un assaut pour prendre l'œuf. Se qu'y apporterait une organisation pour mettre tout le monde d'accord.

2. Soit, se sont les Admins qui créent les évents du genre; une fois par semaine le royaume possédant doit se défendre contre des assauts.

Je rajoute aussi, le fait que tous le monde puisse s'emparer de l'œuf est gênant, pour le RolePlay et aussi pour le GamePlay. Je verrais mal un joueur débutant sur le serveur s'emparer de l'œuf et essayer de le défendre, il serait favorable que se soit de grosses factions de minimum 10 joueurs puissent être les maitres ou non du serveur. (sa éviterais aussi que ton serveur finisse en mode Pvp/Factions avec 3'000 Teams inutiles)

Quelques petites questions maintenant, serais-ce possible d'utiliser l'œuf comme monnaie d'échange ?
Puis, à part des assauts et de la haute surveillance à quoi servirait l'œuf ? Y a t-il des bonus, des malus et apporte t-il des pouvoirs ?

Le serveur recrutera des joueurs?
Si oui, faudra t-il un bon niveau en construction ?

Y a t-il une monnaie sur le serveur ?

Bref quelques petites questions pour la fin, je pense avoir tout dit désoler pour la grosse lecture sans doute remplit de fautes d'orthographes... Sinon, lâche pas se concept car si tu l'affine encore un peu, le travail sera super :D

Et qui sait je rejoindrais peut-être le serveur x)

PS: Je me débrouille bien en Photoshop. Si tu aurais besoin d'un logo ou quoi, je t'ajoute skype :)

Salut à toi OnlyDave et merci beaucoup pour tes questions très intéressante dont que je vais répondre de suite :)

" Je trouve ton idée très original et très propre en général. Mais je pense qu'il serait plus adéquat d'apporter plus de rigueurs aux règles. Je m'explique ; Étant donné que se soit du "Semi-RolePlay", "Faction" il ne faut pas oublier que c'est aussi du Vanilla, du coup, comme tu le dis; on Spawn aléatoirement sur la Map. On évolue, on construit un château genre énorme pour touts les membres la faction, puis l'on s'empare de l'œuf. Une autre équipe voulant le récupérer, lance un assaut sur notre château puis explose tout. Dis moi, après réflexion, après avoir galérer plusieurs jour à construire, qui irais risquer de prendre possession de l'œuf sous risque de se faire péter tout son royaume ? "

Eh bien oui !
Si un empire décide d'attaquer et de détruire votre royaume cela est autorisé, mais, plus tard des points de malus seront transmis aux joueurs à chaque fois qu'ils détruiront une construction d'un autre joueur, ce qui le fera donc baisser dans le "Classement des meilleurs joueurs" voir même sera sanctionné si il atteint un nombre de points de malus abusif en peu de temps.
Puis si une équipe ne possède pas l’œuf il aura beaucoup moins de chances de se faire attaquer, ce qui permettra aux joueurs passifs de tout simplement évoluer voir s'allier avec d'autres équipes pour échanger, s’entraider... etc.

" Je pense qu'il serait plus adéquat de crée des évents gérer par des Admins sur un forum.
Crée les évents de plusieurs façons.

1. Soit, un royaume annonce sur le forum à partir d'un topique, que tel jour et tel heure ils proposent de lancé un assaut pour prendre l'œuf. Se qu'y apporterait une organisation pour mettre tout le monde d'accord.

2. Soit, se sont les Admins qui créent les évents du genre; une fois par semaine le royaume possédant doit se défendre contre des assauts. "

Le point fort de ce concept c'est de laisser le plus de liberté aux joueurs, et de les laisser combattre avec qui ils veulent, s'allier avec qui ils veulent, ou bien de lui laisser le choix d'être un aventurier solitaire.
Les seuls événements qui seront mis en place, ce sont les quêtes qui forceront aux joueurs de se rencontrer plus facilement mais aucun ne sera obligé de les faire.

" Je rajoute aussi, le fait que tous le monde puisse s'emparer de l'œuf est gênant, pour le RolePlay et aussi pour le GamePlay. Je verrais mal un joueur débutant sur le serveur s'emparer de l'œuf et essayer de le défendre, il serait favorable que se soit de grosses factions de minimum 10 joueurs puissent être les maitres ou non du serveur. (sa éviterais aussi que ton serveur finisse en mode Pvp/Factions avec 3'000 Teams inutiles) "

Non car encore une fois pour laisser la liberté aux joueurs.
Mais le terme "Teams" est juste là pour différencier les groupes, cela ne pose aucun problème qu'il y ai des centaines et des centaines voir des milliers de teams différentes.
Dans ce cas une personne seule pourrait désigner une team. Et pourrait très bien à lui seul dérober l’œuf de dragon en s'infiltrant dans les bases ennemis par exemple.
Et le fait que les coordonnés seront supprimés, les équipes pourront se rencontrer que en explorant, ce qui évitera que celui qui possède l’œuf se fasse attaquer par plusieurs teams différentes à la fois.

" Quelques petites questions maintenant, serais-ce possible d'utiliser l'œuf comme monnaie d'échange ?
Puis, à part des assauts et de la haute surveillance à quoi servirait l'œuf ? Y a t-il des bonus, des malus et apporte t-il des pouvoirs ? "

Oui les possibilités sont infinies sur Huminecraft, une personne pourrait très bien échanger l’œuf contre des centaines de diamants ou contre quelques malheureuses bûches de bois ;)
Une fois qu'une équipe détient l’œuf, l'équipe montre considérablement dans le classement, par contre nous ne savons pas encore si nous allons donner des choses en plus pour ceux qui possèdent l’œuf.

" Le serveur recrutera des joueurs?
Si oui, faudra t-il un bon niveau en construction ? "

Huminecraft recrute déjà des joueurs ! Il suffit tout simplement d'ajouter corentin799 sur Skype ou Herobrix#4563 sur Discord pour que je puisse vous ajouter dans la whitelist ;)
Profitez-en, par la suite il faudra fournir une candidature assez poussée, une fois que le site internet sera mis en place et ce sera pour bientôt :)
Pourquoi faudrait-il un bon niveau en construction ?
Les joueurs ont le choix de construire ce qu'ils veulent à condition que ce ne soit pas des constructions immature et insultantes.

" Y a t-il une monnaie sur le serveur ? "

Il n'y aura pas de plugins pour ça, la monnaie se sont les joueurs qui l'a créé eux même à l'aides matériaux qui existent déjà dans le jeu et ce seront à eux de l'a faire circuler, de l'inventer, de s'arranger peut-être à une monnaie unique avec les autres équipes etc...

PS : La conquête de l’œuf est une option, mais le but principal est de survivre dans un monde Minecraft comme en solo.. Mais avec d'autres personnes susceptibles de rencontrer ;)

Voilà je pense avoir répondu à toutes tes questions, ce fut un plaisir :) !
Merci pour ta proposition mais j'ai déjà trouvé mon graphiste, celui qui a fait le logo de Huminecraft.
A bientôt sur Huminecraft ;)

Salut Herobrix,

Merci pour ta réponse :D
Ton serveur ainsi que ton concept m'intéresse je t'ajoute donc sur Skype :D