[Idée d'ajout] Émotions et mouvements

Voudriez-vous que ceci soit ajouté à Minecraft ?

  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Nope.avi

    Votes: 0 0.0%
  • autre (préciser)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
La première idée est simple : permettre à Steve de s'exprimer avec son visage.
En plus de la tête classique
1YgTv8XJi6e74DqURAw51I3CZea1JNdcvjhNlsmTfXKCPdXWAAm93YLJ_Hrcj53NbHJN2mzlLip3GKk=w1366-h672
, le skin serait constitué de plusieurs émotions
NeNlgk-4QnathFIVxkN81VnRkRJ2V1RAFcLltHw-59bDDoSiDTfUJknR5fZwn_j1s7C16ETKyGJI9N4=w1366-h672
,
iDYqVlR7_rZUA8ZkPwBR4sefEUCIyvFHJOIgGUrGZEcuDwbkWB792MQRo2DxROrriPuv8z-3hAgCAoc=w1366-h672
,
qpsqKohXU5rOMt08U92nn_zFnJaMAb0d41hp-LGl5DI-8pRWffqPvDgGcebMgqGa3c9jU4QqDLsog-M=w1366-h672
,
AxahhN_FlCXnSRmmmk1q7uhbK4WYtwOSnH0r824KcagzonBq1Q8hvvUQDUw3c0SYl1y9o6Ml_ehL3LU=w1366-h672
, etc.

Une émotion est automatiquement activée lors de certaines actions (chuter -> peur), mais on peut les activer manuellement.

sourire | gagner un objet, réchapper d’une mort éventuelle (explosion, chute…), tuer un ennemi

rire | éviter une flèche, voir un ennemi mourir bêtement

tristesse| voir un allié/animal de compagnie mourir

peur | se faire frapper par surprise, se faire tuer, faire une longue chute, ne plus avoir beaucoup de PV

sérieux | lors d'un combat

douleur | perdre des PV

colère | après douleur, si le joueur équipe une arme et/ou attaque

mange | quand on mange

Pour ce qui est des mouvements, c'est un peu la même chose, mais avec le corps. En fait, ils existent déjà : l'animation de tir à l'arc, de nourriture, de marche... Il faut juste en ajouter d'autres qui, eux, sont commandables à volonté (par exemple avec une touche de clavier).

Commandables :
  • "Salut !" : agite la main en l'air
  • "Non" (secoue la tête)
  • "Oui" (hoche la tête)
  • facepalm
  • Bras d'honneur (quoique non en fait)
Automatiques :
  • écarter une liane
  • nager
  • utiliser le four
  • utiliser l'alambic
  • utiliser l'établi
  • utiliser le coffre
  • vous avez compris ?

Je vous laisse supporter, dire que c'est naze, commenter, ajouter, etc.
 
Dernière édition:

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'aime bien ton idée mais tu devrais l'optimiser; ça ferait trop de nouvelles touches utilisées pour un seul ajout
Pour ça j'ai pensé à un système similaires au choix des railleries de tf2 (dont l'idée d'ajout vient d'ailleurs) : lorsque tu appuie sur la touche d'action (G dans TF2), un petit menu s'affiche, te proposant les différentes "railleries", que tu peux sélectionner avec les touches-nombres (1 pour la première, 2 pour la deuxième...).
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
mais ça ne provoquerait pas des conflits sur les touches du jeu depuis le menu options? Comment changer les touches de ces "railleries" ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
mais ça ne provoquerait pas des conflits sur les touches du jeu depuis le menu options? Comment changer les touches de ces "railleries" ?
La touche par défaut sera choisie de manière à ne pas occasionner de conflit, par exemple G.
Pour changer la touche commandant les signes et les émotions, il faudra appuyer sur echap, cliquer sur "options" puis sur "contrôles" pour changer la touche. Si un conflit apparaît (ex : un petit malin a trouvé cool d'utiliser la barre espace pour changer ses émotions, mais la barre espace lui sert aussi à sauter), les deux contrôles deviendront rouges jusqu'à ce que le conflit disparaisse.

C'est pourtant simple, non ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je parlais des touches nombres déjà utilisées
Comme dans tf2 : en temps normal, les nombres servent à switcher les armes ; et si on appuie sur la touche de raillerie, la prochaine pression sur un nombre active la raillerie adéquate, puis tout redevient normal.

De toute façon, j'imagine mal une situation où steve veut faire coucou de la main et changer d'objets en même temps...
Si tu veux que ton idée touche un plus grand public et avoir des avis plus divergeant et réaliste, je te conseille de poster ton topic ici :) : http://www.minecraftforum.net/forums/minecraft-discussion/suggestions
Justement, je suis déjà inscrit...
0BzUhosh2aFx_aUZZTllvbGRHeGs=s1600-k-iv1
Pour l'instant je reste sur mc.fr, principalement parce que j'ai encore espoir dans la communauté française et aussi parce que c'est un peu embêtant de lire l'anglais (voir le post "militia villager").