IA (Intelligence Artificiel)

heealfear

Redstoner du dimanche
12 Octobre 2013
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Sur ma chaise
Bonjour,Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai été confronté à un problème lors de la création de mon Morpion en redstone.

Il doit être composé de deux modes de jeu, un mode "Solo" et un mode ""Multijoueur".

Le mode Multijoueur ne pose pas de soucis, en revanche, pour le mode solo, j'ai besoin d'une IA, qui doit prendre des décisions par rapport au coup du joueur. J'ai un peu réfléchit au système et j'ai trouvé quelques solutions, mais pas toutes.

J'arrive bien a détecter quand le joueur a une possibilité de gagner et envoyer un signal au bon endroit.

Ce que j'ai besoin, c'est :

- Un système qui detecte quand l'IA a une possibilité de gagner et envoyer un signal au bon endroit, en prenant en compte le fait que le joueur peux bloquer son coup, dans ce cas, il n'y a pas de signal.

- Un système qui donne un signal aléatoire quand il n'y a aucune détection cité plus haut


Merci d'avoir pris le temps de lire,

heealfear
 
Je pense que tu dois bien distinguer 2 choses.
Le système va changer selon 2 tactiques.
Soit l'IA va chercher à bloquer tout les coups de l'adversaire.
Soit l'IA va chercher à gagner.
Si tu veux je peux essayer d'y réfléchir ;).

PS: Je te soutiens particulièrement sur ce projet car il se décroche du lot, le lot étant des fermes, des portes, des fermes, des portes, des "nouvelles"fermes, des SUPER portes... Bref bonne chance ! :)