Hunger Games

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Axou-gt
  • Date de début Date de début

Axou-gt

Architecte en herbe
29 Juin 2015
92
5
120
30
Tours
viciousworld.fr
Bonjour,

Cela fais plusieurs années que je joue à Minecraft et c'est dernier temps j'y allais beaucoup moins mais je me souviens qu'à l'époque il y avait des serveurs Hunger Games hyper bien ! Et je vois qu'aujourd'hui je l'ai retrouve plus, ils ont disparu. Est-ce que normal ? Savez-vous si il existe de bon serveur Hunger Games ?

Jadis il y avait MCSG, un des grands précurseurs de ce concept que j'adorais. Je peux seulement te conseiller des serveurs anglais :
play.hivemc.com et eu.mineplex.com
Disons que je préfère HiveMC pour leurs maps.

Jadis il y avait MCSG, un des grands précurseurs de ce concept que j'adorais. Je peux seulement te conseiller des serveurs anglais :
play.hivemc.com et eu.mineplex.com
Disons que je préfère HiveMC pour leurs maps.

C'est bien ce que je pensais, alors je me dis pourquoi pas créer un tout nouveau serveur Français voir Anglais également, 100% Hunger-Games avec différent style, je pense que cela pourrai plaire à beaucoup de joueurs HG. Quand j'étais plus jeune, je jouais sur les serveurs Hunger Games en France et c'était dingue le monde ! Cela marcher vraiment bien, et je trouve ça dommage qu'il y en ai plus.

Bon courage, le mode de jeu a perdu en popularité et c'est pour ça que parmi les serveurs où c'était une des activités centrales, seuls ceux qui ont su se démarquer avec d'autres modes de jeu tout aussi populaires autour ont survécu ! C'était le soucis avec MCSG, les Survival Games étaient quasiment leur seul mode exploité..

En somme, créer un serveur uniquement Hunger Games / Survival Games est plutôt facile niveau codage. Il reste juste à avoir les bonnes maps, car c'est un autre problème : parfois de très belles maps sont ajoutées, mais ça ne signifie pas qu'elles seront amusantes. Il faut une vision très précise pour faire une map minimalement jolie et optimalement amusante !

Je suis malgré tout content de te voir t'intéresser à ce mode, que j'apprécie énormément aussi, dans sa version traditionnelle avec une map indestructible et des coffres cachés.