Bonjour,Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai été confronté à un problème lors de la création de mon Morpion en redstone.
Il doit être composé de deux modes de jeu, un mode "Solo" et un mode ""Multijoueur".
Le mode Multijoueur ne pose pas de soucis, en revanche, pour le mode solo, j'ai besoin d'une IA, qui doit prendre des décisions par rapport au coup du joueur. J'ai un peu réfléchit au système et j'ai trouvé quelques solutions, mais pas toutes.
J'arrive bien a détecter quand le joueur a une possibilité de gagner et envoyer un signal au bon endroit.
Ce que j'ai besoin, c'est :
- Un système qui detecte quand l'IA a une possibilité de gagner et envoyer un signal au bon endroit, en prenant en compte le fait que le joueur peux bloquer son coup, dans ce cas, il n'y a pas de signal.
- Un système qui donne un signal aléatoire quand il n'y a aucune détection cité plus haut
Merci d'avoir pris le temps de lire,
heealfear
Aujourd'hui, j'ai été confronté à un problème lors de la création de mon Morpion en redstone.
Il doit être composé de deux modes de jeu, un mode "Solo" et un mode ""Multijoueur".
Le mode Multijoueur ne pose pas de soucis, en revanche, pour le mode solo, j'ai besoin d'une IA, qui doit prendre des décisions par rapport au coup du joueur. J'ai un peu réfléchit au système et j'ai trouvé quelques solutions, mais pas toutes.
J'arrive bien a détecter quand le joueur a une possibilité de gagner et envoyer un signal au bon endroit.
Ce que j'ai besoin, c'est :
- Un système qui detecte quand l'IA a une possibilité de gagner et envoyer un signal au bon endroit, en prenant en compte le fait que le joueur peux bloquer son coup, dans ce cas, il n'y a pas de signal.
- Un système qui donne un signal aléatoire quand il n'y a aucune détection cité plus haut
Merci d'avoir pris le temps de lire,
heealfear